Tondeuse derrière un FF30DS

LA faucheuse, LA charrue, LE cultivateur etc...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Tondeuse derrière un FF30DS

Message par carrier » 23 Août 2010, 08:53

Bonjour à tous,
Je me présente, j'ai acquis il y a peu un FF30DS qui me rappelle ma jeunesse quand je faisais les foins chez mes grands parents.
Je l'ai acheté car je voudrais TONDRE un terrain d'un peu moins d'un ha, et le mettre propre comme avec une tondeuse et pas comme avec un gyro.
Mais, y a -t-il vraiment une différence ?
L'avancement en 1ère sans réducteur du FF30 est -il assez lent pour ne pas faire bourrer la tondeuse ? Quelle hauteur d'herbe peut-on raisonnablement envisager de couper ? Les vendeurs d'outils racontent tellement de con....ies !
Un d'entre nous a -t- il une expérience de tondre en FF30 ?
Quelle marque de tondeuse me recommander (caroni, sitrex etc...)
Merci de me faire part de vos expériences.
carrier
 
Message(s) : 14
Inscription : 18 Août 2010, 13:56
Localisation : St Etienne de Vicq

Message par SEPPI » 27 Août 2010, 08:54

Bonjour, :)

Je ne connais pas la pratique d'une tondeuse tractée par un fergie. Mais quelle est la différence entre la technique de tonte d'un gyro et celle d'une tondeuse?
Deux lames au lieu d'une seule?
Je pense vu ma petite expérience avec le gyro, que si on le passe régulièrement on obtient un résultat très bon. Naturellement il y a le problème de la trace des patins, mais certains ont résolu la question :lol:
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par samy.p » 27 Août 2010, 13:12

Et oui Seppi à résolu la question ( ou le problème ? )
Il suffit tout simplement de limer la barre de coupe afin de lui donner une forme d'hélice d'hélicoptère. Le gyro.broyeur se retrouve ainsi en lévitation ... :oops:
PS : si cela ne suffit pas on peu l'aider à décoller grâce à quelques chaines ...
Avatar de l’utilisateur
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO
 
Message(s) : 444
Inscription : 16 Sep 2008, 13:02
Localisation : orne

Message par Fabrice ff30 » 27 Août 2010, 14:44

Bjr et bienvenue,

oui c'est vrai, mais sur les tondeuses c'est bien plus facile que sur les gyro.

Elles ont souvent au minimum 2 lames, du coup, en allégeant bien le carter, celles ci permettent (en faisant tourner la tondeuse à fond) de se soulever et ainsi ne plus faire aucune marque.

par contre, pour avoir une hauteur de coupe régulière, il faut toujours veiller à garder le même régime moteur, et à faire de petits orifices sur le carter pour laisser échapper un peu d'air pour ainsi régler précisément la hauteur d'herbe.

retour sur terre, pour t'indiquer une marque, je crois que c'est difficile, deja, nous n avons pas les meme gyro.

apres ton choix devra se faire en fonction de ton budget. mais si tu regardes de près les tondeuses, tu t apercevras qu'elles sont souvent des "copier-coller" mais de couleurs et d'étiquettes différentes. :!:

pour info, je viens de ceder un tiller à un gars qui en avait marre de passer la tondeuse avec son MF 8-30(avec boite courte) car il me disait, il faut passer trop souvent, et que l'herbe se couche et meme en repassant dans le sens inverse, la tondeuse ne fait pas un bon travail. du coup, il va griffonner et laisser de la terre sans herbe
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr


Retour vers Outils à monter sur le tracteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)