Ouh la vache !!! in french dans le texte le gars
Bon, il y a un truc en mécanique bon à savoir.
Ce système de lubrification est appelé "par barbotage"
Cela signifie que les dents du pignon le plus bas viennent plonger dans l'huile, d'une part emmène l'huile par contact pour lubrifier le pignon suivant mais aussi projète l'huile sur tous les autres.
Pour bien réaliser cette opération, il ne faut pas que le niveau d'huile dépasse l'axe de ce pignon (on reste même un peu en-dessous) sinon on fait un joli batteur et ... de la mayonnaise
Donc en l'absence d'indication de niveau :
- essayer de repérer par tout orifice disponible, le niveau bas de ce pignon et son axe
- déterminer par la forme et les dimensions du carter, les volumes mini-maxi approchant
=> yapuka
Il y a aussi parfois une solution beaucoup plus simple et plus sûre.
On a en dessous du carter : le bouchon de vidange
Au-dessus le bouchon de remplissage
... et sur un côté, parfois, un bouchon intermédiaire
Dévisser ce bouchon lors du remplissage et lorsque l'huile s'en écoule c'est que le niveau est atteint
Il n'y a pas un seul angle sur tes photos où je vois un tel bouchon ...
PS : si tu avais fait "répondre" sur ton post, ça aurait été plus simple pour suivre ... y'a un modo/web qui peut raccrocher les morceaux ?