Remorque

LA faucheuse, LA charrue, LE cultivateur etc...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Remorque

Message par Rico » 02 Fév 2011, 19:31

Bonsoir,
je reviens vers vous ce soir pour connaitre les capacités de nos ptits gris à tracter une remorque . Quelle capacité maximale avez vous atelé derriere votre engin? et à quelle hauteur d'atelage?

Rico
Rico
Farmer
 
Message(s) : 70
Inscription : 17 Fév 2008, 11:47
Localisation : Drome

Message par samy.p » 02 Fév 2011, 20:32

Bonsoir, sauf erreur de ma part, le pt'it gris avait une remorque 3,5 T avec les roues à l'arrière, ce qui permettait de charger les roues arrières du tracteur et gagner en adhérence.
Avatar de l’utilisateur
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO
 
Message(s) : 444
Inscription : 16 Sep 2008, 13:02
Localisation : orne

Message par jluc1002 » 02 Fév 2011, 21:13

20 cvs 2 tonnes , 25 cvs 2.5 tonnes etc c'est mon principe , mais tout les gouts sont dans la nature mais comme cela ton tracteur il ira loin :D
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par Ced » 02 Fév 2011, 21:16

Moi je transporte du bois et quand je fais mes voyage je charge 5 stères de bois.
Avatar de l’utilisateur
Ced
Delires Man
 
Message(s) : 454
Inscription : 02 Fév 2006, 12:34
Localisation : SOMME 80

Message par Colin » 03 Fév 2011, 10:55

Moi c'est plus pour une question de freinage que je n'oserais pas tirer bien lourd. Surtous avec une version essence, le frein moteur est plutot médiocre.
Par contre il faut oublier les remorque à 4 roues, il faut absolument que le poid du timon soit conséquent pour gagner de l'adhérence sur l'essieu arrière.
Dernière édition par Colin le 03 Fév 2011, 23:17, édité 1 fois.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Rico » 03 Fév 2011, 18:04

Bonjour à tous,
en effet Colin, c'est pour le freinage que les choses doivent etre finement évaluées :wink: .
Je me pose la question suivante: une remorque avec un essieu arriere, donc un maximum de poids au timon, n'aurait pas tendance à faire cabrer le tracteur :?:
Ma remorque a un essieu presque au milieu et s'atelle sur la chape basse(sous la prise de force), resultat je m'embourbe facilement et le freinage , c'est pas ça :!: ça derape :!:
Rico
Rico
Farmer
 
Message(s) : 70
Inscription : 17 Fév 2008, 11:47
Localisation : Drome

Message par Colin » 03 Fév 2011, 23:24

Sur la remorque ferguson, l'essieu est fort en arrière pour gagner du poids sur les roues du tracteur, et l'attelage est sous la prise de force pour éviter le cabrage du tracteur.

Le fait de mettre du poids sur le timon ne fait pas cabrer le tracteur, ce qui fait cabrer le tracteur c'est de remonter le point d'attelage.

Tu gagne également de l'adhérence en remontant le point d'attelage, mais tu augmante les risque de cabrage.

La bonne solution est celle de ferguson. :wink:
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE


Retour vers Outils à monter sur le tracteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)