Page 1 sur 1

Remorque

Message Publié : 02 Fév 2011, 19:31
par Rico
Bonsoir,
je reviens vers vous ce soir pour connaitre les capacités de nos ptits gris à tracter une remorque . Quelle capacité maximale avez vous atelé derriere votre engin? et à quelle hauteur d'atelage?

Rico

Message Publié : 02 Fév 2011, 20:32
par samy.p
Bonsoir, sauf erreur de ma part, le pt'it gris avait une remorque 3,5 T avec les roues à l'arrière, ce qui permettait de charger les roues arrières du tracteur et gagner en adhérence.

Message Publié : 02 Fév 2011, 21:13
par jluc1002
20 cvs 2 tonnes , 25 cvs 2.5 tonnes etc c'est mon principe , mais tout les gouts sont dans la nature mais comme cela ton tracteur il ira loin :D

Message Publié : 02 Fév 2011, 21:16
par Ced
Moi je transporte du bois et quand je fais mes voyage je charge 5 stères de bois.

Message Publié : 03 Fév 2011, 10:55
par Colin
Moi c'est plus pour une question de freinage que je n'oserais pas tirer bien lourd. Surtous avec une version essence, le frein moteur est plutot médiocre.
Par contre il faut oublier les remorque à 4 roues, il faut absolument que le poid du timon soit conséquent pour gagner de l'adhérence sur l'essieu arrière.

Message Publié : 03 Fév 2011, 18:04
par Rico
Bonjour à tous,
en effet Colin, c'est pour le freinage que les choses doivent etre finement évaluées :wink: .
Je me pose la question suivante: une remorque avec un essieu arriere, donc un maximum de poids au timon, n'aurait pas tendance à faire cabrer le tracteur :?:
Ma remorque a un essieu presque au milieu et s'atelle sur la chape basse(sous la prise de force), resultat je m'embourbe facilement et le freinage , c'est pas ça :!: ça derape :!:
Rico

Message Publié : 03 Fév 2011, 23:24
par Colin
Sur la remorque ferguson, l'essieu est fort en arrière pour gagner du poids sur les roues du tracteur, et l'attelage est sous la prise de force pour éviter le cabrage du tracteur.

Le fait de mettre du poids sur le timon ne fait pas cabrer le tracteur, ce qui fait cabrer le tracteur c'est de remonter le point d'attelage.

Tu gagne également de l'adhérence en remontant le point d'attelage, mais tu augmante les risque de cabrage.

La bonne solution est celle de ferguson. :wink: