girobroyeur

LA faucheuse, LA charrue, LE cultivateur etc...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

girobroyeur

Message par tractoman » 13 Mars 2011, 10:42

Bonjour,
Hier j'ai eu la livraison d'un giro....... que j'adapte sur un MF825. J'ai un prés juste derrière la maison à néttoyer là, pas de soucis.
Ma question est simple et peut ètre même un peu stupide mais bon ??
J'ai environ 5km à faire sur la route et traverser un champs avec le tracteur et le giro..... pour accéder aux travaux. Est ce que le relevage donc le système hydraulique ne souffre pas trop avec les secousses du tracteur en faisant de la route, est ce que ce n'est pas trop lourd ??? le giro...... relevé ?? il pèse 160 kg
Merci
tractoman
 
Message(s) : 33
Inscription : 24 Déc 2010, 10:59
Localisation : bourgogne

Message par covengris » 13 Mars 2011, 11:55

Salut tractoman,
Pas de souci, sur le 825 tu dois avoir à gauche sous le bras de relevage une manette qui le bloque en position haute que tu utiliseras pour la route.
le seul truc déconseillé est le gymkana à fond étant donné le porte à faux arrière! :lol:
Cordialement
Covengris
covengris
gentleman Farmer
 
Message(s) : 226
Inscription : 08 Nov 2009, 15:18
Localisation : 87

Message par tractoman » 13 Mars 2011, 17:15

Bonjour covengris,
Exacte je ne me souvenais plus de cette manette :roll:
par contre, je me demande si elle est bien mise car elle est toute sortie coté moteur, elle bute contre la trompette et le relevage et je n'ai que quelle que cm pour la bouger de haut en bas ?? Elle ne devrait pas plutot resortir coté du girobroyeur ??????

Mon père avait repeint le tracteur et elle doit etre bloqué par la peinture et il me semble mème qu'elle est dordue... Mais cette manette doit etre de quelle sens ??????
Merci
tractoman
 
Message(s) : 33
Inscription : 24 Déc 2010, 10:59
Localisation : bourgogne

Message par covengris » 13 Mars 2011, 19:08

tractoman
C'est une tige droite et elle est bien toute vers l'avant: en position relevée le relevage est libre, bloqué quand elle est baissée.
Cdlt
Covengris
covengris
gentleman Farmer
 
Message(s) : 226
Inscription : 08 Nov 2009, 15:18
Localisation : 87

Message par tractoman » 13 Mars 2011, 21:25

En faite elle était en bonne position ( vers l'avant ) mais certi par la peinture, j'ai bricollé ça !!! j'aurais pas cru quelle serait sur l'avant du tracteur car il y a vraiment pas de place pour la manoeuvrer ?
est ce que l'on sens bien la difference quand on bloc le relevage, il y a un DUR ????
Merci bonne fin de soireé
tractoman
 
Message(s) : 33
Inscription : 24 Déc 2010, 10:59
Localisation : bourgogne

Message par covengris » 14 Mars 2011, 09:29

Salut,
Pas de dur ni de cran, environ 30° à 45 °( au pif!) entre les 2 positions.
Cdlt
Covengris
covengris
gentleman Farmer
 
Message(s) : 226
Inscription : 08 Nov 2009, 15:18
Localisation : 87

Message par tractoman » 14 Mars 2011, 20:50

ok, je suis allé voir une personne qui a un 825 comme moi on a discutés évidement de " tracteurs " et pour le relevage, il ma donné les mèmes explications que toi.
Merci beaucoup
tractoman
 
Message(s) : 33
Inscription : 24 Déc 2010, 10:59
Localisation : bourgogne

girobroyeur

Message par FORTIN » 14 Mars 2011, 22:39

Bonjour les Amis,

La saison arrive vous révisez vos girobroyeurs, de passage sur le forum, je vous donne mon avis sur l'utilisation de la tige de blocage du relevage en position haute.

J'ai connu en 1968 des problèmes pour faire coulisser cette tige à chaud puis une charge trés lourde ( benne trois points remplie de béton )

Mais 160 Kgs c'est de la rigolade ! puis monsieur sécurité vous conseillera de ne pas utiliser ce gadget pour gravir une forte pente, car il serait imposible de poser l'outil en cas de cabrage .

Utile pour laisser les bras à vide en position haute pour éviter dans les manoeuvres qu'ils cognent dans la flèche d'une remorque ... :wink:

Bon broyage .... Jacques
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par tractoman » 15 Mars 2011, 16:02

Bonjour " fortin "

c'est si costaud que ca un relevage ? c'est vrai que l'hydraulique est puissant.. donc si je roule avec le girobroyeur pas d'obligation de mettre le blocage 160kg n'est pas lourd.
tractoman
 
Message(s) : 33
Inscription : 24 Déc 2010, 10:59
Localisation : bourgogne


Retour vers Outils à monter sur le tracteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)