Adapatateur prise de force

LA faucheuse, LA charrue, LE cultivateur etc...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Adapatateur prise de force

Message par samsam » 08 Mai 2012, 17:34

Bonjour,

Je viens de remettre en route mon FF30, aprés avoir fait la peinture du chassis, l'objectif est pour moi de pouvoir tondre mon herbe sur mon terrain de 8000 m2

Image

j'ai acheté un adaptateur de Prise de force pour passser de 1"1/8 a 1"3/8 avec ce vendeur sur le mauvais coin,

Image

Voila le resultat aprés 1 essai de 10 secondes, un autre de moins de 1 seconde , la deuxième mise en rotation fut fatale ...

Image

C'est bien pour mettre a décorer dans son salon mais c'est pas fait pour travailler avec ...
j'imagine que tout ce qu'on trouve sur ebay et autre doit être de la même qualité

Savez vous si je peux trouver un équivalent en qualité normale dans la région de Quimper ?

tant qu'a faire autant que j'investisse directement dans un modèle qui fasse roue libre, je préfère avoir affaire a un vrai vendeur qui me fera une garantie plutot que d'acheter du chinois sur internet
Avatar de l’utilisateur
samsam
Farmer
 
Message(s) : 69
Inscription : 19 Juin 2007, 23:29
Localisation : bretagne finistère sud

Message par tibo » 08 Mai 2012, 18:00

bonjour,
Juste pour vous dire que j'ai acheté le même lors d'un voyage en angleterre(vendu par agriline).Je voulais faire du rota(petit rota de jardin après labour) J'ai vu mon cardan commencé à trembler:l'adaptateur à vrillé!
J'ai stoppé les frais et j'ai réussi a trouvé un arbre de PDF modifié par un tourneur avec sortie standard et c'est bon.
Ce genre d'adaptateur c'est de la tôle tout juste bonne à tourner une bétonnière !!
tibo
J'aime le ciel gris de la bretagne !
tibo
Farmer
 
Message(s) : 66
Inscription : 04 Août 2009, 21:18
Localisation : bretagne

Re: Adapatateur prise de force

Message par SEPPI » 08 Mai 2012, 18:40

samsam a écrit:Bonjour,

Je viens de remettre en route mon FF30, aprés avoir fait la peinture du chassis, l'objectif est pour moi de pouvoir tondre mon herbe sur mon terrain de 8000 m2

j'ai acheté un adaptateur de Prise de force pour passser de 1"1/8 a 1"3/8 avec ce vendeur sur le mauvais coin,


C'est bien pour mettre a décorer dans son salon mais c'est pas fait pour travailler avec ...
j'imagine que tout ce qu'on trouve sur ebay et autre doit être de la même qualité

tant qu'a faire autant que j'investisse directement dans un modèle qui fasse roue libre, je préfère avoir affaire a un vrai vendeur qui me fera une garantie plutot que d'acheter du chinois sur internet


Tu entraines quoi comme machine?
Si c'est un gyrobroyeur, la roue libre se met avant la boite du gyro.

On trouve de bon adaptateur tout simplement chez le premier revendeur MF...
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

gyro

Message par samsam » 08 Mai 2012, 19:34

Salut Seppi

c'est pour un gyrobroyeur, un modele avec un carter carré avec une lame qui tourne horizontalement, ce qui m'avait stoppé dans mon élan c'est que la personne que j'ai eu chez Massey Quimper ne connaissait pas l'existence des arbres plus petits et ne semblait pas savoir de quoi je lui parlait ..... :? et les revendeurs locaux avaient peu souvent entendu parler de ce reducteur, il fallait qu'il contactent leur fournisseur et commander la pièce , j'avais donc commandé sur internet, mais il s'est avéré que c'était une erreur !

j'ai appris que les microtracteurs étaient équipés eux aussi d'un arbre en 1"1/8 je vais m'occuper de ça demain , j'espère pouvoir trouver mon bonheur sur Quimper il est grand temps de tondre :shock:

Salut Tibo,
ce que tu dis confirme la piètre qualité des ces pièces qu'on trouve sur internet même chez Agriline :shock:
Avatar de l’utilisateur
samsam
Farmer
 
Message(s) : 69
Inscription : 19 Juin 2007, 23:29
Localisation : bretagne finistère sud

Re: gyro

Message par SEPPI » 08 Mai 2012, 20:14

samsam a écrit:Salut Seppi

c'est pour un gyrobroyeur, un modele avec un carter carré Salut Tibo,
ce que tu dis confirme la piètre qualité des ces pièces qu'on trouve sur internet même chez Agriline :shock:


je ne confirme rien du tout, car je n'ai jamais parlé d'Agriline :(
Agriline je n'ai jamais acheté, mais bien des forumeurs en semble content..., ce n'est pas le B; Coin....)
Pas si vite en besogne de dénigrement.....................................

Si ton revendeur "au comptoir" de Massey près de Quimper ne connait pas la différence entre les diamètres des sorties de pdf , deux solutions:
- tu fais appeler le responsable et tui lui demande ce qu'est ce b...
-ou tu fuis

Moi je prendrais la première solution, mais on m'a toujours accusé d'extremisme :lol:
:wink:

PS le gyro je connais, je sais que la lame tourne à l'horizontale, comme la lumiière du petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote! :lol:
Je sais aussi ( voir les nombreux messages que j'ai écrit) qu'il faut une roue libre sinon les dégâts matériels sont inévitables...
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par mich29 » 08 Mai 2012, 21:21

salut samsam,j'ai vu cette piece en vente chez massey (sera3000) a landivisiau,il sont aussi concessionaire kubota,ce qui doit expliquer qu'il en utilise toujours,mais je ne connait pas leur fournisseur(,sans doute SPAREX) appelle les si besoin A++
mich29
gentleman Farmer
 
Message(s) : 157
Inscription : 17 Mai 2009, 17:40
Localisation : finistere

Message par samsam » 09 Mai 2012, 22:41

Salut,

Salut Seppi,
en fait c'est Tibo qui intervenait dans le post qui a eu un problème avec son adaptateur de chez Agriline

j'ai par ailleurs analysé l'avarie et je modère mes propos car pourrais pas dire avec certitude s'il s'agit de mauvais materiel ou de mauvais montage, j'ai en effet remarqué qu'il ya 2 gorges sur l'adaptateur de PDF;

c'est un copain qui emboité le cardan et je ne sais pas si il l'a emboité jusqu'a la deuxieme gorge de la PDF ou seulement dans la première gorge sur le début de la PDF, dans ce cas la la casse viendrait du mauvais emboitement du cardan dans la PDF....

Mauvais materiel ou mauvais mecano .... , toujours est il que j'ai acheté un nouvel adaptateur chez Massey( en cherchant un peu le gars l'a trouvé dans son stock) et je dois pouvoir l'essayer demain

le peu que j'ai essayé le gyrobroyeur j'ai senti que le tracteur était poussé en avant par l'inertie de la lame

Est ce que je risque de casser du materiel si je fais essai, voire si j'arrive a tondre une partie du terrain SANS roue libre ?

le gyrobroyeur est un pret et je compte m'en acheter un avec une roue libre

je pense aussi que le plus raisonable serait de remplacer l'arbre de PDF par un modele moderne en 1"3/8 plutot que de passer par un adaptateur
Avatar de l’utilisateur
samsam
Farmer
 
Message(s) : 69
Inscription : 19 Juin 2007, 23:29
Localisation : bretagne finistère sud

Message par Fabrice ff30 » 10 Mai 2012, 06:56

et bien...... qd tu auras cassé ton arbre de prise de force..... tu n'auras plus de souci d'adaptateur, ou bien.... quand tu auras un gros gnon dans le capot..... la roue libre tu choisiras :!:

juste pour te dire.... 35 double embrayage.... et..... parfois, le gyro me pousse quand même.... alors..... sans..... :?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5841
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par SEPPI » 10 Mai 2012, 08:00

samsam a écrit:Salut,

le peu que j'ai essayé le gyrobroyeur j'ai senti que le tracteur était poussé en avant par l'inertie de la lame

Est ce que je risque de casser du materiel si je fais essai, voire si j'arrive a tondre une partie du terrain SANS roue libre ?

le gyrobroyeur est un pret et je compte m'en acheter un avec une roue libre

je pense aussi que le plus raisonable serait de remplacer l'arbre de PDF par un modele moderne en 1"3/8 plutot que de passer par un adaptateur


N'attend pas pour travailler avec un gyro avec roue libre, ton tracteur rique très GROS...
D'autre pourquoi faire compliquer (changer l'arbre) quand on peut faire simple ( mettre un adaptateur)
Cela fait 11 ans que je travaille avec un gyro (avec roue libre) et un adaptateur ; il n'y a pas de problème. Le seul petit inconvénient de l'adaptateur c'est que cela rallonge la prise de force, donc raccourcit la longueur du cardan, donc augmente un tout petit peu le rentre dedans quand on lève. Mais avec le gyro en sustentation, plus de problème.
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par samsam » 11 Mai 2012, 01:26

Salut,

je viens de reperer ce catalogue de tracto pièces qui contient une roue libre incluant l'agrandisseur 1"3/8 a monter sur l'arbre de PDF

page 18/26 reference 3 :
http://www.lecomte-tracto-pieces.fr/lec ... ission.pdf

http://www.lecomte-tracto-pieces.fr/lec ... dex-fr.php

ils ont de points de vente en bretagne, la pièce coute 165 euro
:shock:
Avatar de l’utilisateur
samsam
Farmer
 
Message(s) : 69
Inscription : 19 Juin 2007, 23:29
Localisation : bretagne finistère sud

Message par keke » 12 Mai 2012, 18:51

moi jen ai un avendre mais il n'est pas du tout comme ca... il resemble aux rallonges de prise de force mais il fait aussi reducteur
il doit etre sue le boncoin a pieces ferguson dans le tarn si je ne me trompe pas :D
keke
Farmer
 
Message(s) : 53
Inscription : 17 Juil 2008, 19:39
Localisation : 81400 tarn

Message par tibo » 17 Mai 2012, 08:56

Bonjour,
J'ai parcouru le site de "leconte tracto-pièces" et pour l'adaptateur ils précisent bien que c'est pour travaux "légers":genre tourner une bétonnière .Je pense également que tous les fournisseurs s'approvisionnent chez sparex .
tibo
J'aime le ciel gris de la bretagne !
tibo
Farmer
 
Message(s) : 66
Inscription : 04 Août 2009, 21:18
Localisation : bretagne

Message par SEPPI » 17 Mai 2012, 09:19

samsam a écrit:Salut,

je viens de reperer ce catalogue de tracto pièces qui contient une roue libre incluant l'agrandisseur 1"3/8 a monter sur l'arbre de PDF

page 18/26 reference 3 :
http://www.lecomte-tracto-pieces.fr/lec ... ission.pdf

http://www.lecomte-tracto-pieces.fr/lec ... dex-fr.php

ils ont de points de vente en bretagne, la pièce coute 165 euro
:shock:



Bonjour,

165 euros me semble un prix correct car il y a la roue libre.
Je n'ai pas trouvé sur le site de tracto-pièces le texte dont parle tibo...

Tous les vendeurs ne se fournissent pas chez Sparex, il y a d'autres fabricants anglais, turs etc mais MF oui y va préférentiellement je pense. d'ailleurs le siège de Sparex France est en Bretagne, j'y suis allé...
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par tibo » 17 Mai 2012, 14:37

c'est sur la page 17 du lien, la figure "2".ils appelent ça grossisseur de pdf.
Juste pour info,elle se situe où l'usine sparex?je ne savais pas qu'elle était en bretagne!
J'aime le ciel gris de la bretagne !
tibo
Farmer
 
Message(s) : 66
Inscription : 04 Août 2009, 21:18
Localisation : bretagne

Message par SEPPI » 17 Mai 2012, 16:29

tibo a écrit:c'est sur la page 17 du lien, la figure "2".ils appelent ça grossisseur de pdf.
Juste pour info,elle se situe où l'usine sparex?je ne savais pas qu'elle était en bretagne!


Tout près de chez toi: à Commana.

Mais ce n'est pas une usine, c'est un centre de distribution pour la France.
c'est le siège social de Sparex France. Comme il y a le nom France dans l'appellation commerciale, cela montre que c'est une filiale d'une société etrangère, ici anglaise.
Je ne sais ou est (sont) le(s) usines. Peut-être hors d'Europe.
Marc doit le savoir...
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par tibo » 17 Mai 2012, 16:42

Ah oui en effet ce n'est pas très loin.j'y suis déjà passé.
merci pour l'info.
J'aime le ciel gris de la bretagne !
tibo
Farmer
 
Message(s) : 66
Inscription : 04 Août 2009, 21:18
Localisation : bretagne


Retour vers Outils à monter sur le tracteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)