Attelage "3 points"

LA faucheuse, LA charrue, LE cultivateur etc...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Attelage "3 points"

Message par fred21 » 06 Sep 2016, 16:34

Bonjour,
je dois apporter des modifications à ma fendeuse maison, et notamment les encrages destinés à l'attelage trois points.
Ceux existant ont été placé un peu au hasard. Les deux tiges inférieures sont très basses (presque au niveau du sol) et le troisième point arrive un peu au dessus de celui du tracteur. Je ne sais si je me fais bien comprendre...
Du coup, lors du transport de la fendeuse, elle ne monte pas bien verticale et a tendance à pencher vers le poste de conduite. J'avoue que cela me chagrine un peu de voir cet engin qui me regarde de si près.

Quels seraient donc les bonne cotes à adopter pour les nouveau encrages afin que la fendeuse ne soit pas trop relevée et reste le plus vertical possible ?
Si quelqu'un dispose des cotes adoptée par les outils porté de l'époque, je suis preneur.
D'avance merci.

Fred
fred21
a perdu la tête ............(d'allumeur)
 
Message(s) : 192
Inscription : 16 Sep 2009, 14:26

Re: Attelage "3 points"

Message par Marc » 07 Sep 2016, 11:57

Bonjour

l'attelage trois point forme un parallélogramme, les bras inférieurs et le troisième point positionnés à l'horizontal donneront les cotes de fixation des ancrages sur l'outil. De plus si celui ci se rapproche du tracteur en montant c'est que le 3eme point est réglé trop court; Attention cependant à ne pas le sortir trop loin pour éviter l'arrachement des filets et le décrochage de l'outil.
Cdlt
M&M's
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1347
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Re: Attelage "3 points"

Message par fred21 » 08 Sep 2016, 15:56

Merci pour cette réponse. Donc si je résume, je mets le relevage de façon à ce que les deux bras soient à l'horizontal, et je positionne le tirant du troisième point également à l'horizontal et j'ai la bonne cote ?
Pourquoi n'y avais-je pas pensé.
Merci encore.
Fred
fred21
a perdu la tête ............(d'allumeur)
 
Message(s) : 192
Inscription : 16 Sep 2009, 14:26

Re: Attelage "3 points"

Message par Marc » 08 Sep 2016, 16:54

Bonsoir
En fait il doit y avoir exactement 457.2 mm entre le centre des rotules des bras inférieurs et celle du troisième point. A la condition que la longueur du troisième point (de centre rotule av à centre rotule ar) soit réglée à 635 mm. Là tu seras proche de la perfection. ange
M&M's
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1347
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Re: Attelage "3 points"

Message par fred21 » 09 Sep 2016, 13:44

Encore mieux !
Merci pour cette info précise.

Fred
fred21
a perdu la tête ............(d'allumeur)
 
Message(s) : 192
Inscription : 16 Sep 2009, 14:26


Retour vers Outils à monter sur le tracteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)