Une nouvelle barre.

LA faucheuse, LA charrue, LE cultivateur etc...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Une nouvelle barre.

Message par SEPPI » 05 Nov 2016, 17:31

Bonjour,

Photos d'une barre pour Seppi:

Image
Image
Image

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Une nouvelle barre.

Message par damsou » 05 Nov 2016, 18:01

Bonjour seppi
pas mal cette conception de barre d'attelage avec blocage sur les bras ,c'est toi qui l'a faite ?
Avatar de l’utilisateur
damsou
Nom d’une pipe
 
Message(s) : 861
Inscription : 23 Oct 2012, 19:31
Localisation : la provence

Re: Une nouvelle barre.

Message par SEPPI » 05 Nov 2016, 19:07

Salut damsou,

Non, je ne sais pas souder...ni faire grand chose d'ailleurs :oops:

C'est mon ami que vous avez vu sur diverses photos d'abattage, de tractage etc.
Il est retraité mais a conduit toute sa vie les tracteurs et autres machines agricoles de ses patrons....... donc il s'y connait en matériel agricole.

J'avais besoin depuis un certain temps d'une barre avec boule pour tracter une remorque sur mon terrain ( quand un voisin vient chercher du bois avec sa remorque)
J'ai une barre à trous de dimensions normales ( 9 trous je crois) qui a une boule mais quand on tire la barre tourne et la remorque décroche.
Je voulais tirer avec mon vigneron et je n'avais pas de barre courte, mais j'avais "hérité" d'une toute petite barre à trous ( environ 30 cm) qui ne servait à rien.

Mon ami a donc réutilisé les axes de cette, a acheté un morceau de barre ( coupé dans une grande longueur par le vendeur*) et puis s'est mis au boulot: environ 4 à 5h.(il a une perceuse sur colonne obligatoire pour ce travail)
Son invention c'est bien entendu le système de blocage sur les bras, conçu par lui.

Mais il ne serait pas raisonnable de s'en servir sur route, il faudrait le passer aux Mines :arrow:

Pour la petite histoire on se connait depuis qu'il m'a vendu Hansi mon deuxième tracteur, un TEC, en 2001. Hansi vous le savez est en cours d'opération chez un voisin ( voir post) Il est en train de désolidariser les pistons de l'arbre à cames pour sortie par le bas)
Mon ami travaille avec un 35.
:wink:

PS Le magasin est propriétaire de ce Monsieur mais qui est DCD
http://www.musee-dufresne.com/maurice-dufresne.php

https://www.youtube.com/watch?v=lzTIWj7zuBQ
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire


Retour vers Outils à monter sur le tracteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)