Bonjour,j'ai récupéré une charrue, la manivelle pour le réglage de la largeur est cassé. Est ce que quelqu'un pourrais me communiquer les dimensions afin que je la refabrique ? Merci
Bonjour Je vient de voir ton message,je te répond demain car elle est dans mon hangar et la je ne peu pas y aller il pleut et c'est pas mal loin!mais je mettrais comme ça a vue de nez 60 cm en tout pour la longueur,et le contre coudage pas trop excessif non plus ,mais je t'en dirais plus demain avec une photo mais au vue de la photo le soc est mort aussi Mais je serais de toi je mettrai la mesure qui te convient le mieux pour le réglage de ta charrue cordialement
À la base c est un trisoc, je l ai passé en deux . J ai donc remplacé le premier. Ce matin j ai degrippe les coutres circulaire . Me reste la manivelle à refaire. Je compte sur toi. Merci pour le moment
Re oui je te fais cela demain: Javais bien vue que c'etais une trisoc mais si tu la démonte proprement ,ont ne verra pas que c'est une trisoc,pour cela il faudrait quetu demonte l'age du troisieme soc et le remplace pas celui du deuxième,faut juste bien repérer les pinces,j'ai fais pareils,et même j'ai mis le deuxième soc a l'envers pour n'avoir que un soc,labours plus facil et plus profond pour un jardin! Mais comme promis demain je te fais une photo
Tu est au top, merci beaucoup. Je vais être penible, pourrais tu me donner ou les angles ou la largeur entre les deux morceaux verticaux celui de 55 et de 10 ? Merci
Bonjour! la il faut que j'aille revoir ça au champs ,mais a vue de nez ça doit faire 25mm de diamètre ,ou base toi sur le diamètre de la vis qui te reste ,ou su tu dessoude proprement le diamètre de la tige! la longueur total 68cmm,le grand morceau droit fais 55cm,le morceaux de 17cm et le morceau avec la boule 10cm,je vais tenter de faire un dessin si ça passe
Bonjour! Merci a toi pour la photo! Mais a voir la reconstruction,je la voie un peu trop longue ou est-ce une illusion d'optique? Car en relevant la charrue la manivelle risque de te rentrer dans le dos
JE la trouve un longue aussi, mais elle correspond à tes côtes. Quand je laboure elle est a la bonne position pour régler en travaillant et je la prend pas dans le dos