Demande conseil avant achat FF30DE

Comment c'est y qu'çà marche ce truc ? ....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Demande conseil avant achat FF30DE

Message par PierFF30 » 18 Jan 2021, 19:12

Bonjour,

cela fait longtemps que je cherche un engin pour entretenir mes 6000 m2 : forêt 2000 m2 + tonte sur 4000 + préparation de sol a faire sur 3000m2.
J'aime les vielles mécaniques donc cela fait longtemps que j'hésite entre : gros motoculteur (staub et autres) ou petit tracteur.

J'ai exclu la solution micro-tracteur vu le prix.
Il y a un FF30DE à vendre prés de chez moi qui a été utilisé avec un giro sur 1 hectare pendant 25 ans et qui n'a pas démarrer depuis ~ 6 ans, stocké en exterieur.
La personne n'a pas réussi à le faire démarrer (faisait 0°c), le moteur n'est pas bloqué, je pense pouvoir le négocier à 500 euros. Mon budget me permet entre 500 et 1000 euros de remise en état.

Voici mes questions :
1) peut-on mettre des outils standards moderne sur ce genre de tracteur, notamment un rotovador ou un preparateur de sol ?
1bis) au delà du plaisir d'avoir un tel engin, cela ne vous semble-t-il pas trop gros comme solution ?
2) lors de ma visite j'ai contacté cela :
-le bouton de surcharge ne restait pas enclenché ?
-Pas d'eau dans le circuit de refroidissement + manque un bouchon dans le bloc moteur a droite (la personne m'a dit que c'était un bouchon de sécurité contre le gel qui avait sauté que que cela se retrouvait facilement)
-Les niveaux moteurs et ponts/hydro était bon
3) il a la carte gris mais de l'ancien proprio + lettre de session de l'ancien proprio : cela veut dire que je devrais faire un CG directement de l'ancien proprio vers moi est ce que cela pose une difficulté voir une impossibilité administrative.


Voila merci de vos lumières qui me permettront de faire ou non cet achat de manière eclairé.

Cordialement
PierFF30
 
Message(s) : 2
Inscription : 13 Jan 2021, 14:05

Re: Demande conseil avant achat FF30DE

Message par webmaster » 19 Jan 2021, 06:23

C est pas le modele ideal pour les outils modernes mais ca peut s adapter. Apres faut voir si la boite va supporter en fonction de son etat
Apparemment c est une pastille de sablage qui a sauté. Mais pourquoi ? Le bloc n a t il pas pris un coup de gel et n est il pas fendu? Si oui reparation pas evidente et pas toujours realisable
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Demande conseil avant achat FF30DE

Message par Fabrice ff30 » 19 Jan 2021, 18:13

Bonjour et bienvenu.

Un ff30de n est pas trop gros pour des travaux pour la surface dont tu parles.

Mais ce n est pas adapté à l usage de rotavator et outils modernes.
Je te conseillerai un 35 ou 37 ou 135...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Demande conseil avant achat FF30DE

Message par PierFF30 » 23 Jan 2021, 10:49

Bonjour,

merci pour vos retours.
@ Fabrice ff30 :

quand vous dites que ce n'est pas trop adapté au outils modernes, c'est un pb de puissance ou de geométrie pour l'attelage ?

"Je te conseillerai un 35 ou 37 ou 135..."

Parce qu'il sont plus puissant ?

Merci de vos retours.
PierFF30
 
Message(s) : 2
Inscription : 13 Jan 2021, 14:05

Re: Demande conseil avant achat FF30DE

Message par Fabrice ff30 » 23 Jan 2021, 15:45

viewtopic.php?f=31&t=2022

As tu parcouru ceci?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Demande conseil avant achat FF30DE

Message par SEPPI » 23 Jan 2021, 18:09

Bonsoir,

3) il a la carte gris mais de l'ancien proprio + lettre de session de l'ancien proprio : cela veut dire que je devrais faire un CG directement de l'ancien proprio vers moi est ce que cela pose une difficulté voir une impossibilité administrative.


Tu ne peux faire le transfert de la CG de l'ancien propriétaire directement vers toi uniquement si la lettre de cession de l'ancien propriétaire ne mentionne pas le nom du propriétaire actuel.
Si c'est le cas je pense qu'il faut faire deux transferts successifs.
Pour éviter ce genre de problème souvent en cas de cession on laissait le nom du futur propriétaire vierge, ce qui permettait de faire une deuxième vente, bien sûr en ayant le tracteur sans CG au nom du propriétaire à l'instant t.
Si on ne va pas sur la route ....
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Demande conseil avant achat FF30DE

Message par flavienc » 03 Fév 2021, 20:26

Je suis un peu dans ton cas, entrain de moderniser un peu mon tea20 pour une utilisation avec des outils modernes.

J'avais mes rotules de bras de relevage a changer, j'y ai donc souder des rotules mixtes catégories 1/2, les outils pour micro tracteur sont souvent en 1, mais parfois le gars du coin te prête un outil en 2 etc...

Deuxièmement, j'ai changé tout l'arbre de prise de force pour sortir directement en cannelure moderne, exit les emmanchements avec des manchons goupillés etc. Pour la roue libre pareil, il faut privilégier plutôt les cardans avec roue libre intégrée dans la tête. Plus chère mais évite d'avoir une roue libre de piètre qualité en porte a faux. Enfin, un troisième point moderne plutôt que ceux d'époque avec trous oblongs.

Pour finir, je vais adapter le fameux montage hydraulique, de manière d'une a pouvoir arrêter mon relevage a certaines hauteurs, et de plus avoir une prise hydraulique fonctionnelle sans avoir a bloquer les bras de relevage.

Après bien entendu, pour tout ça, faut être passionné de vieille mécanique. Si c'est pour un besoin fonctionnel pur et dur il sera plus judicieux de te trouver un tracteur plus moderne.
flavienc
 
Message(s) : 38
Inscription : 13 Oct 2020, 15:51


Retour vers Utilisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)