Bonjour,
Je suis loin d'être la bible, mais j'ai un peu bricolé sur le Fergie et je partage le savoir acquis, comme il est d'usage sur ce splendide forum.
Pour le démontage du carbu, je ne me souviens pas si j’ai tout démonté ou si j’ai laissé en place le corps principal. Mais les deux solutions sont possibles.
Il n’y à pas de compétences particulières à avoir, il faut être méthodique et soigneux, noter l’emplacement et le sens des pièces au fur et à mesure du démontage et avoir un chantier propre et bien éclairé.
Attention en démontant, il peut y avoir des ressorts qui, si on soulève trop violemment le couvercle, ont tendance à se cavaler loin et, en plus du risque de les perdre, on ne sait plus dans quel sens ils vont et cela peut être gênant.
D’autre part, en soulevant les différentes parties comportant un joint il faut y aller très doucement et bien regarder ce que l’on fait. Au besoin s’aider d’une lame fine, style cutter, pour aider le décollage du joint afin de na pas le déchirer.
S’il te reste des pièces, après ton intervention, ne les jette pas, il m’en reste parfois aussi et je ne dois pas être le seul… un jour, on pourra se grouper et remonter un tracteur, en mettant tout cela en commun .
Bon courage et à +