webmaster a écrit:oui, ben c'est tres clair maintenant, ta pompe débite toujours la même quantité de GO... Je serais curieux de voir d'où sort ce régulateur.... (je pose la question à John en parallèle)
comme çà sur les photos, la pompe a l'air tres proche des nôtres. Voir pour trouver un autre boitier de régulation sur une épave et le tour est joué
Bonjour,
Non JC, la pompe ne peut pas avoir un debit constant. Dans le cas qui nous interesse, son debit est controle par la durit qui va du venturi d'admission a la pompe.
NE TOUCHE A RIEN D30, TOUT EST BON!!!
Voila pourquoi j'ai ete induit en erreur, quelques post plus haut:
Ton systeme est comparable a celui qui est monte sur les TEA equipes de perkins. Sur Cohiba (le tracteur
) et un autre P3 de la maison, il n'y a pas de tringlerie entre la commande d'accelerateur et la pompe a injection.
En fait la commande de gaz agit sur le papillon a l'entree du collecteur d'admission , et ce sont les variations de depression au niveau de l'admission qui regulent la pompe a injection, par le biais de cette fameuse durit qui part vers la pompe.
Le systeme d'origine du FF30 semble agir a l'inverse mais ca revient finalement au meme.
Je ne suis pas a la maison, je n'ai pas de photos avec moi, donc difficile de comparer.
Mais a priori ton systeme fonctionne, et tu n'as ni d'inquietude a avoir, ni de modif a prevoir.
Ce qui serait interessant, c'est de savoir l'origine de la modif. Car ce n'est pas de la bidouille, ca veut donc dire que le collecteur d'admission (propre au standard 20C ?) existait d'origine dans cette version... oui mais pour quelle application?