boite

Comment c'est y qu'çà marche ce truc ? ....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par vincenzo » 05 Juil 2007, 16:24

oui ca marche mais le risque comme tu le disais "cela créait une espece de vernis que les segments n'arrivaient plus a racler...cylindres glacés....compressions bof bof dans ce cas..... c'est pour cela que ces moteurs devaient toujours tourner a pleine charge" moi j ai peur d avoir la misere apres...
Avatar de l’utilisateur
vincenzo
Farmer
 
Message(s) : 87
Inscription : 17 Juin 2007, 10:46
Localisation : 88 vosges

Message par VINCENT » 05 Juil 2007, 19:36

Image

On a un peu progressé, mais j'ai du mal à croire que ta commande de l'accélérateur n'agit que sur le débit d'air, celui de GO étant réglé de façon permanente.
Cela revient aussi à dire qu'il y a un régime auquel le moteur est soit trop riche en GO ( au ralenti il doit fumer noir !! ) ou trop pauvre ( à haut régime il manque fortement de puissance )

Cela pourrait aussi être une réparation faite pour que le moteur tourne au moment de la vente :evil:

Tu l'as depuis combien de temps ton TEF20 ?
Tu as fait quels gros travaux avec?

Un seul propriétaire tu dis :roll:

Pourquoi tu ne le contacterais pas pour lui demander comment fonctionne la commande de l'accélérateur :wink:

Tiens nous au courant :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par vincenzo » 05 Juil 2007, 19:46

alors oui ca commande que l air! sur et certain!! j ai verifié et de toute façon je n ai pas de systeme de biellette ni de trou pour l axe ca devait etre comme cela a l origine pour la pompe a injection je vois pas d autre explication... par contre si je bouge la vis la ca accelere le regime moteur!!

Image
Avatar de l’utilisateur
vincenzo
Farmer
 
Message(s) : 87
Inscription : 17 Juin 2007, 10:46
Localisation : 88 vosges

Message par VINCENT » 05 Juil 2007, 19:48

Concernant ton sujet "Démarreur" sur la photo il y a au moins ce boulon qui n'est pas serré :cry:
Image

Certes cela ne représente pas les 15 mm qui te manquent .....
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par vincenzo » 05 Juil 2007, 19:49

alors pour la petite histoire le propriétaire du tracteur et mort en 1976 donc difficile.... c'est la fille qui la gardé tout ce temps pensant un jour en avoir besoin... mais cette année comme elle vendait la maison de son pere elle n as plus de place pour le stocker voila voila

le tracteur je l ai de puis 2 semaines.... c'est celui la! est il est bien de 1956 :wink: :wink:

viewtopic.php?t=2323
Dernière édition par vincenzo le 05 Juil 2007, 20:00, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
vincenzo
Farmer
 
Message(s) : 87
Inscription : 17 Juin 2007, 10:46
Localisation : 88 vosges

Message par vincenzo » 05 Juil 2007, 19:50

c est une tres bonne remarque... :lol:
Avatar de l’utilisateur
vincenzo
Farmer
 
Message(s) : 87
Inscription : 17 Juin 2007, 10:46
Localisation : 88 vosges

Message par VINCENT » 05 Juil 2007, 19:57

[quote="vincenzo"]
ça devait etre comme cela à l origine pour la pompe à injection ............ par contre si je bouge la vis, là ça accélère le régime moteur!!

Non Non pas d'origine, sûr et certain 8)

Par contre ce système ressemble très fortement à ce que l'on trouvait sur des moteurs fixes, par exemple des aspirateurs ou des pompes.
Dans ce cas la pompe doit débiter plein pot, l'aspirateur souffler à fond, donc un seul régime moteur, d'où cette commande bloquée.
Pour je ne vois pas comment ton TEF pourrait être utilisé comme un moteur fixe ou en faisant un très gros effort, à partir de la PDF :idea: :idea:
commander un banc de scie pour un bûcheron :roll:
actionner une pompe chez un maraicher :wink:

Là encore la réponse est peut-être auprès de l'ancien propriétaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par vincenzo » 05 Juil 2007, 20:00

donc en gros faudrai que je modifie le systeme??? mais comment c'est simple???
Avatar de l’utilisateur
vincenzo
Farmer
 
Message(s) : 87
Inscription : 17 Juin 2007, 10:46
Localisation : 88 vosges

Message par webmaster » 06 Juil 2007, 11:54

oui, ben c'est tres clair maintenant, ta pompe débite toujours la même quantité de GO... Je serais curieux de voir d'où sort ce régulateur.... (je pose la question à John en parallèle)

comme çà sur les photos, la pompe a l'air tres proche des nôtres. Voir pour trouver un autre boitier de régulation sur une épave et le tour est joué
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par dannyleloup » 06 Juil 2007, 12:28

webmaster a écrit:oui, ben c'est tres clair maintenant, ta pompe débite toujours la même quantité de GO... Je serais curieux de voir d'où sort ce régulateur.... (je pose la question à John en parallèle)

comme çà sur les photos, la pompe a l'air tres proche des nôtres. Voir pour trouver un autre boitier de régulation sur une épave et le tour est joué


Bonjour,

:idea: :idea: :idea:

Non JC, la pompe ne peut pas avoir un debit constant. Dans le cas qui nous interesse, son debit est controle par la durit qui va du venturi d'admission a la pompe.

NE TOUCHE A RIEN D30, TOUT EST BON!!!

Voila pourquoi j'ai ete induit en erreur, quelques post plus haut:

Ton systeme est comparable a celui qui est monte sur les TEA equipes de perkins. Sur Cohiba (le tracteur :wink: ) et un autre P3 de la maison, il n'y a pas de tringlerie entre la commande d'accelerateur et la pompe a injection.

En fait la commande de gaz agit sur le papillon a l'entree du collecteur d'admission , et ce sont les variations de depression au niveau de l'admission qui regulent la pompe a injection, par le biais de cette fameuse durit qui part vers la pompe.

Le systeme d'origine du FF30 semble agir a l'inverse mais ca revient finalement au meme.

Je ne suis pas a la maison, je n'ai pas de photos avec moi, donc difficile de comparer.

Mais a priori ton systeme fonctionne, et tu n'as ni d'inquietude a avoir, ni de modif a prevoir. :wink:

Ce qui serait interessant, c'est de savoir l'origine de la modif. Car ce n'est pas de la bidouille, ca veut donc dire que le collecteur d'admission (propre au standard 20C ?) existait d'origine dans cette version... oui mais pour quelle application?
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par webmaster » 06 Juil 2007, 13:15

ah, okkk ! c'est presque plus malin finalement.... Peut etre la provenance est elle justement un perkins ...
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par dannyleloup » 06 Juil 2007, 14:16

Perkins 4 cylindre alors.... c'est possible pour la pompe, mais ca n'explique pas la provenance du collecteur d'admission avec son papillon.
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par Fabrice ff30 » 06 Juil 2007, 14:24

slt,
concernant le papillon sur le collecteur d admission, il me semble bien que j ai le meme sur les FF30. :?:, la biellette d'accelerateur commande d un coté la pompe à injection de l autre le papillon d air.
pk tu parles de fonctionnement inverse?

j ai peu etre pas bien compri :oops: ce que tu voulais dire Daniel!!!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par webmaster » 06 Juil 2007, 19:45

l'expert a déjà répondu.... Thank you John.... :wink:

Cette pompe a injection n'est pas si rare ; la vis a l'arriere sert a amortir les mouvements du diaphragme et éviter ainsi les variations incontrôlées de régime moteur. si on regarde la photo on voit la bielette du régulateur, déconnectée . On voit aussi l'axe de commande du régulateur mais pas tres visible. je l'ai indiqué sur la photo. Je pense que cette pompe ne doit pas etre une CAV, peut etre Lavalette (sous licence CAV donc presque identique)
Peut etre que le levier de commande du régulateur est absent ce qui expliquerait que la bielette soit déconnectée. On voit ce type de pompe dans la doc mais je conviens qu'elle est plutot rare. Ils ont changé de modele de pompe de temps en temps en raison de ruptures de stock, certaines, modifiées, provenant d'autres véhicules

That Fuel Injection Pump isn’t all that unusual, the screw at the back dampens the movement of the Diaphragm, and it helps to stop the “surging” of the engine that you sometimes get. If you look closely on the middle picture you will see the rod for the governor, disconnected, lying just above the Oil Filler, the axle shaft for the Governor is there, just not very visible, I have marked the Photograph. I think that this Pump may not be a genuine CAV type, it maybe is a Lavalette which is made under licence from CAV, so they are not quite the same. Perhaps the lever that attaches to the “axle” for the governor is missing and that is the reason the for the Governor rod not being attached. It does show this type of Fuel Pump in the Service manual, but I agree that it is an unusual one. They fitted a few variations of that CAV Pump at one time or another due to shortage of supply; some were modified to fit the 20c Engine, from other vehicles.



Regards....John






Image
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par vincenzo » 07 Juil 2007, 22:14

Image


donc le systeme et bien normal!!
ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: merci en tout cas pour les explications!!!! desolé de ne pas avoir repondu toute suite petit probleme d internet mais la ca me rassure... reste plus qu a trouver comment resoudre le pb des 1.5cm du demarreur et ca sera parfait!!! :lol: :lol:
mais c'est vrai dommage que le proprietaire soit décédé j aurai pu poser des questions...
Avatar de l’utilisateur
vincenzo
Farmer
 
Message(s) : 87
Inscription : 17 Juin 2007, 10:46
Localisation : 88 vosges

Message par vincenzo » 12 Juil 2007, 21:47

et point de vue decompresseur j ai pas l impression que ca decompresse grand chose est ce normal?

il est vrai qu il y a 3 positions : - pas de decompression
: - 3 cylindres decompressés
: - 4 cylindres decompressés

mes dans les 3 positions je ne sens pas de differences.... a part démonter je ne vois pas d autre solution... heuresement qu il y a le manuel atelier... :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincenzo
Farmer
 
Message(s) : 87
Inscription : 17 Juin 2007, 10:46
Localisation : 88 vosges

Message par vincenzo » 13 Juil 2007, 15:03

je viens de voir un modele essence ff 30 mais le systeme n est pas la meme, moi j ai la barre de decompression avec rien au bout la tige n entraine rien... alors le systeme et placé au mileu comme dans le guide d atelier ou au nez du tracteur? et quelle piece il me manque? merci des reponses.
Avatar de l’utilisateur
vincenzo
Farmer
 
Message(s) : 87
Inscription : 17 Juin 2007, 10:46
Localisation : 88 vosges

Précédent

Retour vers Utilisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)