boite

Comment c'est y qu'çà marche ce truc ? ....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par dannyleloup » 03 Juil 2007, 19:03

Bonsoir,

ta tige est sensée être reliée à la pompe à injection, par le biais d'une biellette qui en ressort côté moteur, à peu près au niveau de la durit que l'on voit sur la photo (celle qui va de la pompe au venturi d'admission). C'est dur à voir sur les photos, mais cette biellette doit être manquante, sinon tu aurais tout de suite compris où relier cette tige.

C'est la commande de l'étouffoir.


Pour ce qui est du démarreur, c'est le levier de démarrage qui déplace une tringlerie qui part de ce levier, dans la cloche d'embrayage, ressort de cette cloche par le haut, juste en avant du boitier de direction par un culbuteur. De là part à nouveau une tige qui commande le démarreur, pour déplacer le pignon fou, et en même temps pousser l'interrupteur du relais de démarrage.

Soit la tringlerie qui commande le démarreur est absente, auquel cas il faut en retrouver une ou en faire une de fortune, soit il y a une bidouille quelquepart qui fait que l'interrupteur n'est pas actionné.

Dans ce cas tu peux tenter de pousser cet interrupteur à la main pour vérifier qu'il fonctionne ainsi que le démarreur, s'il ne fonctionne pas tu peux le court-circuiter, ça reviendra au même que l'actionner, soit il arrive qu'un autre poussoir soit présent sur le relais de démarreur, fixé sur ce dernier. Avant d'actionner l'un ou l'autre de ces poussoirs, il faut évidemment que le pignon du démarreur soit déjà engagé pour tenter un démarrage de la bête.

Voila, à toi maintenant de poursuivre les investigations. :wink:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par Raph » 03 Juil 2007, 19:14

salut, la tige de commande qui pousse sur le contacteur qui est au bout de ton doigt peut se régler en longueur.
tu peux aller voir sur le manuel d'atelier mis en ligne par Krozline page 83
en gros tu retires la goupille et l'axe, tu tournes l'extrmité de la tige et tu remets l'axe et la goupille.
c'est tellement simple à faire que c'est à ma portée ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Message par vincenzo » 03 Juil 2007, 19:15

ah je te remercie effectivement la biellette et absente!! mais la commande de l ettoufoir et commander par l accelerateur? mais a quoi ca sert exactement ??? quel est son role?? puisqu il a une tirette d arret de la pompe c' est ca que je comprend pas trop puisqu il demarre correctement et je l eteins sans pb...
et pour la tringlerie elle n est pas absente et fonctionne mais la course n est pas suffisante pour touché le contact qui lance le demarreur
Avatar de l’utilisateur
vincenzo
Farmer
 
Message(s) : 87
Inscription : 17 Juin 2007, 10:46
Localisation : 88 vosges

Message par vincenzo » 03 Juil 2007, 19:23

Raph a écrit:salut, la tige de commande qui pousse sur le contacteur qui est au bout de ton doigt peut se régler en longueur.
tu peux aller voir sur le manuel d'atelier mis en ligne par Krozline page 83
en gros tu retires la goupille et l'axe, tu tournes l'extrmité de la tige et tu remets l'axe et la goupille.
c'est tellement simple à faire que c'est à ma portée ! :wink:


c deja fais pas assez long... t inquite avant de poser les questions j ai deja regardé et essayé :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincenzo
Farmer
 
Message(s) : 87
Inscription : 17 Juin 2007, 10:46
Localisation : 88 vosges

Message par Raph » 03 Juil 2007, 19:33

Cool raoul... 8)

J'ai répondu en même temps que Danny et beaucoup plus partiellement !
Je te l'accorde...

Mais vu d'ici, je ne devinne pas si tu es équipé ou non, si tu as potassé ou non le sujet...

Je vois juste que tu as un deutz, mais cela ne m'aide pas beaucoup... 8)
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Message par VINCENT » 03 Juil 2007, 19:38

Fausse piste :roll:

La biellette incomplète devrait arriver sur l'arrière de la pompe à injection, sur un petit levier qui commande les gaz, donc l'accélération !!
La commande de l'étouffoir, c'est la tige que l'on voit passer au dessus et derrière .
Maintenant si tu n'as pas de commande de gaz, comment ton moteur prend il ses tours?
ou alors ta commande au volant est neutralisée ( d'où cette biellette incomplète ! ) et a été remplacé par une autre commande, au pied par exemple, ce qui expliquerait que ton moteur prenne ses tours :lol:

Tiens nous au courant !!

Concernant ton démarreur, quelle est sa marque ??
Comment tu démarres ton tracteur :roll:
Connais tu le fonctionnement du bouton jaune, sur le coté droit du bâti de la boite de vitesses ???
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par VINCENT » 03 Juil 2007, 19:43

vincenzo a écrit:et pour la durite qui va de la pompe au radiateur y a t il possibilité dans trouver une? j ai été dans 2 magasins agricoles et ils m ont dit qu ils ne pouvaient pas en avoir! trop ancien!! que faire merci


Cette durite porte la référence #1568 dans le réseau AGCO, ou S.40014 chez Sparex.
Pour la durite du bas, # 2413 chez AGCO ou S.40023 chez Sparex.

Tu vas devoir payer des frais de port !
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par vincenzo » 03 Juil 2007, 19:59

[quote="Raph"]Cool raoul... 8)

t inquite je reste toujours cool y a pas de soucis la dessus!!!!!! et surtout en mecanique!!!! :wink: :wink:
oui j ai bien potassé les docs techniques et c bien la pb je vois pas comment faire.... pour le deutz c pas trop le meme systeme deja pas de radiateur ce qui limite la chose... et 2 cylindres refroidit par air...
Dernière édition par vincenzo le 03 Juil 2007, 20:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vincenzo
Farmer
 
Message(s) : 87
Inscription : 17 Juin 2007, 10:46
Localisation : 88 vosges

Message par vincenzo » 03 Juil 2007, 20:05

VINCENT a écrit:Fausse piste :roll:

La biellette incomplète devrait arriver sur l'arrière de la pompe à injection, sur un petit levier qui commande les gaz, donc l'accélération !!
La commande de l'étouffoir, c'est la tige que l'on voit passer au dessus et derrière .
Maintenant si tu n'as pas de commande de gaz, comment ton moteur prend il ses tours?
ou alors ta commande au volant est neutralisée ( d'où cette biellette incomplète ! ) et a été remplacé par une autre commande, au pied par exemple, ce qui expliquerait que ton moteur prenne ses tours :lol:

Tiens nous au courant !!

Concernant ton démarreur, quelle est sa marque ??
Comment tu démarres ton tracteur :roll:
Connais tu le fonctionnement du bouton jaune, sur le coté droit du bâti de la boite de vitesses ???




ah la il y a une bonne remarque j ai toujour l accelerateur a la main et le moteur prend bien des tours et la commande n est pas branché!!!

pour la marque je te tiens au courant!
ensuite pour le demarrer je pousse la tige directe sur le demarreur et ca demarre

et oui je connais le bouton sur la boite de vitesse mais malgré appui la tige ne viens pas assez appuié sur le contact qui le fais demarré

le manque de course et d environ 1.5 cm comme sur la photo
Avatar de l’utilisateur
vincenzo
Farmer
 
Message(s) : 87
Inscription : 17 Juin 2007, 10:46
Localisation : 88 vosges

Message par vincenzo » 03 Juil 2007, 20:08

Cette durite porte la référence #1568 dans le réseau AGCO, ou S.40014 chez Sparex.
Pour la durite du bas, # 2413 chez AGCO ou S.40023 chez Sparex.

Tu vas devoir payer des frais de port ![/quote]


merci en tout cas c sympa!!! en meme temps pour les frais de port j ai pas le choix des durites j en trouve pas!

mais en fouillant sur ce site toute la journée j ai peut etre trouver un revendeur la bonn'occas en haute saone et oui je viens des vosges.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincenzo
Farmer
 
Message(s) : 87
Inscription : 17 Juin 2007, 10:46
Localisation : 88 vosges

Message par VINCENT » 03 Juil 2007, 20:18

Procédons dans l'ordre et point par point :wink:
Le démarrage pour commencer :lol:

J'imagine que tu appuies sur le bouton jaune et que tu pousses ton levier de vitesses sur S.
Et là il se passe quoi??
Comme tu nous expliques photo à l'appui qu'il manque 1,5cm pour actionner l'interrupteur et entrainer le démarreur, il ne doit rien se passer, n'est ce pas :?:

Alors tu le démarres comment ton TEF20 :roll: :?:


Pour tes durites tu peux aller chez un agent Massey qui va te commander les références AGCO ou SParex.
Mais tu peux aussi aller dans un magasin de Moto culture qui vend tondeuses, tronçonneuses et autres gadgets genre Kubota : là tu pourras commander les durites chez Sparex.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par vincenzo » 03 Juil 2007, 20:26

[quote="VINCENT"]Procédons dans l'ordre et point par point :wink:
Le démarrage pour commencer :lol:

J'imagine que tu appuies sur le bouton jaune et que tu pousses ton levier de vitesses sur S.
Et là il se passe quoi??
Comme tu nous expliques photo à l'appui qu'il manque 1,5cm pour actionner l'interrupteur et entrainer le démarreur, il ne doit rien se passer, n'est ce pas :?:

Alors tu le démarres comment ton TEF20 :roll: :?:


alors si je procede avec le levier de vitesse donc appui du bouton + levier en D rien ne se passe!!! ( manque 1.5cm) c'est la le pb!!

donc avec la main je pousse la tige jusqu a ce quelle touche le contact et la ca demarre c' est le manque de 1.5 cm que je capte pas!


parce que le demarrage c pas compliqué tu pousse le bouton et tu le mets en position D la dessus on ai d accord!! mais qu il manque 1.5 cm avant que ca touche le contact de demarrage quand tu le fais la c pas normal....
Avatar de l’utilisateur
vincenzo
Farmer
 
Message(s) : 87
Inscription : 17 Juin 2007, 10:46
Localisation : 88 vosges

Message par VINCENT » 03 Juil 2007, 20:50

C'est comme si tu avais trop de garde, c'est à dire qu'au repos, l'extrémité de la tige est trop loin de l'interrupteur.

Il y a plusieurs explications possibles:

Ton TEF vient de Coventry, donc à l'origine avait un démarreur LUCAS.
Celui ci a peut-être été remplacé mais la tringlerie est toujours d'origine, d'où cet écart.

Il y a une entretoise qui n'est pas d'origine entre le démarreur ( qui n'est pas d'origine non plus !! ) et le bâti pour aligner le pignon du Bendix sur la couronne, mais le contacteur se trouve repoussé d'autant.

Le démarreur a été démonté puis remonté sans régler le contacteur.
Ce réglage est expliqué en page 83 du manuel d'atelier


Qu'en est-il de la biellette qui arrive sur Rien coté pompe à injection ??
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par dannyleloup » 03 Juil 2007, 22:00

Raph a écrit:J'ai répondu en même temps que Danny et beaucoup plus partiellement !


Bah au moins Raph, t'as pas dit de co....ries, pas comme moi! :oops: :oops: :oops:

Désolé je vous ai induit en erreur. A ma décharge je pensais que le système était le même que sur le Perkins.... sur lequel la commande de gaz agit sur un papillon SUR le venturi d'admission et pas sur la pompe.... sorry :oops: :oops:

En tous cas, si ton moteur prend des tours, c'est peut-être simplement que la commande de gaz, qui est débranchée, est placée dans une position intermédiaire. Quoi qu'il en soit, il te faut retrouver le moyen de reconnecter cette commande.
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par vincenzo » 04 Juil 2007, 04:34

VINCENT a écrit:C'est comme si tu avais trop de garde, c'est à dire qu'au repos, l'extrémité de la tige est trop loin de l'interrupteur.

Il y a plusieurs explications possibles:

Ton TEF vient de Coventry, donc à l'origine avait un démarreur LUCAS.
Celui ci a peut-être été remplacé mais la tringlerie est toujours d'origine, d'où cet écart.

Il y a une entretoise qui n'est pas d'origine entre le démarreur ( qui n'est pas d'origine non plus !! ) et le bâti pour aligner le pignon du Bendix sur la couronne, mais le contacteur se trouve repoussé d'autant.

Le démarreur a été démonté puis remonté sans régler le contacteur.
Ce réglage est expliqué en page 83 du manuel d'atelier


Qu'en est-il de la biellette qui arrive sur Rien coté pompe à injection ??




euh le tef est made in france... mais pour regler le contacteur c fort possible!!! je vais essayer jusque la j avais joué avec la tige...

pour ce qui est de la biellette... y a rien!! peut etre que ca etais cassé mais c etait son utilité que je comprenais pas puisque ca marche sans... bizzard!!!
Avatar de l’utilisateur
vincenzo
Farmer
 
Message(s) : 87
Inscription : 17 Juin 2007, 10:46
Localisation : 88 vosges

Message par vincenzo » 04 Juil 2007, 04:49

Ce réglage est expliqué en page 83 du manuel d'atelier

euh j ai regarder partout meme echange mais le manuel atelier j ai pas trouver si pour le ff30 mais il n y a pas de page 83 je vais me faire appeler arthur.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
vincenzo
Farmer
 
Message(s) : 87
Inscription : 17 Juin 2007, 10:46
Localisation : 88 vosges

Message par webmaster » 04 Juil 2007, 10:39

Sur le mien, parfois il faut frcer assez fort sur le levier pour que çà rentre

essaye peut etre de mettre en 4 et de faire bouger le tracteur de qques cm en le poussant pour décaler les dents de la couronne qui bloquent peut être ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par vincenzo » 04 Juil 2007, 11:42

oui c'est pas une mauvaise idée mais je crains que ca change rien mais je vais essayé!
Avatar de l’utilisateur
vincenzo
Farmer
 
Message(s) : 87
Inscription : 17 Juin 2007, 10:46
Localisation : 88 vosges

Message par VINCENT » 04 Juil 2007, 18:12

Une photo vaut toujours mieux qu'un long discours :lol:
Image

C'est la partie arrière d'une pompe Lavalette.

en 1 on retrouve la biellette mystérieuse, qui se raccorde sur le levier n°2 qui fait tourner l'axe n°3, donc la commande d'injection de GO.

En 4 on voit la tige de l'étouffoir !!

Question:
Comment l'axe repéré 3 tourne sur ton TEF :roll: :wink:

:P :P
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par VINCENT » 04 Juil 2007, 18:35

Reparlons un peu de ton démarreur :lol:

Image

Un démarreur Paris Rhône se monte tel que sur le bâti.
En 1, la chape où la tige vient se raccorder.

En 2, l'interrupteur de secours, au dos de la bobine.

Un petit mot à propos du cablage :wink:
Les 2 fils ( bleu et noir ) que l'on devine coupés au niveau du contacteur se branchent sur la bobine, là où arrivent les 2 fils ( bleu et noir ) branchés sur le domino.

CQFD. 8)
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

PrécédentSuivant

Retour vers Utilisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)