gonfler à l'eau ou non par John - traduction

Comment c'est y qu'çà marche ce truc ? ....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

gonfler à l'eau ou non par John - traduction

Message par roroancet » 12 Oct 2007, 01:14

GONFLAGE A L'EAU OU PAS ?
WATER BALLAST TYRES OR NOT ?
traduction Roro Ancet

Avant de remplir les pneus d'une solution de chlorure de Calcium, demandez-vous pourquoi vous devez le faire, est-ce parce que les roues tournent alors qu'elles ne devraient pas? Si c'est le cas avec un outil monté, vérifiez toujours le jeu du ressort de contrôle de poussée derrière le siège conducteur. S'il est mal réglé, alors vous ne pourrez pas avoir un transfert correct de poids de l'outil sur les roues du tracteur ce qui est après tout l'essentiel même du Système Ferguson. "pénétration sans poids intrisèque" était la philosophie Ferguson ce qui est vrai encore de nos jours. Si vous commencer à rajouter du poids au tracteur , cela ruine l'ensemble du principe du système Ferguson.
Je conçois que dans certains cas, il est profitable d'avoir une peu plus de poids sur le tracteur, mais ce qui va aller dans un cas, n'ira pas dans l'autre. En gros, si vous ajustez le DCS de façon qu'il soit tout juste tourné à la main avec une charrue 2 sillons montée et en position relevée vous constaterez généralement une amélioration de la traction, cela dépendra aussi de l'état des pneus et si vous avez également trop de tours/mn au moteur parce que vous essayez d'allez trop vite , en agissant ainsi, la pression appliquée à la fixation supérieure par l'outil est telle qu'elle compresse le ressort (DCS) au delà de la fourchette de fonctionnement normal et conduit à entrer dans la zone de surchage, lorsque cela se produit, on perd une partie du transfert de poids et le tracteur ne fonctionne pas au max de ses possibilités. Ainsi, si vous vérifiez le réglage du DCS et ralentissez un peu,vous allez constater une amélioration de la traction. Si les pneus sont usés, ajouter du ballast n'est qu'une solution à court terme, la vrai réponse est: des pneus neufs et une conduite raisonnable.

Le moteur doit fonctionner entre 1/2 et 3/4 des gaz, pour tous types de travaux et normalement pas au-dessus de la seconde vitesse pour des outils pénètrant la terre, ce régime moteur est dans tous les cas le plus économique. La vitesse de la prise force de 545 tr/mn correspond à 3/4 des gaz, ainsi, il tombe à l'intérieur de ces limites. Avant d'ajouter du poids à votre tracteur Ferguson, demandez-vous si vous l'ajoutez parce que vous n'obtenez pas la traction demandée ou parce que les pneus sont usés, ou ne sont pas à la bonne pression de 12 livres/pouce2= 0,8 kg/cm2 sur sol sec ou 0,7 s'il devient humide ou collant Il est possible AVEC PRÉCAUTION de descendre à 0,55 kg/cm2 si les conditions l'exigent, mais dans ce cas, évitez les lourdes charges car les pneus peuvent "ripper" autour des jantes et couper la valve de la chambre à air, les pneus doivent être regonfler aussi vite que possible pour prévenir une flexion excessive et inutile des bords des pneus

Remplir les pneus d'une solution à base de chlorure de calcium ne provoquera pas de rouille des jantes tant qu'il n'y a pas de fuite. Donc, si ça fuit, réparez. Si ça fuit, il aura de l'humidité autour du pneu et vous le verrez, si l'eau pure cause un peu de rouille, avec du chlorure de calcium, ça rouillera mal. Gonfler à l'eau les roues AR, augmente d'environ 5cwt ( 500 pounds US = 227kg) chaque roue, ce qui peut être très utile parfois la plupart du temps, vous allez porter cet excès de poids tout au long de l'année, ce qui augmentera votre budget de carburant et usera vos pneus si vous les laissez plier (sous-gonflés) ou sinon, ils n'accrocheront pas comme ils devraient.

N'oubliez pas que si vous changez vos roues pour un travail de ?ligne-collecte? ou pour labourer, vous aurez à manipuler ces lourdes roues, ce que vous ne pourrez pas faire seul !

Autrefois, on gonflait à l'eau, mais j'étais convaincu à ce moment là que ce n'était pas toujours utile et normalement, c'était juste pour alourdir le tracteur, ce qui était normal à l'époque, il ne labourait pas mieux, mais parce qu'il était plus lourd, les gens pensaient que c'était mieux!
Cette idée provenait probablement des enfants de Ford qui - comme vous le savez - n'aimaient pas le Ferguson qu'ils nommaient "le rat gris" (jaloux je pense!) Il est possible que si le fils d'Henry Ford n'avait pas été attrapé avec la main dans le pot à biscuit et jouait carrément avec H.Ferguson, ils auraient pensé différemment. (un biographe de H.Ford et H.Ferguson comprendra peut-être...)

Maintenant, tous les tracteurs sont beaucoup plus lourds que les TE 20 & 35, est-ce une bonne chose? Les dernières idées là-dessus sont que tous ces gros tracteurs ont besoin de +gros pneus pour diminuer la pression au sol, ce qui nous ramène à l'idée de H.Ferguson que moins de poids est important pour éviter l'enlisement, si on fait rouler les camions dans les champs pour la paille et le foin, plutôt que d'utiliser un tracteur et une remorque qui posent problème dans cette situation.

En ce qui concerne la question du rendement, il vous suffit seulement d'observer les roues AR quand vous labourez ou cultivez et voir s'il y a du patinage et dans ce cas voir si vous pouvez régler le tracteur pour le diminuer un peu. Vous aurez toujours un peu de patinage avec un tracteur équipé de pneus en cahoutchouc, mais vous pouvez prendre des dispositions telles que je les ai listées ci-dessus pour aider à l'éviter ou au moins le réduire.

Mon avis personnel est que dans la plupart des cas, c'est inutile (de gonfler à l'eau) si l'on fait en sorte de régler correctement le tracteur et l'outil.
Je sais aussi que ça peut être un avantage quand on utilise des outils non-Ferguson tel une remorque à 4 roues, avec laquelle il n'y a pas de transfert de poids.

Quand vous changez le réglage du ressort de régul, il vous faut aussi vérifier celui du levier de contrôle, car la plupart des problèmes de transfert de poids peuvent être attribués aux réglages incorrects du ressort de régul et du levier de contrôle. Réglez d'abord le ressort (ou
vérifiez qu'il est correct) et ensuite, vérifiez et ajustez le levier de contrôle. D'aucune autre façon cela doit être fait.

Je souhaite que cela répond à votre question dans une certaine mesure JC, faites-moi savoir si vous en voulez plus.

[image - voir message de John]

Les bras doivent commencer à descendre quand le levier est avancé de 2'1/4 (5,7cm) à partir de sa position haute.
Si l'on constate une différence avec cette mesure, un ajustage est nécessaire selon la procédure qui suit
1. Montez et lever un outil (une charrue par ex)
2. Dévissez les 4 vis qui maintiennent l'assemblage de la glissière en 1/4 de cercle
3. Placez la butée du levier à exactement 2'1/4(5,7cm) à partir de sa position en butée arrière
4. Avancer le levier jusqu'à ce que la charrue commence juste à descendre
5. Il sera probablement nécessaire de glisser l'ensemble du quart de cercle doucvement en AV ou AR
jusqu'à ce que le levier arrive en contact avec la butée, au point où la charrue commence JUSTE à descendre
6. Ressérez les 4 vis et revérifiez le réglage au cas où il aurait bougé.
Faithfully Fergie - Cordialement P'titGris.

Roro
Avatar de l’utilisateur
roroancet
zut ! ya plus rien à démonter :-(
 
Message(s) : 131
Inscription : 30 Oct 2006, 09:57
Localisation : Hte Savoie

Message par ponyman » 12 Oct 2007, 07:38

Merci Roro pour ceux qui ne seraient pas "fluent" 8)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par webmaster » 12 Oct 2007, 08:25

oui, merci, car le texte était tres long et pas toujours facile !
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Fabrice ff30 » 12 Oct 2007, 10:29

merci... je dirais meilleur que les vrais profs d anglais.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par ponyman » 12 Oct 2007, 11:34

A leur décharge Fabrice (certains lisent peut-être le forum :wink: ) les profs d'anglais sont rarement des techniciens. Et là il s'agit de termes technique de mécanique ....
Même en français beaucoup de nos compatriotes sont perdus devant les termes hautements techniques de ce forum :lol:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par Fabrice ff30 » 12 Oct 2007, 11:46

je sais parfaitement ponyman, c est dit de façon humoristique.
on ne peut connaitre tout le vocabulaire, et encore moins tout, des differente langues.
sans rancune :oops: si effectivement des professeurs se sont sentis visés, je m en excuse.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par ponyman » 12 Oct 2007, 14:38

Fabrice ff30 a écrit:je sais parfaitement ponyman, c est dit de façon humoristique.


Pas de souci, je l'avais bien compris comme ça 8)
Et eux aussi sûrement, l'humour même British est universel :)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine


Retour vers Utilisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)