Tirette dont la fonction m'échappe

Comment c'est y qu'çà marche ce truc ? ....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Tirette dont la fonction m'échappe

Message par stad4 » 30 Mai 2008, 09:13

Bonjour,

Dans la mesure ou cette tirette existe aussi sur un FF30 (dans le cas contraire l'admin pourra supprimer ce sujet qui du coup sera hors sujet :( ), quelqu'un sait-il à quoi sert (ou servait) cette tirette blanche en bas à gauche de la planche de bord du MF835 (par dessous je ne vois rien qui bouge exepté le doigt de la tirette elle même) ?

Image

:?:
Avatar de l’utilisateur
stad4
Farmer
 
Message(s) : 55
Inscription : 12 Mai 2008, 15:02
Localisation : Touraine

Message par labielle » 30 Mai 2008, 09:44

Je n'ai pas de 835 mais je pense que c'est le préchauffage.
Avatar de l’utilisateur
labielle
..........de Cadix... (...pas taper NDW)
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Oct 2006, 12:47
Localisation : Beauvais (oise)

Message par patrickM » 30 Mai 2008, 09:58

Salut à tous
Entièrement d'accord avec Labielle , c'est le bouton du préchauffage
Tu ne vois rien bouger , c'est normal ; c'est juste un contacteur multibroches de faible encombrement qui te permet d'alimenter ta bougie de prèchauffage quand tu tires dessus
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par thomas62 » 30 Mai 2008, 11:49

salut

c'est bizarre sur mon 835 je n'ai pas cette tirette ni les boutons situés à coté de ta plaque d'identification 8)
et le préchauffage de ma bougie sur mon mien se fait quand je tourne ma clef de contact sur la gauche.
thomas62
lord of the farm
 
Message(s) : 299
Inscription : 13 Avr 2007, 21:53
Localisation : Pas-de-Calais MF835 DS de 1959 MF42/8 de 1964

Message par stad4 » 30 Mai 2008, 13:16

Merci pour vos premières réponses.

Actuellement, le préchauffage par la bougie est réalisé par un intérupteur (moche d'ailleurs, pas visible sur cette photo) ajouté par les anciens propriétaires et la doc technique en ma possession me dit qu'à l'origine c'était en tournant la clé à gauche que l'on obtenait le préchauffage (idem thomas62).

Ce qui m'intrigue c'est que cette tirette n'apparait pas sur la doc d'utilisation du 835 DS (de 1958), pourtant la phanche de bord montre que c'est d'origine (renfoncement) !!

Quelqu'un m'avait parlé de suralimentation mais ça va pas rien ne part vers le moteur.

J'avais pensé à la commande du petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote cher à SEPPI, mais ça fait un peu tôt 1958. :wink:

Il semble que le mot "g.y.r.o.p.h.a.r.e" soit automatiquement traduit sur ce site !![/quote]
Dernière édition par stad4 le 06 Juin 2008, 22:24, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
stad4
Farmer
 
Message(s) : 55
Inscription : 12 Mai 2008, 15:02
Localisation : Touraine

Message par jluc1002 » 30 Mai 2008, 16:46

:D salut,

je pense la même chose que Stad sur mon tracteur ce sont les phares qui sont connectés à cet endroit :wink:
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par EMILE » 31 Mai 2008, 09:00

Bonjour
Ce n'est pas un coupe-circuit ? vérifie si l'éclairage marche dans les deux positions . :roll:
FERGUSON votre meilleur ami!
Avatar de l’utilisateur
EMILE
gentleman Farmer
 
Message(s) : 122
Inscription : 27 Déc 2007, 19:47
Localisation : PLATEAU BRIARD

Message par stad4 » 03 Juin 2008, 20:08

EMILE a écrit:Ce n'est pas un coupe-circuit ? vérifie si l'éclairage marche dans les deux positions . :roll:


En fait l'éclairage ne fonctionne pas, j'ai mis ça sur un défaut de cablage car ce n'était pas ma priorité de rénovation mais je vais tester ta suggestion : combinaison de la tirette et du bouton des phares, merci ! :D

Je reviendrai pour le résultat.
"Le poète observe l'eau qui s'écoule sans la voir avec l'oeil d'un plombier ou d'un physicien" Autremonde - Tad Williams.
Avatar de l’utilisateur
stad4
Farmer
 
Message(s) : 55
Inscription : 12 Mai 2008, 15:02
Localisation : Touraine

Message par SEPPI » 04 Juin 2008, 08:06

stad4 a écrit:Merci pour vos premières réponses.

.../..

J'avais pensé à la commande du petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote cher à seppy, mais ça fait un peu tôt 1958. :wink:

Il semble que le mot "g.y.r.o.p.h.a.r.e" soit automatiquement traduit sur ce site !!
[/quote]


Bonjour à tous, :)

Cher tourangeau inutile de mettre un Y à seppi, cela fait trop sophistiqué :lol:

le web a piégé sur le site deux mots qui lui sont chers :lol: 8)

pharegyro, pour les raisons qui tu a compris et V.E.R.T couleur chère à son coeur :!:

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par stad4 » 06 Juin 2008, 22:23

Bonsoir,

C'est corrigé SEPPI, une ambiguité de touche comme quoi la sophistication tient à peu de choses :wink:

EMILE c'est peut être les phares ... ou pas , je viens de tester et les phares ne fonctionnent toujours pas :( ni avec la tirette ni sans. Donc il y a un problème de cablage, je vais m'en occuper mais ce sera très certainement pour après la fenaison. La tirette reste mystérieuse pour le moment...

A+
"Le poète observe l'eau qui s'écoule sans la voir avec l'oeil d'un plombier ou d'un physicien" Autremonde - Tad Williams.
Avatar de l’utilisateur
stad4
Farmer
 
Message(s) : 55
Inscription : 12 Mai 2008, 15:02
Localisation : Touraine

Message par stad4 » 20 Juin 2008, 20:05

Bon j'ai du nouveau.

La tirette était reliée à un cable qui pendait derrière le tableau de bord.

J'ai démonté le combo des phares et il se trouve qu'il manque un raccord compatible avec celui de la tirette. J'ai donc relié la tirette au combo.

Je pense que la tirette est la mise à la masse des phares, n'ayant pas de batterie sur place, je n'ai pas le résultat final mais ça progresse...
:)
"Le poète observe l'eau qui s'écoule sans la voir avec l'oeil d'un plombier ou d'un physicien" Autremonde - Tad Williams.
Avatar de l’utilisateur
stad4
Farmer
 
Message(s) : 55
Inscription : 12 Mai 2008, 15:02
Localisation : Touraine

Message par stad4 » 02 Juil 2008, 19:19

Bonjour,
Après démontage, la tirette en question est un coupe circuit. Il n'était relié à rien alors je l'ai mise sur le circuit des phares. Je suis toujours preneur de sa fonction d'origine, si un jour cela parle à quelqu'un ! :wink:
"Le poète observe l'eau qui s'écoule sans la voir avec l'oeil d'un plombier ou d'un physicien" Autremonde - Tad Williams.
Avatar de l’utilisateur
stad4
Farmer
 
Message(s) : 55
Inscription : 12 Mai 2008, 15:02
Localisation : Touraine


Retour vers Utilisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)