fuel rouge où fuel blanc

Comment c'est y qu'çà marche ce truc ? ....

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fuel rouge où fuel blanc

Message par christophe 45 » 13 Juil 2009, 21:33

lors de mes différent déplacement dans la campagne, je me suis toujours demandé si les gens qui roulent au fuel rouge avaient le droit légalement, n'étant pas des agriculteurs ni des exploitants forestiers.
j'ai téléphoné a la gendarmerie qui m'explique que ça n'est pas de leur ressort, mais que a partir du moment ou on a le droit de faire tourner du matériel (immobile, banc de scie, fandeuse), il pensait qu 'il pouvait y avoir une tolérence, mais sans faire référence a un article de lois.
quant est t'il?
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Message par mich29 » 13 Juil 2009, 21:56

salut a tous,a ma connaissance le risque est avec les douanes et pas avec la gendarmerie theoriquement le rouge est un fuel agricole reserve aux travaux agricoles.si j'emmene du fumier au champs,c'est du rouge! si je cherche des gravillons pour la cour de ma maison c'est du blanc! mais c'est la theorie(heureusement)sauf pour un douanier trop zelé!!! a la votre hipss heyed mad !!(a la votre!) :lol: :lol: :lol:
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Message par christophe 45 » 13 Juil 2009, 22:41

je pense que le problème ne réside pas sur le fait que tu déplace du fumier ou des gravillons, je pense que tu doit exercé la profession d'agriculture ou d'exploitant forestier pour etre autorisé a utilisé du fuel rouge.mais les textes de loi manque?
pour les douanes je pense que tu as raison.
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Message par webmaster » 14 Juil 2009, 08:40

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Message par Marc » 14 Juil 2009, 08:51

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Message par ponyman » 14 Juil 2009, 11:56

Un truc auquel je n'avais pas tilté :shock:
Les "tracteurs d'aujourd'hui" dépassent facilement les 40 kmh => donc tous en infraction carburant ? :roll:
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Message par Marc » 14 Juil 2009, 12:54

Ben non parcequ'ils sont mimités par fabrication à 40km/h en solo en France, 25km/h attelé. Tu remarqueras surtout ces temps ci de moisson que bon nombre d'ensembles de plus de 40 tonnes roulent à 40 km/h avec des gamins au volant et ceci en toute impunité. En Allemagne tu peux rouler à 60 sous certaines conditions, permis poids lourds, gasoil blanc, freinage pneumatique et c'est tout à fait normal à mon gout. En France 40km/h avec une remorque à freinage pneumatique c'est à l'étude.
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Message par Rémi » 14 Juil 2009, 13:10

Bonjour, certaines remorques qui sortent aujourd'hui ou qui vont sortir bientôt en France sont homologuées 40 km.h-1 par les services de le DRIRE, avec bien sûr freinage pneumatique obligatoire et beaucoup d'autres éléments pris en compte.
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Message par ponyman » 14 Juil 2009, 15:38

40 kmh mon oeil :evil:
Je vois ce que je vois quand il faut les doubler ... et attelés en plus.
Le bridage, ils ont dû copier sur les mobylettes de mon enfance :lol:
J'ai jamais vu une brêle limité à 45, sauf les importées (douane et protection du marché intérieur oblige) :wink:
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Message par Rémi » 14 Juil 2009, 15:51

La vitesse peut varier de 3 ou 4 km.h-1 en fonction des pneumatiques mais honnêtement je n'ai jamais entendu de concessionnaires qui débridait les tracteurs pour que leur clients roulent plus vite... les responsabilités sont énormes. 24 tonnes derrière le tracteur à 40 km.h-1, on a beau avoir les freins pneumatiques, il faut bien sûr savoir utiliser cette vitesse judicieusement, et en effet avoir un chauffeur confirmé.

Mais attention, à force de trop demander, les agriculteurs français vont finir par perdre, car à 40 km.h-1 et en roulant au rouge, un tracteur et une benne TP deviennent plus compétitifs qu'un poids lourd, et les routiers râlent, ce qui peut se comprendre... ;)

Personnellement, je trouve que 40 pour un tracteur est une limite acceptable, je ne me vois pas rouler à 60 avec les gabarits d'aujourd'hui, mais si cela se fait c'est sûr il y aura des répercutions au niveau de l'utilisation du type du gas-oil et du passage des permis poids lourd... en tant qu'étudiant je suis content de pouvoir travailler en ferme l'été sans avoir besoin du poids-lourd car cela coûte très cher... Bien entendu je fais très attention au matériel que je mène, cela arrange tout le monde je crois.
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Message par jean michel » 14 Juil 2009, 19:11

salut tout le monde
tout a fait d accord avec les propos de Remi
les concessionnaires ne bricolent pas avec la legislation depuis longtemps ;pour preuve ,sur cette photo qui date de 2002;l 'echelle qui va a la tremie est une echelle de ......tobogan pour les enfants que j ai du monter moi meme ,car sortie d usine,il n'y avait rien pour acceder a la tremie et le concessionnaire n a jamais rien voulu savoir,meme pas un petit bout de corniere..;(trop risque en cas de chute!

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Message par ponyman » 14 Juil 2009, 19:55

Je n'ai pas dit que "quelqu'un" bricolait les engins
... juste que je les suis régulièrement à un bon 50 kmh :wink:

Et confirmation de mon beauf qui enregistre 53 kmh au GPS avec un Landini :oops:
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Message par jean michel » 14 Juil 2009, 21:01

dans les descentes avec le vent dans le cul,,,ok ,mais c est quand meme'" massey '''' rare ;sinon y a la solution de freiner avec les pieds

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sinon serieusement ,je ne connais que le JCB qui a tendance a passer au dessus des 40
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Message par keke » 15 Juil 2009, 12:22

bonjour, juste pour l'info j'ai eu essayer un JCB et il atteint facilement les (tennez vous bien) 70 km/h , 73 exactement
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Message par Rémi » 15 Juil 2009, 20:42

Bonjour, cetains Fastrac de chez JCB disposent d'un système de freinage très efficace et auraient la possibilité de rouler jusqu'à 110 km.h-1 !
Heuresement ils sont bridés et ce n'est pas le but recherché ;)
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