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fuel rouge où fuel blanc

Message Publié : 13 Juil 2009, 21:33
par christophe 45
lors de mes différent déplacement dans la campagne, je me suis toujours demandé si les gens qui roulent au fuel rouge avaient le droit légalement, n'étant pas des agriculteurs ni des exploitants forestiers.
j'ai téléphoné a la gendarmerie qui m'explique que ça n'est pas de leur ressort, mais que a partir du moment ou on a le droit de faire tourner du matériel (immobile, banc de scie, fandeuse), il pensait qu 'il pouvait y avoir une tolérence, mais sans faire référence a un article de lois.
quant est t'il?

Message Publié : 13 Juil 2009, 21:56
par mich29
salut a tous,a ma connaissance le risque est avec les douanes et pas avec la gendarmerie theoriquement le rouge est un fuel agricole reserve aux travaux agricoles.si j'emmene du fumier au champs,c'est du rouge! si je cherche des gravillons pour la cour de ma maison c'est du blanc! mais c'est la theorie(heureusement)sauf pour un douanier trop zelé!!! a la votre hipss heyed mad !!(a la votre!) :lol: :lol: :lol:

Message Publié : 13 Juil 2009, 22:41
par christophe 45
je pense que le problème ne réside pas sur le fait que tu déplace du fumier ou des gravillons, je pense que tu doit exercé la profession d'agriculture ou d'exploitant forestier pour etre autorisé a utilisé du fuel rouge.mais les textes de loi manque?
pour les douanes je pense que tu as raison.

Message Publié : 14 Juil 2009, 08:40
par webmaster

Message Publié : 14 Juil 2009, 08:51
par Marc

Message Publié : 14 Juil 2009, 11:56
par ponyman
Un truc auquel je n'avais pas tilté :shock:
Les "tracteurs d'aujourd'hui" dépassent facilement les 40 kmh => donc tous en infraction carburant ? :roll:

Message Publié : 14 Juil 2009, 12:54
par Marc
Ben non parcequ'ils sont mimités par fabrication à 40km/h en solo en France, 25km/h attelé. Tu remarqueras surtout ces temps ci de moisson que bon nombre d'ensembles de plus de 40 tonnes roulent à 40 km/h avec des gamins au volant et ceci en toute impunité. En Allemagne tu peux rouler à 60 sous certaines conditions, permis poids lourds, gasoil blanc, freinage pneumatique et c'est tout à fait normal à mon gout. En France 40km/h avec une remorque à freinage pneumatique c'est à l'étude.
Marc

Message Publié : 14 Juil 2009, 13:10
par Rémi
Bonjour, certaines remorques qui sortent aujourd'hui ou qui vont sortir bientôt en France sont homologuées 40 km.h-1 par les services de le DRIRE, avec bien sûr freinage pneumatique obligatoire et beaucoup d'autres éléments pris en compte.

Message Publié : 14 Juil 2009, 15:38
par ponyman
40 kmh mon oeil :evil:
Je vois ce que je vois quand il faut les doubler ... et attelés en plus.
Le bridage, ils ont dû copier sur les mobylettes de mon enfance :lol:
J'ai jamais vu une brêle limité à 45, sauf les importées (douane et protection du marché intérieur oblige) :wink:

Message Publié : 14 Juil 2009, 15:51
par Rémi
La vitesse peut varier de 3 ou 4 km.h-1 en fonction des pneumatiques mais honnêtement je n'ai jamais entendu de concessionnaires qui débridait les tracteurs pour que leur clients roulent plus vite... les responsabilités sont énormes. 24 tonnes derrière le tracteur à 40 km.h-1, on a beau avoir les freins pneumatiques, il faut bien sûr savoir utiliser cette vitesse judicieusement, et en effet avoir un chauffeur confirmé.

Mais attention, à force de trop demander, les agriculteurs français vont finir par perdre, car à 40 km.h-1 et en roulant au rouge, un tracteur et une benne TP deviennent plus compétitifs qu'un poids lourd, et les routiers râlent, ce qui peut se comprendre... ;)

Personnellement, je trouve que 40 pour un tracteur est une limite acceptable, je ne me vois pas rouler à 60 avec les gabarits d'aujourd'hui, mais si cela se fait c'est sûr il y aura des répercutions au niveau de l'utilisation du type du gas-oil et du passage des permis poids lourd... en tant qu'étudiant je suis content de pouvoir travailler en ferme l'été sans avoir besoin du poids-lourd car cela coûte très cher... Bien entendu je fais très attention au matériel que je mène, cela arrange tout le monde je crois.

Message Publié : 14 Juil 2009, 19:11
par jean michel
salut tout le monde
tout a fait d accord avec les propos de Remi
les concessionnaires ne bricolent pas avec la legislation depuis longtemps ;pour preuve ,sur cette photo qui date de 2002;l 'echelle qui va a la tremie est une echelle de ......tobogan pour les enfants que j ai du monter moi meme ,car sortie d usine,il n'y avait rien pour acceder a la tremie et le concessionnaire n a jamais rien voulu savoir,meme pas un petit bout de corniere..;(trop risque en cas de chute!

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Message Publié : 14 Juil 2009, 19:55
par ponyman
Je n'ai pas dit que "quelqu'un" bricolait les engins
... juste que je les suis régulièrement à un bon 50 kmh :wink:

Et confirmation de mon beauf qui enregistre 53 kmh au GPS avec un Landini :oops:

Message Publié : 14 Juil 2009, 21:01
par jean michel
dans les descentes avec le vent dans le cul,,,ok ,mais c est quand meme'" massey '''' rare ;sinon y a la solution de freiner avec les pieds

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sinon serieusement ,je ne connais que le JCB qui a tendance a passer au dessus des 40

Message Publié : 15 Juil 2009, 12:22
par keke
bonjour, juste pour l'info j'ai eu essayer un JCB et il atteint facilement les (tennez vous bien) 70 km/h , 73 exactement

Message Publié : 15 Juil 2009, 20:42
par Rémi
Bonjour, cetains Fastrac de chez JCB disposent d'un système de freinage très efficace et auraient la possibilité de rouler jusqu'à 110 km.h-1 !
Heuresement ils sont bridés et ce n'est pas le but recherché ;)