GAZOLE GNR

Comment c'est y qu'çà marche ce truc ? ....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

GAZOLE GNR

Message par EMILE » 20 Jan 2011, 15:11

Bonjour,
Un décret du 10 décembre 2010 donne l'obligation d'utiliser du GNR pour tous les tracteurs agricoles et forestiers au 1er novembre 2011.
Nos tracteurs sont-t'ils concernés alors que jusqu'à présent on ne pouvait pas rouler au fuel rouge sans être agriculteur?(pb de taxes)
Le GNR (gazole non routier) est moins polluant que le fioul avec une faible teneur en soufre.
:roll: [/b]
FERGUSON votre meilleur ami!
Avatar de l’utilisateur
EMILE
gentleman Farmer
 
Message(s) : 122
Inscription : 27 Déc 2007, 19:47
Localisation : PLATEAU BRIARD

Message par didier03 » 20 Jan 2011, 18:53

bonsoir , très bonne question , on m'a toujours dit que si je nétais pas exploitant agricole je n'avais pas droit au "rouge" , les avis sont partagé j'ai plusieurs copains qui ont des tracteurs anciens , qui ne sont pas agriculteurs et qui roulent au rouge , j'avais envie de faire un petit sondage sur ceux qui roulent au rouge ou pas ! qu'en pensez vous ??
Avatar de l’utilisateur
didier03
Farmer
 
Message(s) : 59
Inscription : 13 Jan 2011, 15:31
Localisation : bourbonnais !

Message par samy.p » 20 Jan 2011, 19:20

Il me semble que la législation est claire, il faudrait retrouver le texte, c'est lié à la vitesse du véhicule. Il me semble d’ailleurs que les agriculteurs ayant des tracteur très rapides n'ont pas le droit de rouler au rouge, ce qui parait logique au regard du transport par camion ...... concurrence !!!

Voici un premier lien :
http://www.avmm.eu/article-7347678.html
Dernière édition par samy.p le 20 Jan 2011, 19:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO
 
Message(s) : 444
Inscription : 16 Sep 2008, 13:02
Localisation : orne

Message par seb55 » 20 Jan 2011, 19:22

j'ai entendu dire que ce nouveau gazole ne serait pas très bon pour nos vieux moteur ???
seb55
aGRRRRRRRRRRRliner
 
Message(s) : 545
Inscription : 13 Oct 2009, 09:16
Localisation : Meuse

Message par matho » 20 Jan 2011, 20:43

bonjour a tous je suis agriculteur on roule au rouge quelquesois la vitesse les particuliers les commune devrait rouler au blanc personne le fait le nouveau je pense va poser probleme au niveau du stockage deja qu on devrait avoir des cuves double paroi parait qu il est detergent les nouvelle pompe vont pas aimer fragile comme elles sont y nous emmerde :evil: :evil:
matho
Farmer
 
Message(s) : 70
Inscription : 19 Déc 2010, 15:22

Message par SEPPI » 20 Jan 2011, 23:30

« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par didier03 » 21 Jan 2011, 08:08

SEPPI a écrit:http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5388

oups ! excusez moi , je n'avais pas vu ce post sur le gazoil , concernant le texte de loi quoi a première vu nous donne raison pour rouler au rouge , je suis très interressé pour l'avoir et le garder avec moi au cas ou ? on peut le trouver ou maintenant ??
Avatar de l’utilisateur
didier03
Farmer
 
Message(s) : 59
Inscription : 13 Jan 2011, 15:31
Localisation : bourbonnais !

Message par EMILE » 23 Jan 2011, 11:47

Le texte est disponible sur le site du journal officiel à la date du décret (10 décembre 2010 ) . :idea:
FERGUSON votre meilleur ami!
Avatar de l’utilisateur
EMILE
gentleman Farmer
 
Message(s) : 122
Inscription : 27 Déc 2007, 19:47
Localisation : PLATEAU BRIARD

Message par fondu23 » 23 Jan 2011, 20:00

bonsoir
le gros probléme du GNR est surtout le stocage car il se désagrégerait trés rapidement et et serait plus sujet a la condensation alors oui danger pour les news pompe pour nos vieux je pensse que un peux d huile dans le gazoil bien dosé devrait etre une solution je l ai fais pendant 3 ans dans une AX qui avait des soucis d injection
fondu23
lord of the farm
 
Message(s) : 277
Inscription : 19 Avr 2008, 20:56
Localisation : creuse

Message par THIERRY » 19 Fév 2011, 18:25

Bonjour ,
Concernant l'autorisation de rouler au rouge ci joint un post des veilles soupapes qui aborde le sujet
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t71 ... domestique

Par contre savez vous si le fuel actuel ( le rouge ) va toujours exister

Vat il rester pour le chauffage domestique , je me pose la question car apparament le nouveau fuel aurait moins de souffre et serait pas bon pour nos vieux tracteurs .
Avatar de l’utilisateur
THIERRY
Farmer
 
Message(s) : 53
Inscription : 08 Déc 2005, 22:07
Localisation : TARN ET GARONNE 82

gnr

Message par MF25 » 03 Mars 2012, 12:53

bonjour le seul fuel rouge que l'on poura trouvé c'est pour les chaudieres le probleme du gnr est le stockage et les vieux tracteurs avec des réservoir en fer car il condense plus comme il a moin de souffre et donc probleme de rouille et des probleme au niveau du froid on a eu des probleme sur des tracteurs ca fesai de la parafine
MF25
des pièces, des tracteurs...une mine !
 
Message(s) : 177
Inscription : 25 Sep 2007, 21:38
Localisation : centre de la france


Retour vers Utilisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron