Faut il fermer le robinet d'essence a l'arret ?

Comment c'est y qu'çà marche ce truc ? ....

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Message par Alexandre COSTANTINI » 28 Jan 2006, 11:20

Bonjour, :D

Je suis loin d'être la bible, mais j'ai un peu bricolé sur le Fergie et je partage le savoir acquis, comme il est d'usage sur ce splendide forum.

Pour le démontage du carbu, je ne me souviens pas si j’ai tout démonté ou si j’ai laissé en place le corps principal. Mais les deux solutions sont possibles.

Il n’y à pas de compétences particulières à avoir, il faut être méthodique et soigneux, noter l’emplacement et le sens des pièces au fur et à mesure du démontage et avoir un chantier propre et bien éclairé.

Attention en démontant, il peut y avoir des ressorts qui, si on soulève trop violemment le couvercle, ont tendance à se cavaler loin et, en plus du risque de les perdre, on ne sait plus dans quel sens ils vont et cela peut être gênant.

D’autre part, en soulevant les différentes parties comportant un joint il faut y aller très doucement et bien regarder ce que l’on fait. Au besoin s’aider d’une lame fine, style cutter, pour aider le décollage du joint afin de na pas le déchirer.

:wink: S’il te reste des pièces, après ton intervention, ne les jette pas, il m’en reste parfois aussi et je ne dois pas être le seul… un jour, on pourra se grouper et remonter un tracteur, en mettant tout cela en commun . :wink:

Bon courage et à + :D
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Message par THIERRY » 28 Jan 2006, 11:31

Merci Alexandre ,

Je vais tenter l'opération un de ces 4 au beau jour , car aujourd'hui il neige a gros flocons et ce n'est pas le moment de faire de la mécanique .
J'ai seulement mis ma batterie en charge car je compte bien tenter un démarrage demain .
Je pense que toi auussi tu dois être sous la neige

A bientot

Thiery
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Message par A. Dupuis » 28 Jan 2006, 15:15

Bonjour à tous

le seul inconvénient c'est que si le carbu est de marque SOLEX comme le mien, je crois qu'il n'y a pas de kit réparation :cry:

si quelqu'un pouvai me contredire j'en serai très heureux :D :D :D
A. Dupuis
 
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Message par GILLES.P » 28 Jan 2006, 17:01

bonjour A.Dupuis
sur le site , ooooo, il commercialise un kit de reparation pour carburateur de TE ...vous conaissez peut etre le site ??

salutation GILLES.P
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Message par dominique » 28 Jan 2006, 18:56

Bonjour.Pour un carburateur;Surtout ne pas utliser de pàte à joint lors du remontage.Car souvent lorsque l'on démonte un vieux joint,il se casse ou se fend.Donc le remplacer par un neuf ou en confectionner un autre si possible(papier ou carton suivant l'epaisseur).Pour des joints se trouvant sur le bloc-moteur,(pompe à eau,à essence carter de distribution etc...)les enduire d'un peu de graisse ou d'huile,justement pour leur eviter de coller,et de se detruire lors d'un futur redemontage.Bien sur Alex a raison,il faut y aller doucement au demontage,et le faire à l'etabli,bien confortablement installé.C'est de la mecanique de precision quand mème ces vielles choses!Bon courage.Dominique. :wink:
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Message par THIERRY » 28 Jan 2006, 18:58

Bonsoir a tous ,

Je viensde consulter oooooo et il ne précise pas la marque du carbu sur lequel se monte le kit .
En plus je ne sais pas si on peut leur envoyer un mail :?: je n'ai rien vue sur le site . je vais essayer de me renseigner chez un concessionnaire Massey
Ferguson .

cordialement

Thierry
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Message par GILLES.P » 29 Jan 2006, 09:23

salut THIERRY
l e-mail du site : jjjj,
et le tel : kkkk

a Mercredi

GILLES.P
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Message par A. Dupuis » 29 Jan 2006, 12:32

bonjour à tous

oui Gilles je connais hhhhh j'ai acheté quelques petites choses chez eux mais les 2 kits qu'ils commercialisent, concernent pour l'un les carburateurs ZENITH qui étaient montés sur les TEA et pour l'autre les carburateurs MARVEL montés sur les TE 20 .

sur le TEA ont trouve des carbu de marques ZENITH, HOLLEY, et SOLEX
sur les TE les marques MARVEL ou HOLLEY c'est ce que j'ai déduit en recoupant quelques lectures.

donc pas de kit réparation pour SOLEX :cry: :cry:
si quelqu'un en trouve.....merci de l'info :)

en attendant je vais de ce pas fermer le robinet d'essence
bonne journée

AD
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Message par THIERRY » 29 Jan 2006, 16:09

Bonjour a tous ,

J'ai contacté 2 sites ce jour EURORETRO PIECES et B2H , dés que j'ai une réponse je vous tiens au courant .


Cordialement

Thierry
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Message par THIERRY » 30 Jan 2006, 18:19

Bonsoir ,


Je viens d'avoir la réponse concernant le kit pour carbu SOLEX 26 V B N:
Les 2 sociétées me proposent une rénovation de mon carbu car il n'ont
pas de kit de réparation . :evil:
B2H propose une remise a neuf du carbu pour 215 Euros + 14 Euros de
port délais 10 jours aprés réception .
EUROPIECE même chose pour 239 Euros délais 5 a 7 aprés reception .

Je pense que ça vaut le coup de se pencher sur le probléme et voir si
on ne peut pas s'en tirer a meilleurs prix .
Le premier qui démonte son carbu et solutionne le probléme tiens les autres au courant .
Moi je ne compte pas me lançer la dedans pour l'instant , je regaderai ça au beau jour .

Amicalement

Thierry
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Message par charles-alex » 14 Avr 2007, 09:23

fermer le robinet, c'est bien la position verticale? chez moi à gauche, c'est pétrole à droit essence...

Si c'est bien la verticale qui ferme le robinet alors je peux le resserrer car ça pissotte, et pas qu'un peu...
L'homme des tavernes, revenu à l'âge de la bière
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Message par Colin » 14 Avr 2007, 11:10

Oui c'est bien la position du milieux qui ferme.
En ptit gris, pas de soucis !
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