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Message Publié : 11 Juin 2012, 16:35
par paysandu11
Bonjour pour arreter l'inertie rapidement on coupe la PDF et on avance un peu dans l'herbe, généralement en 10 mètres c'est bon.

Message Publié : 11 Juin 2012, 19:18
par mbertaud
Bonsoir.
J'ai vu sur plein de tracteurs (et pas que des anciens) la PDF qui tourne légèrement dans le vide sans être enclenchée. Sûrement un entrainement par frottement visqueux avec l'huile ou un truc dans ce genre.
Il est vrai que je n'irai pas vérifier en l'arrêtant avec les doigts pour savoir si ça frotte ou si c'est enclenché.

reponse

Message Publié : 12 Juin 2012, 21:30
par artique florian
bonsoir un pdf qui tourne légérement même désenclencher , cela s'appelle de l'entrainement résiduel .

Re: reponse

Message Publié : 18 Juin 2012, 20:41
par SEPPI
artique florian a écrit:bonsoir un pdf qui tourne légérement même désenclencher , cela s'appelle de l'entrainement résiduel .


Florian, même si c'est résiduel cela doit s'arrêter au bout d'un certain moment: il y a l'inertie de toute la chaîne cinématique ( cela n'a pas grand chose à voir avec le cinéma, sinon qu'il est question de mouvement... :P ) mais si cela dure, il y a un PB.
:wink:

Message Publié : 18 Juin 2012, 22:10
par labielle
Bonsoir, la sécuritée par boulon doit être cotée tracteur. Si pour une raison quelqonque, le cardan se démanche, avec la force centrifuge, il va se mettre à 90° et ça fait une belle pale d'avion qui, avec un peu de chance dit bonjour aux bras de relevages et au revoir à la boite (c'est arrivé à un copain sur un MF 35, resultat: l'arbre de PDF et les pignons à changer) ou alors on le prend en pleine figure (pas cool!).

Message Publié : 23 Juin 2012, 20:20
par SEPPI
labielle a écrit:Bonsoir, la sécuritée par boulon doit être cotée tracteur. Si pour une raison quelqonque, le cardan se démanche, avec la force centrifuge, il va se mettre à 90° et ça fait une belle pale d'avion qui, avec un peu de chance dit bonjour aux bras de relevages et au revoir à la boite (c'est arrivé à un copain sur un MF 35, resultat: l'arbre de PDF et les pignons à changer) ou alors on le prend en pleine figure (pas cool!).


Bonsoir,

labielle absolument pas d'accord avec toi.
J'ai interviewé deux personnes de l'art:
- mon copain BB qui ( comme vous le savez ) a passé sa vie sur des tracteurs ( pas les siens...)
- le patron d'un magasin agricole ( labielle si tu veux je te donne l'adresse et tu iras le vois, c'est à deux pas)

Les deux sont formels:
- le boulon de sécurité est côté outil , comme sur le croquis de la "norme" car l'effort de "casse" vient de ce côté ( c'est d'ailleurs ce qui est imprimé sur les transmissions à cardan)

- quand le boulon de sécurité se casse, la transmission reste en place, il n'y a plus entrainement en rotation c'est tout. BB en a vu casser des dizaines et le patron a eu l'air horrifié quand je lui ai demandé si la transmission pouvait de démancher.. ce serait beaucoup trop dangereux.

Donc ton copain a eu un autre problème: transmission mal enclenchée d'un côté? casse d'un cardan? etc

Et la règle reste :
Boulon de sécurité côté outil...
:wink: