ethylotest

Comment c'est y qu'çà marche ce truc ? ....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par SEPPI » 23 Juin 2012, 20:29

Bonsoir,
Marc super ton info sur les ethylotest pour les tracteurs! :D Y en a qui devront se tenir à carreau :lol:

On n'a plus de nouvelles de Moriss, va-t-il bien?
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Marc » 24 Juin 2012, 08:33

Bonjour Seppi / Tous,

L'information ne m'a qu'à demi surpris, j'étais étonné de ne rien avoir lu sur le sujet avant cet article. Logiquement tout ce qui fréquente une voie de circulation devrait en être muni. Comme c'est extrait d'une publication très recente je ne l'ai mis que sur agric'old. Mais sachez tous que l'alcotest est également obligatoire sur les tracteurs......
Moriss va bien, il est toujours à l'affut d'une bestiole à chasser; il est plus sage maintenant avec l'âge; Je lui transmets vos amitiés.
bon dimanche à tous
M&M's
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1347
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par SEPPI » 24 Juin 2012, 09:04

Marc, on te remercie chat-leureusement pour ces nouvelles! :D
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par webmaster » 24 Juin 2012, 09:35

Marc a écrit:Bonjour Seppi / Tous,

L'information ne m'a qu'à demi surpris, j'étais étonné de ne rien avoir lu sur le sujet avant cet article. Logiquement tout ce qui fréquente une voie de circulation devrait en être muni. Comme c'est extrait d'une publication très recente je ne l'ai mis que sur agric'old. Mais sachez tous que l'alcotest est également obligatoire sur les tracteurs......
Moriss va bien, il est toujours à l'affut d'une bestiole à chasser; il est plus sage maintenant avec l'âge; Je lui transmets vos amitiés.
bon dimanche à tous
M&M's


mais j'ai cru comprendre que les voiturettes étaient exemptées (<50 kmh). Pourquoi pas les tracteurs ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par SEPPI » 24 Juin 2012, 10:03

webmaster a écrit:
mais j'ai cru comprendre que les voiturettes étaient exemptées (<50 kmh). Pourquoi pas les tracteurs ?


Parce que quand tu roules en voiturette tu as déjà perdu, en général, ton permis! alors qu'en tracteur certains l'ont encore :lol:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Marc » 24 Juin 2012, 13:01

Le texte officiel:

À partir du 1er juillet 2012, tout conducteur de véhicule terrestre à moteur est dans l’obligation d’être en possession d’un éthylotest. Par contre, les conducteurs de cyclomoteurs (véhicule à moteur à 2 ou 3 roues, dont la cylindrée ne dépasse pas 50 cm3) ne sont pas concernés par cette obligation. C’est ce qu’indique un décret publié au Journal officiel du jeudi 1er mars 2012.

Cet éthylotest doit respecter les conditions de validité prévues par le fabricant : date de péremption et marque de certification ou de conformité notamment. Il peut être chimique ou électronique. Le coût d’un éthylotest chimique est souvent compris entre 1 et 2 euros. Celui d’un éthylotest électronique portatif est d’au moins 100 euros. Ces dispositifs sont disponibles dans de très nombreux points de vente (grande distribution et commerce de détail). Le conducteur d’un véhicule équipé par un professionnel agréé ou par construction d’un dispositif d’antidémarrage par éthylotest électronique est réputé en règle. En cas de contrôle routier, le défaut de possession d’un éthylotest est sanctionné par une amende de 11 euros à compter du 1er novembre 2012.

L’éthylotest donne un indice de la présence d’alcool dans l’air expiré. Il est interdit de conduire en cas de concentration d’alcool dans l’air expiré égale ou supérieure à 0,25 milligrammes par litre.
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1347
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par SEPPI » 24 Juin 2012, 13:33

Marc, quand c'est Moriss qui conduit, faut-il aussi pouvoir présenter un ethylotest? :?:

A mon avis oui... car :
-cha rdonnay
-cha sselas
et surtout Cha ssagne-Montrachet...

Restons sérieux, evidemment le conducteur importe peu, c'est le véhicule qui joue. Le proprio des papiers devra payer.

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par samy.p » 24 Juin 2012, 13:38

Il va donc falloir trouver une petite place pour cet éthylotest, peut-être dans la boîte à outils à côté de la bouteille de calva ?
Avatar de l’utilisateur
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO
 
Message(s) : 444
Inscription : 16 Sep 2008, 13:02
Localisation : orne

Message par SEPPI » 24 Juin 2012, 13:54

samy.p a écrit:Il va donc falloir trouver une petite place pour cet éthylotest, peut-être dans la boîte à outils à côté de la bouteille de calva ?


Calva, armagnac ou schnaps peu importe, c'est le résultat qui compte!
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par seb55 » 24 Juin 2012, 15:07

vu que je n'ai pas de caisse a outils, je n'ai pas de place pour cet objet .... ni dans mes voitures f'ailleurs .

Je n'ai deja pas de gilet ni triangle .....
seb55
aGRRRRRRRRRRRliner
 
Message(s) : 545
Inscription : 13 Oct 2009, 09:16
Localisation : Meuse

Message par SEPPI » 24 Juin 2012, 15:34

seb55 a écrit:vu que je n'ai pas de caisse a outils, je n'ai pas de place pour cet objet .... ni dans mes voitures f'ailleurs .

Je n'ai deja pas de gilet ni triangle .....


Aïe, Aîe .... :x
Mais si tu as le petite lumiere ridicule orange de pompiers qui clignote, c'est l'essentiel :lol:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par webmaster » 24 Juin 2012, 21:03

n oubliez pas le gilet fluo et le triangle alors !
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par SEPPI » 24 Juin 2012, 22:43

webmaster a écrit:n oubliez pas le gilet fluo et le triangle alors !


"pas de soucis" c'est "super" :cry:
"laisse béton" (Oh pardon, c'est pas le même temps..;) :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire


Retour vers Utilisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)