demarer mon tea20

Comment c'est y qu'çà marche ce truc ? ....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

demarer mon tea20

Message par cedric » 13 Jan 2005, 21:23

salut tout le monde je vien de recuperer un tea20 mais pas moyen de le faire demarer demareur naze a la manivelle. bougie, batterie, neuve carbu propre ca veut pas le faire et vu que je debute dans la resto de tracteur j'ai 19 ansdonc ci vous pouver me donner de trois conseille ca serait cool et je recherche egalement la doc du tea 20 merci d'avance
cedric
 

Message par Fabrice » 13 Jan 2005, 21:53

Salut,

As tu de la compression, de l'allumage? As tu regardé les vis platinée?
Ton tracteur a t'il couché dehors ou est'il resté longtemps sans demarer?
Si tu veux je peux te faire une copie du manuel d'entretien.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
THE Implement Collector
 
Message(s) : 169
Inscription : 26 Déc 2004, 01:26
Localisation : Yonne

Message par cedric » 13 Jan 2005, 22:01

bonne compression il y a de l'allumage il a dormie dans un hangar (plus ou moin) pendant quelque année je n'ai pas regarde les vis platinée et ca serait cool pour le manuel
cedric
 

Message par Fabrice » 13 Jan 2005, 22:19

Pour moi ce sont les vis platinée qui merde, ou un pb de carbu (gicleur, mauvais reglage.....) ce qui m'etonne c'est que du est un bon allumage.
C'est souvant le pb sur un moteur essance qui n'a pas tourné depuis longtemps.
Pour le demarrage a la manivelle ce n'est pas le pied mais ca ce fait!!

En ce qui conserne la doc, tu m'envoie tes coordonnée sur ma messagerie perso: clic sur fabrice...... Et je te la fait partir demain au courier.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
THE Implement Collector
 
Message(s) : 169
Inscription : 26 Déc 2004, 01:26
Localisation : Yonne

Message par Colin » 13 Jan 2005, 22:33

Tu devrais peut être essayé de le démarrer en le tirant avec un autre.

Quand j'ai eu le mien (un TED, dont le démarreur était aussi HS) je le démarrais en me laissant aller dans un petite descente. De peur de me prendre un retour de manivelle comme l'ancien proprio lorsque que j'ai été chercher le tracteur.
De plus il a bien fallu 10min et un bras foulé (bin oui, dangereux les retour), pour arriver a le démarer avec la manivelle.

Sinon pour le manuel tu peut aussi le téléchargé : http://www.tract-old-engines.com/manueltract.html
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par jean-christophe » 14 Jan 2005, 09:35

s'il n'a pas tourné depuis longtemps, çà va être dur voir impossible a la manivelle. Il faudrait le tirer avec un autre tracteur (voir le reportage de yann)
Ton essence est récente ? Il tousse ou pas ? La bougie est elle mouillée apres plusieurs tentatives de demarrage ?
Avatar de l’utilisateur
jean-christophe
gentleman Farmer
 
Message(s) : 152
Inscription : 16 Déc 2004, 09:12
Localisation : Paris / Creuse

Message par jean-christophe » 14 Jan 2005, 11:11

Pour être plus précis, voici la procédure à suivre et je t'assure que cette satanée bourrique démarrera... :lol:

- vérifier que tu as une étincelle sur les 4 bougies. S'il t'en manque 1,2 ou 3, voir l'état de la tête d'allumeur. Elle nécessite un decrassage ou est usée a mort ou est fendue

- vérifier que ton faisceau ne fait pas d'étincelle avec le bloc moteur

- si tout est ok en apparence côté électricité, regarder la carburation. Mettre l'accélérateur a fond et essayer de démarrer. çà va noyer mais c'est pas grave. On veut vérifier que l'essence arrive bien. Regarde tes 4 bougies. Elles doivent être mouillées et sentir l'essence. Si ce n'est pas le cas, pb de carburateur (gicleur ou filtre bouché ou les 2. çà arrive avec la rouille dans le reservoir). si çà sent pas trop fort l'essence, suspecter un joint de culasse hs qui laisse passer l'eau et la compression .Par précaution, mets de l'essence recente

- Enleve le filtre a air et verifie qu'il y a bien une aspiration quand tu essayes de lancer le moteur

Si tout est ok, peut être le calage de l'avance a l'allumage. Devisse le reglage (sur la tete d'allumeur je pense) et décale la tete dans un sens puis dans l'autre. A un moment il doit commencer a tousser. Tu affineras le reglage apres
Evidemment a partir de la il faut du jus ou tirer le bouzin parce qu'à la manivelle, fo pas rever ou alors t'es vernis !!

Si toujours rien...çà se gate. Verifier les compressions car tu peux avoir tes soupapes HS ou une felure dans un cylindre ou un joint de culasse hs ou les segments hs(quoique çà devrait tousser quand meme dans ce dernier cas). Difficile a mesurer sans instrument les compressions

Si les compressions sont bonnes, le moteur a t il été démonté depuis la dernière fois qu'il a tourné. Si oui, réfléchir a un mauvais remontage de la distribution.....

Tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
jean-christophe
gentleman Farmer
 
Message(s) : 152
Inscription : 16 Déc 2004, 09:12
Localisation : Paris / Creuse

Message par cedric » 14 Jan 2005, 12:08

je remercie tout le monde pour ces conseilles je vais alle voir ca de plus pret et je vous tiens au courant pour le manuelle je suis alle voir sur tract-old-engines et c'est parfait je remercie fabrice quand meme :wink:
cedric
 

Message par VINCENT » 14 Jan 2005, 19:53

L'essence qui est dans réservoir :idea: est-elle récente? :?:
ou en as tu aucune idée? :?:
S'agit-il de 97 ou du sans plomb?
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par cedric » 14 Jan 2005, 23:00

j'ai mis du super dans le reservoir car l'essence qu'il y avait n'etait plus bonne donc j'ai nettoye le filtre . le carbu je l'ai demonte mais je l'ai pas ouvert cela doit venir de ca (gicleur bouche) je regarde ca demain et je vais regardé pour vous donné des photo il est 1948 numeros de serie 43115 je vous tiens au courant
cedric
 

Message par webmaster » 14 Jan 2005, 23:09

profites en pour t'enregistrer sur le site
cela t'évitera de retaper ton nom a chaque fois
...et puis on pourra t'envoyer des messages :wink:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par VINCENT » 15 Jan 2005, 22:56

pour le carburant je te conseille d'opter pour du SP 98 auquel tu rajoutes un additif qui se subsitue au plomb, que tu vas trouver en centres autos ou dans les stations service !
surtout pense à en mettre; c'est vital pour la lubrification des queues de soupapes et cela agit aussi sur le point d'allumage.
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par VINCENT » 15 Jan 2005, 23:00

tu dis qu'il est de 1948 avec comme numéro de série 43115 :!: :shock:

Dans ce cas j'opte pour un modèle sorti de Coventry !! :idea:

Qui a t-il d'écrit sur ta plaque de firme juste devant le volant :?:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par Colin » 16 Jan 2005, 21:12

Regarde aussi que ton essence arrive bien au carbu.
Quand tu tourne assé longtemp et que ca ne démarre pas, il doit y avoir un genre de bouillard qui sort de l'échapement (essence vaporisée).
Essaie aussi de le démarré en enlevent le tauyaux du filtre a air.

Voila un liens vers le site de Marc Esprit sur le calage de l'allumage: http://perso.wanadoo.fr/marc.esprit/Htm ... alage.html
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par jean-christophe » 16 Jan 2005, 21:58

çà va être dur a la manivelle. Mais bon, s'il tousse c'est bon tu es sur la bonne voie. Il va demarrer

effectivement, deconnecte le filtre a air, verifie que tes 4 bougies sont bien mouillees uniformémént
Avatar de l’utilisateur
jean-christophe
gentleman Farmer
 
Message(s) : 152
Inscription : 16 Déc 2004, 09:12
Localisation : Paris / Creuse

Message par VINCENT » 17 Jan 2005, 12:47

Vérifie l'ordre de tes fils de bougies en partant de la tête du distributeur.

Ce symptôme peut éventuellement être dû à une prise d'air au carbu; une déformation au niveau d'un plan de joint par exemple.
Un joint torique HS sur une vis de réglage.

Tu fais tout cela avec ta batterie?

Le mieux serait que tu te fasses tracter par un autre véhicule: le fait qu'il te manque un pneu ne doit pas te gêner si tu roules dans un chemin par exemple.

Le plan de joint entre la culasse et le bloc moteur est comment?
absolument sec?
traces de gras?
importantes traces d'un liquide très fluide?
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par jean-christophe » 17 Jan 2005, 12:58

passe nous des photos si tu veux
Avatar de l’utilisateur
jean-christophe
gentleman Farmer
 
Message(s) : 152
Inscription : 16 Déc 2004, 09:12
Localisation : Paris / Creuse

Message par Colin » 17 Jan 2005, 18:22

Quel carburateur a tu sur ton TEA :?:
L'ordre des cables est 1-3-4-2, le distributeur tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Voila une photo sur laquelle on voit bien l'ordre des cables HT
Image
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE


Retour vers Utilisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)