Petits conseils pour démarrer un moteur "essence" à la manivelle
Admettons que le sens de rotation soit celui des aiguilles d'une montre, comme je n'ai pas de TEa, j'ai une chance sur 2 d'avoir raison
Faire tourner le vilbrequin avec la manivelle jusqu'à sentir une compression.
Replacer la manivelle pour que le levier soit dans le secteur 7/8h.
Pour arriver à ceci, il peut être nécessaire de régler la position de la tête de loup et la desserrant, la faisant tourner puis en la bloquant à nouveau.
Ensuite soulever brusquement la manivelle jusqu'à 11/12H pour passer la compression, sans oublier de sortir celle ci de son axe!
Le principe n'est pas de faire faire plusieurs tours de vilbrequin jusqu'au démarrage du moteur, mais de passer une compression et que l'étincelle qui va suivre fasse le reste.
Ce n'est pas une mobylette sur laquelle on pédale comme un
Si ça ne part pas au premier coup, on recommence, recherche de la compression ........
Ceux qui un jour ont eu une 2CV connaissent très bien la technique
Fergusonnement.