alumage tea 20

Comment c'est y qu'çà marche ce truc ? ....

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alumage tea 20

Message par lobiou » 23 Juil 2016, 18:35

Bonjour a tous
Voila la semaine derniere je sais pas quel idee me prend de vouloir laver mon ptit gris au karcher enfin
Depuis il ne marche plus du coup des fuites partous essence maintenant reparer au niveau du carbu allumage j ai changer bobine tete de delco plus doigt bougies et condensateur mais pas mieux il marche au ralentis et quand je debranche la derniere bougie il cale j ai l inpression qu il ne toune que sur un cylindre au secours
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Message par Fabrice ff30 » 23 Juil 2016, 19:27

Bonsoir Lobiou

tu as remis presque tout l'allumage à neuf, mais peut être devrais tu changer également tes fils de bougies ainsi que le rupteur et là tu serais parfait niveau continuité électrique.
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Re: alumage tea 20

Message par PIERREGUYON14 » 24 Juil 2016, 01:30

Vérifier aussi que chacune des bougies allume.

Peut aussi assécher le carburateur, le démonter et le nettoyer avec une souflette.

Ca devrait redémarrer tout ou tard

Cdt

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Re: alumage tea 20

Message par lobiou » 24 Juil 2016, 03:53

Fils de bougies change tous neuf mais pas mieux
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Re: alumage tea 20

Message par webmaster » 24 Juil 2016, 09:11

De l eau dans l essence? Dans le filtre?
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Re: alumage tea 20

Message par lobiou » 24 Juil 2016, 10:50

Non a priori j ai vider et netoyee la cuve a essence et purger le circuit essence donc je comprend pas
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Re: alumage tea 20

Message par Fabrice ff30 » 24 Juil 2016, 11:03

à ce que tu décris, ça ressemble plus à un souci d'allumage.
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Re: alumage tea 20

Message par lobiou » 24 Juil 2016, 11:44

Oui je pense aussi mais j ai de l etincelle au quatre bougies c est ce que je ne comprend pas
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Re: alumage tea 20

Message par lobiou » 24 Juil 2016, 11:55

Y a t il un reglage special quand on change le rupteur ou juste a le remetre a la meme place
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Re: alumage tea 20

Message par Fabrice ff30 » 24 Juil 2016, 12:34

ton rupteur doit etre réglé

l’écart des vis platinées à 0.4mm en position ouverte. (pas plus et pas moins!)
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Re: alumage tea 20

Message par lobiou » 24 Juil 2016, 13:15

Par contre la jamais fais des conseilspour regler seris les bienvenus je pense qu il faut avoir une cale
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Re: alumage tea 20

Message par PIERREGUYON14 » 24 Août 2016, 10:57

Bonjour

Une question aux connaisseurs de tea20

Je trouve que je consomme bcp de vis platinés.Enfin , je trouve qu'elles s'usent assez vite.Un cratère se forme qu bout de 30-40 h .
Le réglage d'ecartement et de 4/10 .

Que puis je faire pour améliorer ce point?

MERCI bien

Pierre GUYON
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Re: alumage tea 20

Message par SEPPI » 24 Août 2016, 11:20

Bonjour,

Pierre, attention au réglage ( jamais à la cale sur des vis usagées) et au dimensionnement du condensateur.
Lire ces deux articles: un condensateur mal dimensionné provoque un cratère sur une vis et charge l'autre.

http://www.tract-old-engines.net/condensateur.html

http://nostalgievieuxvolant.free.fr/Tec ... umage.html

:wink:
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Re: alumage tea 20

Message par JBertrand » 24 Août 2016, 12:36

SEPPI a écrit:Bonjour,

Pierre, attention au réglage ( jamais à la cale sur des vis usagées) et au dimensionnement du condensateur.
Lire ces deux articles: un condensateur mal dimensionné provoque un cratère sur une vis et charge l'autre.

http://www.tract-old-engines.net/condensateur.html

http://nostalgievieuxvolant.free.fr/Tec ... umage.html

:wink:


Objection. On peut régler à la cale des vis usagées, mais il faut les passer au papier de verre fin avant et vérifier qu'elles soient bien planes. Quant aux condensateurs, difficile aujourd'hui d'en trouver des bons, même en neuf. Pour ma part, sur mes anciennes, j'ai monté des systèmes à transistor pour ne plus avoir à me préoccuper des vis (qui ne s'usent plus) et des condensateurs (qui claquent trop souvent à mon goût).
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Re: alumage tea 20

Message par SEPPI » 24 Août 2016, 13:39

Objection acceptée, surtout pour passer à un allumage électronique.
Quant à refaire une surface plane sur une vis avec un cratère, pas facile...
:wink:
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Re: alumage tea 20

Message par JBertrand » 24 Août 2016, 14:05

SEPPI a écrit:Objection acceptée, surtout pour passer à un allumage électronique.

Je n'ai pas parlé d'allumage électronique mais d'allumage transistorisé :-P Je suis assez contre les allumages électroniques car généralement, ils ne sont pas fiables.
Quant à refaire une surface plane sur une vis avec un cratère, pas facile...
:wink:

Le piège à khon n'est pas sur une vis avec un cratère, mais sur une vis usée normalement... Celle qui a une petite pointe au milieu qu'on voit à peine à l'oeil nu...
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Re: alumage tea 20

Message par SEPPI » 25 Août 2016, 15:02

Bonjour,

JBertrand, tout le monde n'a pas fait les grandes écoles: pourrais-tu expliquer simplement la différence entre un allumage électronique et un allumage avec transistors?
:wink:
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Re: alumage tea 20

Message par JBertrand » 25 Août 2016, 22:16

SEPPI a écrit:Bonjour,

JBertrand, tout le monde n'a pas fait les grandes écoles: pourrais-tu expliquer simplement la différence entre un allumage électronique et un allumage avec transistors?
:wink:

L'allumage électronique est un fichu truc avec un capteur qui remplace les rupteurs. Un allumage transistorisé utilise le rupteur classique (et le delco le cas échéant). Mais là où passent plusieurs ampères dans les vis, elles ne commutent plus que des milliampères car c'est le transistor (ou le thyristor) qui commute. Plus d'usure de vis (restent les cames, hein), plus de problème de condensateur. Et surtout, en cas de panne de l'électronique, c'est parfaitement réversible en deux minutes au bout du champ.
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