Est-ce que je dois acheter un TEA20 ?

Comment c'est y qu'çà marche ce truc ? ....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Est-ce que je dois acheter un TEA20 ?

Message par aubergedumoulin » 24 Juil 2016, 22:28

bonsoir à tous
Je suis nouvel arrivant sur le forum et je cherche un tracteur (petit, léger et maniable) pour entretenir 2,5 ha autour de l'auberge que je reprends en Lozère. J'ai vu un TEA20 de 1948 en bon état mécanique tout près de chez moi (ça compte) et je suis tombé sous le charme de ce - gros - jouet. Je n'y connais pas grand chose en tracteur (même si je suis de la campagne et que j'en ai déjà conduit quelques uns) .
Est-ce que c'est un bon choix pour entretenir 2,5 ha de pré (avec un broyeur à marteaux peut-être ?) et éventuellement retourner mon potager avec une petite charrue (si j'arrive à dompter la bête...) ?

merci pour vos conseils !!!
aubergedumoulin
 
Message(s) : 4
Inscription : 23 Juil 2016, 19:41

Re: Est-ce que je dois acheter un TEA20 ?

Message par testi » 25 Juil 2016, 12:08

pour tout ce qui est travail du sol, bennette, remorque, c'est fait pour ... et ça fait le job ...
pour les outils à monter sur la prise de force, déjà il faudra soit un adaptateur pdf, soit changer l'arbre pour une sortie normalisée ... (ce que j'ai fait, ça prend 1h)... mais tu seras handicapé par à la fois l'absence de vitesses courtes, et par l'absence d'embrayage spécifique prise de force (si tu débrayes, avec une vitesse enclenchée, l'outil tournant continue à entrainer les roues sur l'inertie, faudra mettre une roue libre sur le cardan pour pas finir dans le fossé ou la haie).
ajout : quand tu débrayes, la prise de force et la pompe hydraulique ne tournent pas.
Dernière édition par testi le 26 Juil 2016, 07:23, édité 1 fois.
TEA 20, FF30DV et Som 25D
Avatar de l’utilisateur
testi
gentleman Farmer
 
Message(s) : 190
Inscription : 13 Août 2013, 09:46
Localisation : Deux Sèvres

Re: Est-ce que je dois acheter un TEA20 ?

Message par aubergedumoulin » 25 Juil 2016, 17:37

OK merci beaucoup... ça résume un peu ce que je pensais!
Bon c'est vrai que c'est un peu dépassé... mais quand même il a une tête sympa ! En plus, il est pas lourd et j'ai un pré en bordure de ruisseau qui doit être bien mou la moitié de l'année.
Bon je réfléchis encore, merci en tous cas pour ta réponse.
aubergedumoulin
 
Message(s) : 4
Inscription : 23 Juil 2016, 19:41

Re: Est-ce que je dois acheter un TEA20 ?

Message par webmaster » 26 Juil 2016, 07:10

C est effectivement bien resume...mais c est vrai qu il a une bonne boulille...pourquoi se priver ? Prends un tea20 et un plus puissant avec un broyeur. Comme ca pas besoin de deteler les outils lol
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965


Retour vers Utilisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)