novice veut acheter un TEA 20 ^^

Comment c'est y qu'çà marche ce truc ? ....

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par Colin » 13 Mai 2006, 12:58

Ha oui j'en ai eu un comme sa, pour essaiyé de le démarrer, il faut que tu mette le fils qui va nul par sur le + de ta batterie si tu a le - à la masse, si tu à le + à la masse alors tu branche ton fils sur le - biensure...
Et pour éteindre ton moteur bin tu enlève le fils...

L'allumage est rebranché à l'envers :shock: Le bon ordre est 1-3-4-2, ici il est branché dans le bon ordre mais pas dans le bon sens. Il est branché comme pour un moteur qui a l'allumeur qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, alors que notre allumeur tourne dans le sens inverse des aiguille d'une montre, avec ton branchement sa fait 1-2-4-3, je ne sais pas si je me fait bien comprendre...
Compare tes branchement avec cette photo tu comprendra
Image


Je vois que le circuit de refroidissement est un peut bricolé aussi :?
Bi-pass carément suprimé et bouché, je supose que le termostat est enlevé, durite inférieur serrée avec deux coliers colson :lol:

Soit ce n'est vraiment pas grave tous sa, il à l'air assé propre.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par dhraff » 21 Mai 2006, 11:10

merci pour tes renseignements colin ca m'a permis de le redemarrer ^^
Alors pour info il demarre et roule bien ^^ la prise de force et le relevage fonctionnent ^^ par contre il est un peu grippé de partout :cry: :cry: :cry:
Il me reste quelques problemes a resoudre mais je vais ouvrir un nouveau topic pour evoquer chaque probleme :wink: et je vais de ce pas le referencer ^^
Avatar de l’utilisateur
dhraff
lord of the farm
 
Message(s) : 272
Inscription : 27 Avr 2006, 16:47
Localisation : eure, 27 et épinal pour les etudes ;-)

Précédent

Retour vers Utilisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)