perkins ou standard 23c?????

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

perkins ou standard 23c?????

Message par arnaud » 10 Jan 2007, 20:12

salut tout le monde....
voilà, je suis en train de me laisser aller à l'idée d'acheter un autre fergie mais plutôt vers le modèle mf 35 quoi que ...... évidemment cette fois ci avec un moteur diesel mais je voudrais l'avis de tous les propriétaires de fergies équipés d'un mazout :roll: :roll:
à force de lire divers post et quelques lignes de notre bible favorite sur les moteurs standard 23c qui à prioris ont la facheuse tendance à rechigner au démarrage alors j'hésite grandement à me lancer :oops:
le moteur est il fidèle à sa réputation ou est ce éxagéré et ce dans quelles proportions :?:
à choisir, faut il plutôt s'orienter vers un perkins (a3-152, a3-144, etc...)?
merci de vos lumières :lol:
arnaud
F-Eure-guson

Message(s) : 948

Message par Colin » 10 Jan 2007, 20:24

Sans ésiter je dirait perkins. Je viens encore il y a quelques jours, par hasard, de parler avec un vieux fermier, qui ce ventait de sont 165 dont le perkins avais dans les 35000h sans intervention m'a t'il dis.
Vu la fumée, le bruit, l'état général du tracteur et les étincelles qui sortait du pot par moment... j'arrive presque à le croire :lol:
Il était aussi très emballer et très fière du "multi-power" de sont tracteur. Mais un 35 avec multi power sa ne court pas les roue, il me semble même que c'est le 37 :?:
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1573

le fe 35

Message par jp5455 » 22 Jan 2007, 22:13

slt
en effet le fe 35 tiens bien sa reputation a certaines conditions.
dès que le moteur commence a faiblir, s est fait, a part le start pilote tu peux danser sur ta tete pour le faire prendre
si le moteur a ete bien refait ( bielles pistons vilebreq segment chemises culasse...) s un tracteur qui demarre aussi bien que les autres ms faut juste le prechauffer comme il faut
++jp
jp5455
gentleman Farmer

Message(s) : 131

Message par Gilou666 » 23 Jan 2007, 19:22

slt oui masi le 3 cyl demare bien quand meme
Gilou666
gentleman Farmer

Message(s) : 152

Message par Colin » 23 Jan 2007, 20:41

Bin oui, le 3 cylindre c'est pas le 23C, c'est le perkins, cet à dire ce que je lui conseil.
Comme le dis JP le 23C démarre aussi très bien quand il est en bon état et avec un préchauffage ok.
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1573

Message par SEPPI » 27 Jan 2007, 21:12

Salut Arnaud, :)

sacré dilemme! :!:
mais que cherches-tu? c'est là la question!
Faire une collection ou acheter un tracteur pour travailler avec (assez souvent) :?: :?:
Si tu réponds à cette question , tu auras un début de réponse à celle que tu as posée en premier :lol:

A+
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète

Message(s) : 6425

Message par arnaud » 27 Jan 2007, 22:19

bonsoir tout le monde...
disons que depuis le temps que j'écume le forum, je sais que le standard a la facheuse tendance à rechigner au démarrage chose que le perkins ne fait pas... pour les pièces , je pense que le perkins sera plus facile à trouver...le problème est que ce moteur équipe des tracteurs plus récent donc forcément plus cher et mon budget ne suit pas pour cà!
si je trouve un fergie diésel c'est pour le faire travailler au bois chose que mon ff30 essence fait actuellemnt :lol:
je ne suis pas contre un standard s'il démarre bien après tout c'est le budget qui parle mais si un perkins s'offre à moi, là c'est bingo :lol: :lol:
à plus
arnaud
F-Eure-guson

Message(s) : 948

Retour vers Autres