Encore un sujet Carte Grise

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Encore un sujet Carte Grise

Message par Lourmet » 26 Fév 2007, 14:51

Bonjour,

Je raccroche à l'instant d'avec la préfécture. Je cherche à faire immatriculer les deux tracteurs dont j'hérite :
Un petit gris TEA 20 numéro de série 18850
et un MF 188 2 roues motrices

Ils portent tous deux l'ancien numéro d'immatriculation d'exploitation agricole de mon oncle et donc, n'ont à priori pas été régulièrement immatriculés.

La préféctue me dit que si je founie le numéro de série avec le numéro de type mine, ils pourront probablement me faire l'immatriculation.

Savez-vous quelle est le numéro de type mine pour ces deux véhicules ?

En recherchant sur le forum, j'ai vu dans un post le num de tel de AGCO France et j'ai appelé. Ils peuvent probablement me fournir les papiers nécessaires à l'immatriculation de chaque mais ils demande 130 euros par tracteur pour faire le travail!!!

Merci
Lourmet

Message(s) : 20

Message par Lourmet » 26 Fév 2007, 15:02

Re-Bonjour,

Bon, en cherchant un peu plus, je crois comprendre que le Type est en fait simplement TEA 20. Si c'est ça, alors, je viens de vous poser une questions stupide !!!

Par contre, du coup, j'ai une question subsidiaire :
Mon TEA 20 (normalement essence) a été remotorisé diesel presque immédiatement. Donc, finalement, pour demander la carte grise c'est TEA ou TEF ?

Re-merci ....
Lourmet

Message(s) : 20

Message par GILLES.P » 26 Fév 2007, 18:57

salut Lourmet

j ai un TEA motorisé Perkins P3 et sur la carte grise est mentioné : :arrow: TEA MOD

GILLES.P
GILLES.P
lord of the farm

Message(s) : 432

Message par VINCENT » 04 Mars 2007, 12:24

GILLES.P a écrit:salut Lourmet

j ai un TEA motorisé Perkins P3 et sur la carte grise est mentioné : :arrow: TEA MOD

GILLES.P

MOD étant l'abréviation de modifié !!

L'expérience et le recensement montrent qu'une bonne partie des TEA remotorisés avec le P3 n'ont pas eu de modification de leur CG, ce qui revient à dire que ces tracteurs sont en infraction.
La carte grise indique Essence alors qu'ils roulent au GO...... en théorie c'est une amende :oops:
Je pense d'ailleurs que ton oncle n'a jamais eu de carte grise pour son tracteur, mais plutôt un certificat d'immatriculation, voir une attestation de mise en circulation :lol:
( on recherche une carte grise dans les papiers et on ne trouve rien car elle n'a jamais existé !! )

Par contre concernant ton immatriculation, un exploitant agricole peut parfaitement immatriculer ses tracteurs et remorques avec le n° de son immatriculation, mais sur la CG il y a un n° minéralogique en bonne et due forme.
Toi, tu ne pourras pas garder ce numéro, tu seras en infraction car tu ne travailles pas pour cette exploitation agricole.

Un truc pour retrouver le vrai n° d'immatriculation consiste à interroger le cabinet d'assurances qui assurait le tracteur de ton oncle: dans leurs archives ils ont toutes les informations que tu recherches, n° de série n° minéralogique ainsi que la date de 1ère MeC

Bien sûr ils faut qu'ils aient envie de faire les recherches :wink:
VINCENT
Site Admin

Message(s) : 994

Retour vers Autres