Forum d'entraide où forum de spécialistes entres eux ?

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Forum d'entraide où forum de spécialistes entres eux ?

Message par patou18 » 10 Août 2017, 10:32

Bonjour a tous
Je m'adresse d'abord aux personnes qui ont créé ce forum. Je suis nouveau sur ce forum depuis l'achat de monTEA20 Coventry de 12/1956. Je l'ai eu dans un état très très moyen ! surtout côté entretien. Je me débrouille pas trop mal en mécanique et me suis senti capable de restaurer, du moins disons de le mettre en état de marche correct. Faisant parti déjà d'un forum de motoculture pour mes 2 autoportée, dont une de 1995 que j'ai entièrement rénové, du châssis en passant par le démontage complet de la boite mécanique et du moteur. J'ai été aidé par ce forum dans bien des cas. Donc pour cette raison, après l'achat de mon p'tit gris, je me suis dit quoi de mieux que de faire parti d'un forum qui traite de tracteurs anciens. J'ai cherché et quoi de mieux que de m'adresser a des spécialistes qui ne parlent que du modèle que j'ai acheté ! Donc me voilà sur le -- forum Ferguson -- qui ne parle que du TEA20 dans toutes ses configurations.
Mais il y a un gros MAIS !! je croyais tomber sur un forum d'entraide mécanique et tout ce qui se rapporte au Fergie, entraide me paraît pas très approprié Pourquoi ? d'abord, aux vus des réponses par rapport aux questions posées. Quand on voit les visites sur une question posée et qui parfois n'ont aucune réponses. 1 question -- parfois plus d'une centaine de vues et pas de réponses pourquoi ?
Après il y a les réponses du genre -- y a qu'a cherché on en a déjà parlé et alors ? Ont peut répondre regarde sur ce sujet ...... tu as tout
Il faut dire aussi, que quand tu cherches, si on remonte a 3/4 ans et encore on a les docs et photos, mais pour tout ce qui est avant, on tombe 9 fois sur 10 -- 404 ou image machin, mais il y a rien en dessous car les docs et images ne sont plus accessibles, ce qui n'est pas de votre faute, je vous le dis sincèrement, changement d'hébergeur je crois, ce qui fait que tout ce qui est antérieur a une date ne passe plus. Là je reconnais que pour trouver une réponse, c'est terminé et vous n'y êtes pour rien. A ce moment là, éviter de dire on en a déjà parlé.
J'ai perso posées plusieurs questions, et j'ai dû " presque insister " pour avoir une réponse !! pas sérieux pour un fofo qui se dit "d'entraide"
Ont doit répéter la question pour savoir si on fait bien ou pas. J'ai l'impression quand je pose une question, de faire ch... Je finis par me dire, ma question elle intéresse ou pas ? c'est vrai que quand on voit les rénovations qui sont faîtes sur le fofo, on a affaire a des spécialistes , qui je pense, doivent trouver mes questions " tout le monde sait ça "Mais moi je suis pas un mécano, avec le matos et les moyens qu'on ces personnes, c'est pourquoi, je me suis inscris sur ce fofo pour profiter de leurs connaissances et leurs conseils. Mais c'est pas ça, je crois que ce qui intéresse le fofo c'est les photos de renov' ça se passe entre vous, entre copains du forum, mais pour un bricolo comme moi, je pense qu'avec mes questions de petit mécano, ça n'intéresse personne. D'où les réponses aux questions, qui restent évasives, ou il faut redemander pour enfin avoir une réponse. Regardé mes dernières questions, il faut les répétées, ou elle restent incomplètes, ou on te renvoie vers un sujet que tu ne peut plus ouvrir. Il y a tout de même des réponses, mais elles ne sont pas spontanées, on ne sent pas l'entraide que l'on attends d'un fofo mécanique. Je ne suis pas fâché et je ne veut en aucun cas dénigrer qui que ce soit, mais je suis disons déçu, je ne retrouve pas dans votre forum, l'entraide qu'il y a dans les fofos de motoculture. C'est des discutions entres personnes qui se connaissent, qui compare leurs réalisations, d'ailleurs ont retrouve souvent les mêmes noms qui donnent leurs avis, ce qui est normal, vous avez créé ce forum, et étes des certainement plus calés que moi en mécanique " qui s'assemble se ressemble " sans jeu de mots ni ironie, mais pour le gars comme moi qui cherches conseils, je vous le dit franchement, on se sent en dehors de la communauté du fofo.
Voilà, désolé d'être aussi brutal, j'ai été long, mais j'ai voulu dire ce que pensais. C'est contre personne, j'ai même eu affaire a des gens du fofo très sympa, mais il manque un peu d'intérêt pour les nouveaux qui ne demandes pas mieux que de faire parti de ce forum. Quand je pose une question, je pense être courtois, en même temps pour les réponses, je remercie et donne suite aux réponses qui m'ont aidés.
Bon maintenant, si ça ne me plaît pas, vous allez me dire, je peux aller ailleurs poser mes questions, non, je désire rester parmi vous, mais je vous le redit, donner plus d'attention aux nouveaux arrivants et --- comprenez aussi que tout le monde n'ai pas de votre niveau en mécanique --- et --- c'est pour ça que l'on vient sur votre forum pour des conseils qui on le sait seront les meilleurs ---
Sans rancune et avec regret de vous avoir envoyé ce message, mais je voulais mettre les choses au point.
Vous souhaite a tous une bonne journée.
Patrice patou18
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1044
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Forum d'entraide où forum de spécialistes entres eux ?

Message par LION damien » 10 Août 2017, 11:02

re bonjour
pas de panique j ai repondu a ta question pour ton cable
pour les messages ou personne ne repond ,quelquefois au bout de 4 heures le message est archive
et on le voit pas forcement
j ai des messages ou personne ne m a repondu ,c est pas grave tant pis
refait tes messages et certains finissent par repondre je crois
A+
Damien
LION damien
gentleman Farmer
 
Message(s) : 131
Inscription : 01 Oct 2014, 14:40

Re: Forum d'entraide où forum de spécialistes entres eux ?

Message par testi » 10 Août 2017, 12:31

salut,
t'exagères un peu ... parce que pas mal de tes questions ont eu une réponse, enfin il me semble ...
t'es juste arrivé sur un forum pas très actif, de plus en période de vacances, et avec quand même un gros capital de sujets déjà traités ... même si les photos des vieux posts ont été perdues, ce que je déplore aussi ...
Bon si le forum n'est pas actif, ben c'est qu'il a de la bouteille, avec les avantages et inconvénients ... les inscrits aussi !
perso si j'ai pas la réponse à une question, je suis sans intervenir ... comme tout le monde.

bref c'est une auberge espagnole, et pas un SAV ... mais je sais que t'as compris ça et que tu contribues positivement. c'est chiant d'être en galère et d'attendre une réponse, mais faut faire avec ...
TEA 20, FF30DV et Som 25D
Avatar de l’utilisateur
testi
gentleman Farmer
 
Message(s) : 180
Inscription : 13 Août 2013, 09:46
Localisation : Correze & Deux Sèvres

Re: Forum d'entraide où forum de spécialistes entres eux ?

Message par Fabrice ff30 » 10 Août 2017, 12:33

Bonjour

Je commencerai par répondre à ton discours rempli de précision en te disant que tous les membres du forum ne sont pas toujours disponibles en temps et en heures, en minutes, en secondes.... comme tu pourrais le souhaiter.
C'est pleine période de vacances et cela n'aide pas à l'entraide non plus. Nombreux pensent à se distraire, partir, même en gardant un coup d’œil sur le forum, sans y répondre.

deuxièmement, nous ne sommes pas des spécialistes, simplement des passionnés.

troisièmement, toi-même tu mets en doute certaine choses que l'on te dit, conseille ou propose ou pour te dépanner.
je ne rentrerai pas dans le détail puisque cela ne regarde que moi.

l'aide est grande, mais par période elle est médiocre, c 'est chose vrai, mais il faut aussi mettre un peu d'eau dans son vin. hips
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 4905
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Forum d'entraide où forum de spécialistes entres eux ?

Message par patou18 » 10 Août 2017, 18:35

Bonsoir
Je vois que mon intervention a suscité de bonnes réflexions. D'abord merci, d'avoir su me répondre, avec ménagement, je l'avoue par rapport a ce j'ai dit. Je reconnaît mon impatience face a mes questions. Mais , il est certain que ces questions reviendrons systématiquement, normal, quand on devient possesseur d'un TE20, on part a zéro par rapport a vous qui avait plus ou moins terminé vos rénovations. Je pense que le tour des questions a déjà été faite depuis longtemps, vous êtes sur ce forum depuis longtemps et tout ce qui a rapport au Fergie a déjà été dit plusieurs fois, je comprends qu'a force, ça peut fatiguer de répondre a ce qui a été déjà posté. Dans 1 mois, un nouveau vas s'inscrire, et si il est comme moi obligé de tout reprendre a zéro, vous aurez je suis sur des questions que moi-même j'ai déjà posté, sous d'autres termes, mais qui sont identiques. On part en général d'un tracteur occase, donc les 1 ères questions se ressembles toutes,et on a tous les mêmes blems au départ, pour au minimum avoir quelque chose de roulant. C'est vrai, j'ai eu des réponses rapides, je l'avoue, en même temps vous avez également vos activités et loisirs, donc pas toujours dispos pour le fofo. J'ai peut-être été plus sévère que je voulais. Mais j'ai fait la comparaison avec les questions posées et les vues quelles ont eues, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de differences entre celui qui demande et ceux qui lisent sans participer, en même temps je crois que la lecture des questions peut se faire sans inscription, ce qui augmente le nombre par rapport a ceux qui font parti du fofo et saurais répondre. Fabrice, perso, j'ai bien saisi ta réponse, j'ai hésité sur une pièce qui n'était pas comme la mienne, désolé, je t'avais joint par mail après, peut-être que l'on s'ait mal compris après, je le regrette. Pour info, j'ai réussi a démonter le cadran du tuyau, j'ai sorti le mano du tdb mis une pince étau sur l'écrou a l'arrière et j'ai dévissé le mano a la main, le tuyau s'est un peu vrillé, mais c'est venu. J'ai trouvé un mano en échange de ma centrale clignotante de 6 volt monté sur mon TEA que je n'ai pas pu faire fonctionner, ca interressait le gars, echangé sur un RDV de vieux tracteurs, qui se tenait pas loin de chez moi. Du coup, le tuyau est resté et le mano fonctionne bien. Je suis désolé si j'ai pu choquer par mon intervention, un peu rude et comme il a été dit, un peu de patience et après tout, il y a des choses plus importantes qu'une réponse sur un fofo. Je vais revoir mon opinion sur ce forum.
Je vous dis a + et bonne soirée, et j'espère sans rancune. hips
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1044
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Forum d'entraide où forum de spécialistes entres eux ?

Message par Fabrice ff30 » 10 Août 2017, 20:19

patou18 a écrit:Bonsoir
.... Fabrice, perso, j'ai bien saisi ta réponse, j'ai hésité sur une pièce qui n'était pas comme la mienne, désolé, je t'avais joint par mail après, peut-être que l'on s'ait mal compris après, je le regrette.



je suis bien content que tu puisse le regretter.

douter sur la qualité de pièces, et l’état de fonctionnement d'un mano, sur un angle de tuyau... en se référant à une photo.... pour ton info, j'ai un stock de pièces d'occasion que je garde précieusement pour mes propres restaurations (dont l’état est forcement vérifié avant d’être rangés)et que je propose occasionnellement pour dépanner, voir sauver les tracteurs des membres du forum qui ne trouvent pas en neuf, d'origine ou adaptable car certaines pièces en neuf sont à ce jour introuvables.

Je te laisse le soin de te faire ton opinion sur le forum, mais pour ta gouverne, ce genre de commentaire doit être mesuré avant de le poster.
de nombreux forum en tout genre sur le net existent, avec oui, peut-être des réactivités plus rapide, mais..... encore faut il en vérifier la justesse des réponses.

Ici c'est peut être parfois minime en quantité, mais celui qui prendra le temps d'y répondre le fera de façon précise et juste.
C'est très rare que des erreurs soient indiquées vers un nouveau membre, si cela est déjà arrivé, c'est qlq chose qui est rapidement corrigé.

Comme nombreux ici, tout le monde n'a pas réponse à tout, certains ont des spécialités que d'autres n'ont pas dans la mécanique, l'electricité, l'hydraulique.... donc lire une question et la laisser sans réponse est pour moi la plus grande sagesse que d'y répondre avec manque de précision.

Des nouveaux, il y en a tout le temps et cela depuis des années, et les anciens les guident de la meilleure façon qu'il soit, et je remercie tous les membres qui y participent de près ou de loin pour chacune des réponses apportées.

pour ce qui est de la communauté des membres dont tu fais allusion, elle existe, elle est forte, elle s'est bâtie avec le temps et de façon courtoise.
il n'y a pas que les ferguson qui réunissent certains, nombreux ont pris le temps de se connaitre et s'apprécier dans la réalité, donc oui, parfois tu peux voir du "copinage" dans l’écriture, et je souhaite que cela puisse être le cas avec toi et que tu puisses te sentir chez toi ici.

Je terminerai juste sur: POSER une question est un fait, un acte délibéré de demander de l'aide qui sera entendue et renseignée, à l'inverse d' EXIGER de façon hautaine une réponse qui n'apportera qu'éloignement des "sachants".
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 4905
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Forum d'entraide où forum de spécialistes entres eux ?

Message par patou18 » 11 Août 2017, 15:42

Bonjour
Fabrice, quand j'ai dit dans mon précédent message que " j'allais revoir mon opinion sur ce forum" c'était du côté positif, par rapport a ce que j'avais dit auparavant. Je me suis excusé de mes propos, reconnu que j'avais pu en vexer plus d'un. J'ai bien compris ce que vous avez ressenti et je le répète le regrette encore. J'ai vu comment fonctionne le forum, de plus je ne doute pas de tes compétences en matière de pièces détachées et que celle-ci ne seraient pas vendues si elles ne pourraient pas servir. J'ai reconnu ton aide et t'ai remercier, ça ne s'est pas fait, car je suis passé a autre chose et reconnaît avoir douter au vu des photos. Je ne suis pas non plus très féru en matière de pièces te20. Maintenant, je commence a savoir de quoi on parle, vu ce que j'ai eu a faire sur ce Fergie. Je te l'ai dit, je regrette mon hésitation vis vis de ta proposition. Dans la réponse a vos messages, je vous ai exprimé mes regrets et que c'était une erreur de ma part d'avoir critiqué la façon dont fonctionne ce fofo. Revoir mon opinion sur le fofo a été dit parce-que j'avais bien assimilé le mal être que j'ai pu créer et que je changeais d'avis sur le forum dans le bon sens Ce n'était pas une interrogation, mais un changement d'avis positif. Après ce malentendu, que j'ai créer et je le reconnais, j'ai proposé mes excuses, mais maintenant, je ne peux pas faire plus, quitter le forum, ce sera avec regret, mais c'est vous qui décidez. Vous m'avez remis a ma place, je l'accepte, j'ai pu choquer, mais cela ne fait pas non plus de moi une mauvaise personne. J'ai parlé trop vite, on a dialogué sur le sujet, ce qui est franc, je vous ai répondu, mais si je reste, et ce serait avec plaisir, je ne voudrais pas être imposé. Que vous dire de plus, sinon qu'a + et que ce soit de nouveau réciproque.
Bon week-end et vacances, c'est le moment. Si j'osais, amitiés et encore désolé.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1044
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Forum d'entraide où forum de spécialistes entres eux ?

Message par webmaster » 26 Août 2017, 21:22

J interviens pour completer ce qui a ete dit. C est vrai qu il est difficile de maintenir la niak depuis 12 ans . Il peut y avoir de la lassitude ....on peut etre blases un peu aussi...puis quand un sujet est bien maitrise on comprend pas que les autres maitrisent pas...puis ceux qui sont devenus experts avec l aide du forum sont souvent timides et n osent pas intervenir et expliquer ce qu ils ont appris ici
....bref pour en avoir discutte avec les anglais c est pareil sur tous les forums. Heureusement il reste quelques passiones actifs. Merci a eux !!!

Je retiens de ton message qu il faut qu on fasse gaffe a plus dire "cherche, tout est la"... Ce n est plus vrai helas
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1357685
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Forum d'entraide où forum de spécialistes entres eux ?

Message par guillaume_69 » 27 Août 2017, 19:13

Salut à vous tous!

Je suis également nouveau ici, inscrit ce mois-ci. Je débute en tracteurs anciens avec mon petit-gris diesel de 1957.
Mais je ne débute pas en mécanique ancienne, ni en forum. Je suis sur 3 ou 4 forums français et US pour mon ancienne que je possède depuis plus de 20 ans. Jamais modo, mais plus de 5000 messages sur plusieurs de ces forums que je fréquente depuis 2006 pour l'un d'entre eux.

Et comme Patou18, je ressens un certain "vide" ici, lorsque j'écris mes premiers message. Un peu l'impression de parler tout seul, à haute voix. Il n'y a pas de jugement de ma part, car je me régale en lisant les nombreuses pages. Il est assez dommage que, comme vous l'avez évoqué, les photos aient disparu et que les 3/4 des liens soient des cul-de-sac. J'ai un peu la sensation d'arriver après la fête. C'est pourquoi nous reposons des questions auxquelles vous avez répondu des dizaines de fois, évoquons des vendeurs "bannis", etc. Lorsqu'un forum commence à s'engourdir, ce sont souvent les nouveaux qui relancent les discussions, pour peu que les anciens jouent le jeu avec bienveillance.

Un grand merci à l'équipe qui a créé ces pages et qui les gère encore aujourd'hui. Et vivement la fin des vacances et le retour des habitués!!

Bien cordialement,

G
Avatar de l’utilisateur
guillaume_69
lord of the farm
 
Message(s) : 471
Inscription : 10 Août 2017, 08:01
Localisation : Nord de Lyon - Beaujolais (69)

Re: Forum d'entraide où forum de spécialistes entres eux ?

Message par Fergutea59 » 23 Déc 2019, 21:46

Bonjour,
Je suis entièrement d accord avec ce que tu as écrits, pour les nouveaux arrivants ce n est vraiment évident par moment on a 1 réponse mais après avoir posé plusieurs fois la question, on a l impression de ne pas être soutenu ou aidé alors que bien voila à notre niveau ( pour ma part) je veux juste rénover au mieux mon petit gris car c est un projet qui me tient à cœur !! et je suis vraiment fière d avoir en ma possession 1 petit gris que j espère mes enfants garderont plus tard, alors voilà vous êtes pour la plupart des spécialités sur ce forum alors partagez votre savoir avec les novices, bien cordialement Nanette
Fergutea59
 
Message(s) : 10
Inscription : 29 Déc 2015, 21:16

Re: Forum d'entraide où forum de spécialistes entres eux ?

Message par patou18 » 24 Déc 2019, 00:24

Bonjour Nanette
Je comprends ton message, vu le dernier où tu avais posé une question et que tu n'avais pas eu de réponses. Vrai que l'on peut être déçue quand il n'y a pas suite aux questions que l'on a posées. Maintenant, faut aussi connaître la réponse à te faire, et beaucoup du forum sont comme toi et moi, des mécanos amateur qui se débrouillent sur la mécanique " basique " mais quand il s'agit de mécanique de précision, comme les boîtes où intérieur de pont ou autres ? On a pas tous la réponse, plutôt que mal renseigner, la question n'a pas de suite. Même si on connaît bien son Ferguson, si c'est une partie qu'on a pas touché ? Ceci dit, as-tu depuis résolu ton problème de calés au niveau du pont ou trompettes ? Il me semble qu'il y a un réglage au niveau des trompettes au pont qui se fait par des joints papier, réglage par le nombre de joints, j n'ai jamais fait de ce côté sur mon TEA20 vais voir sur le manuel d'atelier, si on en parle.
Sais pas quoi te dire de plus, je te comprends, peut pas faire plus que te souhaiter d'avoir un TEA qui tourne impec. Si par hasard, ce n'était pas le cas, rappelle nous pour que l'on t'aide à nouveau. Faut laisser un peu passer cette période de fêtes, pour que les réponses, soient plus nombreuses. En attendant de te revoir sur le forum Nanette te souhaites de bonnes fêtes de fin d'année hips
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1044
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Forum d'entraide où forum de spécialistes entres eux ?

Message par Fabrice ff30 » 24 Déc 2019, 17:35

Fergutea59 a écrit:Bonjour,
Je suis entièrement d accord avec ce que tu as écrits, pour les nouveaux arrivants ce n est vraiment évident par moment on a 1 réponse mais après avoir posé plusieurs fois la question, on a l impression de ne pas être soutenu ou aidé alors que bien voila à notre niveau ( pour ma part) je veux juste rénover au mieux mon petit gris car c est un projet qui me tient à cœur !! et je suis vraiment fière d avoir en ma possession 1 petit gris que j espère mes enfants garderont plus tard, alors voilà vous êtes pour la plupart des spécialités sur ce forum alors partagez votre savoir avec les novices, bien cordialement Nanette



Bonjour Nanette

Je me suis permis de mettre en gras et en couleurs des mots et expressions que tu ecris, car pour ma part, je n'apprécie pas ce genre de message.
nouveau arrivant.... alors que ton inscription date de 2015.
en 4 années, si j’étais à ta place, et c'est chose que j'ai fait, car, comme toi je suis fier d'avoir un ferguson, j'avais pris un peu de temps pour chercher de la documentation, des livres, des manuels de mécaniques dédiées aux ferguson's, et ça se trouve facilement aujourd'hui sur internet, soit gratuitement.... soit pour qlqs euros si on préfère le papier.
Je sais comment régler ton souci de roulement, mais comme l'explique Patou18, tout le monde ne l'a pas forcement fait.
Pour ma part, je n'ai jamais eu à le faire, mais je l'ai lu et appris dans les docs.
Alors peut être dois je ré-écrire cela avec mes mots pour que ça soit plus facile? Je ne pense pas.
Lorsque tu écris.... et je l'ai annoté en couleur.... alors partagez.... mais nous le faisons du mieux que nous le pouvons, et avec le temps que nous avons à offrir, etc....

Je comprend que de nombreux spécialistes, bien plus "sachant et compétent" ne viennent plus sur le forum, ou bien ne disent plus rien, car ce genre de commentaire est, je trouve déplacé.

Patou si tu me permets,
Je vais corriger une chose, le calage se fait avec un empilage de cales métalliques, et non un empilage des joints papiers.

Nanette, si tu as du temps.... tu pourras partager des choses de ton tracteurs, à commencer par nous le montrer....cela étayerait ta fierté. Je pense que tout démarre par là.... un échange... et non une liste de griefs.

Joyeux noël, et comme le père noël passe en avance.... il te suffira de regarder dans ton sujet.....
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 4905
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Forum d'entraide où forum de spécialistes entres eux ?

Message par webmaster » 26 Déc 2019, 09:52

rien a ajouter !!!

bonnes fetes a tous
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1357685
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Forum d'entraide où forum de spécialistes entres eux ?

Message par patou18 » 26 Déc 2019, 16:14

Bonjour
Désolé pour mon erreur au sujet des cales. Aucun problème pour la rectification lol
Bonnes fêtes de fin d'année à tous hips
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1044
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)