Bonjour,
Pour tondre mon verger, j'utilise un TEA 20 auquel j'attelle un plateau de coupe 3 lames d'origine Morgnieux et de largeur 1m50. Hier pour préparer une ballade communale j'ai fait un passage dans les chemins prévus être empreintés et pour ne pas trop solliciter le TEA, j'ai attelé le plateau sur le MF 165.
Tout se passe bien sauf dans les 100 derniers mètres. En cours de route j'ai bien entendu dans l'herbe épaisse les courroies "chanter" mais un petit coup de relevage et cela repartait. A la dernière plainte des courroies il y a eu un cliquetis similaire au bruit d'une sécurité qui lâche sur un cardan alors que le mien n'en est pas équipé... Retour à la maison et démontage des tôles de protection des courroies.
A priori les courroies n'ont pas trop souffert, un palier grogne alors qu'il est bien graissé (peut-être trop), le renvoi d'angle ne présente pas de jeu et en le faisant tourner manuellement ne fait de bruit suspect. Je soupçonne néanmoins que c'est lui le responsable du cliquetis entendu et persistant après ce dernier chant . Je démonte les 4 boulons de la plaque d'entrée d'arbre de prise de force mais rien ne veut sortir facilement. Il n'y a pas de marque sur le boitier, un simple numéro.
Une idée pour plus de démontage ? un pronostic de casse ? Vos suggestions seront les bienvenues.