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Sert-elle a quelque chose cette vis

Message Publié : 22 Juin 2006, 15:48
par Solcarlus
bonjour,

Je possède un tef. Lorsque l'on est assis sur le siege, a droite, sur le tuyau d'admision ou se trouve la bougie de prechauffage, il y a une vis normalement plomber, dans le livre il disse que c'ets pour augmenter le regime moteur ou le diminuer. Dans quel sens je doit la visser ou devisser pour que le moteur tourne un peu plus vite??

Merci.

Re: Sert-elle a quelque chose cette vis

Message Publié : 22 Juin 2006, 21:32
par FORTIN
Solcarlus a écrit:bonjour,

Je possède un tef. Lorsque l'on est assis sur le siege, a droite, sur le tuyau d'admision ou se trouve la bougie de prechauffage, il y a une vis normalement plomber, dans le livre il disse que c'ets pour augmenter le regime moteur ou le diminuer. Dans quel sens je doit la visser ou devisser pour que le moteur tourne un peu plus vite??

Merci.


Bonsoir à tous ,

Je ne suis pas favorable à donner des " tours " à un moteur mais puisque tu le demande ..... :wink: tu enlèves le frein du contre-écrou et desserre - le ; tu recules à fond la butée qui est sous le tableau de bord ; tu pousses à fond ta manette d'accélérateur vers le tableau de bord ; tu règles la vitesse en tournant à DROITE pour AUGMENTER le régime et ....
à GAUCHE pour ........DIMINUER 8)

Message Publié : 23 Juin 2006, 12:05
par Rémi
Moi c'est le contraire, j'aimerais avoir un ralenti plus ralenti... :lol:
Mais je ne crois pas avoir vu de telle vis sur mon TEA? :?

Message Publié : 23 Juin 2006, 12:20
par Millow
Rémi, normalement, les réglages des version essences se font avec deux vis pointeaux sur le carburateur, mais je ne pourrais pas t'en dire plus

@+

Message Publié : 23 Juin 2006, 13:59
par Colin
Rémi, tu suis la tringlerie d'accélérateur jusqu'a ton carbu, la pièces à laquel est relié la tringlerie sur ton carbu bouge dans tu joue avec l'accélérateur, tu regarde bien et tu vera que d'un coté elle vient buter sur une vis. Déserre cette vis quand ton moteur tourne pour abaisser le ralenti.
Sur le carbu il y a une autre vis avec un ressort, c'est la vis de richesse du ralenti, une fois que tu a abaissé le ralenti avec la vis de butée, tu tourne la vis de richesse 1/4 de tour par 1/4, pour avoir le ralenti le plus rapide possible. Si il redevient trop haut rabaisse le avec la vis de butée et recommence le réglage de richesse. Ces opération sont à effectuer moteur chaud :!:

Normalement le réglage de richesse doit ce situé entre 1 et 2 tours, si ce n'est pas la cas, si tu dois visser à fond ou la dévisser beaucoup trop c'est que ton carbu est encrassé ou que tu a une prise d'air quelque par.

je sais pas si c'est très claire :oops:

Message Publié : 23 Juin 2006, 17:09
par Rémi
Salut et merci de vos réponses!
Colin, je regarderais ça quand le tracteur sera chez moi, si c'est faisable je demanderais à mon copain de faire, sinon je ne toucherais pas, car ma règle d'or est quand ça marche on ne touche pas! :lol:
J'avais lu un truc similaire dans le manuel d'utilisation, c'était pour la position route ou travail du carbu je crois :?

Merci!

Sert-elle a quelque chose cette vis

Message Publié : 23 Juin 2006, 18:16
par FORTIN
Bonjour à tous ,
J'ai un métro de retard ou j'ai loupé une station !!! :cry: au début on parle de bougie de pré-chauffage 8) maintenant on parle carburateur :?
C'est la nouvelle génération Petit Gris GTI :D :D TURBO :D :D :D

Message Publié : 23 Juin 2006, 19:31
par Rémi
Oui, c'est encore de ma faute, car je me demandais si il y'avait la même chose sur mon TEA, car je ne savais pas ce qu'était cette vis. Désolé.

Message Publié : 26 Juin 2006, 08:27
par dan
j'arrive avec le métro suivant...

Sur le TEF, avant de jouer avec les vis décrites, il faut aussi, moteur allumé, tester "l'étanchéité" du clapet d'admission d'air. Nos tracteurs ayant vécu, il peut y avoir de l'usure autour des axes qui laisser passer l'air et modifier le ralentit.

J'ai eu ce problème, et la solution que j'ai trouvée, était de placer un ressort supplémentaire qui force la fermeture du clapet, résultat: un ralenti impecc.