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				Bonjour à tous
				
Publié : 
11 Sep 2006, 21:18 
				par sylvain
				Je suis tombé par hasard sur ce forum.
Je possede un P'tit gris.
Il a la particulaité d'avoir été fabriqué à Coventry, puis il a été diesélisé
avec un moteur Perkins!!
Cette transformation a t elle été courante? Quand? Par qui?
Dans la precipitation je n'ai pas de photo à montrer.
Je possede ce tracteur depuis deux ans, je l'utilise pour le jardinage et la tonte de la pelouse (6000m2)
Merci pour vos reponse
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
11 Sep 2006, 21:20 
				par webmaster
				Bonjour et bienvenue
oui, c'est une modification reconnue par l'usine
en fouillant dans la partie documentation et surtout dans la rubrique 'presentez vos petits gris' tu devrais tout savoir sur le sujet !!!
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
11 Sep 2006, 21:26 
				par patrickM
				Salut à toi sylvain et bienvenue
Tu auras toutes les réponses à tes questions ici
Si tu as chopé le virus p'tit gris le club de soins est ici 

 
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
12 Sep 2006, 07:58 
				par COHIBA
				bonjour sylvain, 
y'a pas mieux que ton "type" de p'tit gris!!! surtout s'il roule!  
  
  
 
et bienvenue  
mais..... vite vite ....des photos pour satisfaire notre curiosité!!
 
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
12 Sep 2006, 11:02 
				par GILLES.P
				salut sylvain
 
 j ai le meme Fergie, motorisé perkins P3 ..
 bienvenue sur le forum.
  GILLES.P
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
12 Sep 2006, 20:47 
				par ponpon
				salut a toi 
je ne sais pas si ca peu aider mais j' ai recupere le catalogue de piece de rechange du moteur PERKINS type P6 (d'epoque ) 

 
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
12 Sep 2006, 20:48 
				par john
				Bonjour, The Perkins P3 engine conversion was first available in the mid-1950's. It was usually to replace the early Continental engines that were worn out and did not like running on TVO, then they started fitting them in the TEA and TED's They had a lot more horsepower than the original engines....Regards .John
Bonjour, la conversion de moteur de Perkins P3 était d'abord disponible dans le mid-1950's. Il devait habituellement remplacer les premiers moteurs continentaux qui ont été portés dehors et n'ont pas aimé courir sur TVO, puis ils ont commencé à les adapter dans le THÉ et eux de TED ont eu beaucoup plus des puissances en chevaux que les moteurs originaux...Respect..John
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
13 Sep 2006, 05:36 
				par GILLES.P
				salut PONPON
 le catalogue m intérèsse  ...  esque tu le vend !!
   GILLES.P
			 
			
		
			
				vendre ?
				
Publié : 
13 Sep 2006, 16:53 
				par Raph
				ce qui serai sympa c'est de le mettre en ligne comme l'a fait Krozline et d'autres...
Après Ponpon, tu pourras le vendre à Gilles 

 
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
13 Sep 2006, 21:00 
				par ponpon
				non je ne le vend pas maintenant je peut vous l'envover par mail je pense que d'ici la fin du mois je l'aurais mis sur mon blog 
  
 
			 
			
		
			
				Re: vendre ?
				
Publié : 
13 Sep 2006, 21:05 
				par COHIBA
				Raph a écrit:ce qui serai sympa c'est de le mettre en ligne comme l'a fait Krozline et d'autres...
Après Ponpon, tu pourras le vendre à Gilles 

 
...ah y'en a sous le chapeau!!... 
 
  
 
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
13 Sep 2006, 21:15 
				par ponpon
				ce sont desrelique que mon beau pere m'a passe je ne peut pas les vendre par contre en faire profiter les autre OUI 

 
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
13 Sep 2006, 21:55 
				par ponpon
				ge meuh re lit :queue deux fotes danser troie lignes 
  
 
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
13 Sep 2006, 22:22 
				par GILLES.P
				
  c est pas grave de faire des fautes d orthographe , du moment qu on comprend quand on lit les phrases ...
  GILLES.P
 
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
14 Sep 2006, 07:44 
				par sg_tea_55827
				ponpon a écrit:non je ne le vend pas maintenant je peut vous l'envover par mail je pense que d'ici la fin du mois je l'aurais mis sur mon 
blog :!:  

 
Maow.... (pas s'inquiéter pas chercher a comprendre.... je passe trop de temps avec mes chats)
Il est ou ton blog ?
 
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
14 Sep 2006, 18:40 
				par sylvain
				Bonjour,
Merci de vos réponses.
J'ai une fuite importante sur le boitier de direction au niveau d'une biellette de direction, sur l'eclaté de la doc je ne voi pas de joint.
Comment se fait l'étanchétité?
Son N° chassis est TEA 56096 Quelle est l'année de fabrication?
Promis dès que possible j'enverrais un portrait de P'tit gris.
Et encore merci de vos réponses.
Sylvain
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
14 Sep 2006, 20:23 
				par ponpon
				salut  

  je te donne l'adresse de mon blog: 
http://ponpon41400.skyblog.com/ 
			 
			
		
			
				super
				
Publié : 
15 Sep 2006, 16:51 
				par Raph
				bon boulot ce blog pour un solognot ! 

 
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
15 Sep 2006, 17:02 
				par Romain
				Bonjour,
J'ai eu le même problème pour la fuite sur le boitier de direction. Il est vrai que sur certaines vues éclatés le joint n'apparait pas, mais bon certaines existent avec ce joint. Il n'est malheureusement plus disponible.
Et c'est un soucis qui semble apparaitre assez souvent sur les Ferguson.
Tu as tous les renseignement sur l'excellent site de Marc :http://agricold.com/
Tu y a exposé une solution de réparation.
Pour ma part, lors des travaux effectués cet été, j'ai opté pour une solution légèrement différente:
J'ai acheté des joints plus gros (48*33*10), et j'ai réalisé un montage au tour pour ramener la cote extérieure à 47,25. Avec un anngle de coupe suffisant, je joint s'usine très bien au tour.
Le montage est toujours là (Il serre le joint des deux cotés pour ne pas détériorer la lèvre, bon une photo serait plus compréheisible...), si j'ai les joins, je peux refaire ce travail quand j'ai un peu de temps.
A bientôt.
  Romain
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
15 Sep 2006, 22:20 
				par ponpon
				T'A QUOI CONTRE LES SOLOGNOT!! et n'oublie pas que ma deuxieme passion est le tir 
  