mes premiers tours de roues

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

mes premiers tours de roues

Message par tcho » 29 Déc 2006, 22:44

Voila aujourd'hui on est allé chercher le TED de mon père.
Le vendeur n'étant pas là c'est son beau père qui nous a reçu pour la vente, il nous donne les clé et on essaye de le démarrer et la il ne veut pas prendre.
Le type nous dit pourtant hier il a pris du premier coup, après plusieur essai je décide de regarder si il ya encore de l'essence et là le réservoir est vide, donc je vais chercher cinq litre d'essence et là le tracteur démarre nikel cqfd.
C'est moi qui ai monté le tracteur dans la remorque du camion et je dois dire que pour son age je suis surpris par ce petit gris il tourne bien, l'embrayage n'est pas raide les vitesses passent nikel et il freine bien.
Par contre après cinq à dix minutes il se coupe tout seul donc a vérifier, à mon avis comme on a utilisé le fond du réservoir il doit y avoir des crasses dans le filtre de la cloche en verre.


Autre question:

comment doit ton faire le mélange de pétrole?

j'ai lu que l'on doit attendre que le moteur soit à 75° pour passer sur pétrole et pour l'arrêt doit on faire quelques chose de spéciale.
tcho
 
Message(s) : 15
Inscription : 08 Déc 2006, 23:30

Message par Gilou666 » 30 Déc 2006, 12:23

un mec m avais di tu fais tourner 10minutes a l essence puis tu passes en petrole et a la fin tu remet en essence 2 min pour que les tuyaux se remplissent enfin on m'avait dit ca quand je voulais en acheter un
Avatar de l’utilisateur
Gilou666
gentleman Farmer
 
Message(s) : 152
Inscription : 19 Nov 2006, 11:06
Localisation : waremme (bettincourt)

Message par webmaster » 30 Déc 2006, 13:01

:roll: Tssssss... c'est bien la peine qu on se soit cassé la tete a faire une rubrique TVO !!!

viewtopic.php?t=138
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358147
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par tcho » 30 Déc 2006, 23:06

oui j'avasi lu l'article mais j'ai du mal me faire comprendre je parlai de cas concret d'expérience d'autre utilisateur de TED
tcho
 
Message(s) : 15
Inscription : 08 Déc 2006, 23:30

Message par Véro & Fred » 31 Déc 2006, 10:55

Content de voir arriver un TED :D :D :D

Je démarre le mien sur la position essence (je mets du super 98 et quand le moteur a atteint la température de 65 degrés ( :!: pas avant :!: ) je bascule le robinet sur la position pétrole (côté grd réservoir)
Mon mélange TVO est composé de 50% d'essence 98 et de 50% de pétrole, aussi appelé "kérosène" ss pour cela en être vraiment ... C'est le pétrole que consomment les zibrokamins et que tu trouves ds certaines pompes et chez les marchands de produits pétroliers. Maintenant, si tu trouves de la carburine, fais moi signe

Mon moteur ne rechigne pas, ne chauffe pas et ne cliquette pas. Juste vérifier régulièrement le niveau d'huile car le pétrole ne brûle pas entièrement (surtout à basse t° :!: ) et aura tendance à se mélanger à l'huile moteur et donc à fluidifier celle-ci. C'est un point expliqué sur le topic TVO je crois.
N'hésite pas non plus à d'emblée faire une bonne vidange avec une huile Shell Super 100 pour moteur ancien, le moteur apprécie grandement, je le garanti

Bien à toi,
Fred.
Avatar de l’utilisateur
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle
 
Message(s) : 309
Inscription : 16 Nov 2006, 18:29

Message par webmaster » 31 Déc 2006, 11:13

tcho a écrit:oui j'avasi lu l'article mais j'ai du mal me faire comprendre je parlai de cas concret d'expérience d'autre utilisateur de TED


okkk !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358147
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron