FF30

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

FF30

Message par FORTIN Jacques » 01 Avr 2005, 10:41

Bonjour à tous,
Une petite question , mon Père avait un FF30 4 vitesses Av 1 ar , le moteur avait une pompe à gas-oil , je viens d'en acheter un qui en a pas et il marche très bien , il est équipé d'un réducteur donc 8 vitesses Av et 2 Ar .
Je voudrais savoir si il en a beaucoup comme le mien car je ne connais personne dans ma région ayant eu ce modèle .
Merci pour vos renseignements et bonne journée
J . FORTIN
FORTIN Jacques
 

Message par jean-christophe » 01 Avr 2005, 10:54

bonjour

J'ai un TEF 20 sans pompe a gasoil. Elle a du être retirée car la fixation existe mais l'orifice pour passer la came est bouché. Je crois que les premiers TEF etaient livrés comme çà en standard. Ca fonctionne parfaitement, mais j'évite de faire les fonds de réservoir...

Concernant le réducteur, il y en a quelques uns ici...Attendons les réponses

JC
Avatar de l’utilisateur
jean-christophe
gentleman Farmer
 
Message(s) : 152
Inscription : 16 Déc 2004, 09:12
Localisation : Paris / Creuse

Message par FORTIN Jacques » 01 Avr 2005, 12:47

jean-christophe a écrit:bonjour

J'ai un TEF 20 sans pompe a gasoil. Elle a du être retirée car la fixation existe mais l'orifice pour passer la came est bouché. Je crois que les premiers TEF etaient livrés comme çà en standard. Ca fonctionne parfaitement, mais j'évite de faire les fonds de réservoir...

Concernant le réducteur, il y en a quelques uns ici...Attendons les réponses

JC


Merci pour ce premier message , pour ce qui concerne le réducteur , le mien ne ressemble pas du tout à celui qui est détaillé sur le site, la commande est placée au meme endroit que celle de la prise de force mais de l'autre coté (ceux qui ne sont pas équipés ont la plaque )
A + J.FORTIN
FORTIN Jacques
 

Message par VINCENT » 01 Avr 2005, 18:21

Si votre réducteur s'intègre bien entre le carter de la boite de vitesses et le bâti arrière, augmentant l'mepattement du FF30 d'environ 12,5 cm, alors aucun doute: il s'agit du réducteur Ferguson !!
Objet très recherché, car rare et très utile pour faire des travaux à petite vitesse: fauchage d'herbes hautes, utilisation de houes rotatives ou machines à planter :!:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par jean-christophe » 01 Avr 2005, 19:28

non non non, vincent, c'est pas recherché du tout...Ca gêne le fonctionnement du Ferguson, c'est une vraie galère à utiliser

...mais comme il faut bien s'entraider je veux bien aider jacques a le retirer, et je propose même de l'en débarrasser pour ne pas encombrer son garage !!! :lol: :lol: :lol: :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-christophe
gentleman Farmer
 
Message(s) : 152
Inscription : 16 Déc 2004, 09:12
Localisation : Paris / Creuse

Message par Invité » 01 Avr 2005, 23:17

jean-christophe a écrit:non non non, vincent, c'est pas recherché du tout...Ca gêne le fonctionnement du Ferguson, c'est une vraie galère à utiliser

...mais comme il faut bien s'entraider je veux bien aider jacques a le retirer, et je propose même de l'en débarrasser pour ne pas encombrer son garage !!! :lol: :lol: :lol: :lol: 8)


Le site est plus que sympa ! ce matin je tombe sur un magnifique poisson d' Avril et ce soir on me propose de me débarrasser de mon petit Gris (à voir sur la liste J.FORTIN ) je n'ai jamais vu ce genre de réducteur , ce n'est pas celui qui est en photo sur le site , le mien est incorporé dans la boite sans rallonge entre boite et pont , je suis satisfait de l'avoir les vitesses sont supers lentes et passent sans craquer !
Bonne nuit à tous,

J. FORTIN
Invité
 

Re: réducteur

Message par Invité » 02 Avr 2005, 06:54

christophe a écrit::shock: JC VINCENT holalal cela me gene vous auriez dut me dire des réducteurs , j'en ai mis deux a la broyeuse :oops:
y'en aura d'autre :wink:


Bonjour à tous,
Non JC, moi c'est bien une boite 8 AV 2 Ar d'origine avec 2 leviers, levier central d'origine 4 et Ar et démarreur l'autre Grandes et Lentes levier plat fixé dans la plaque ronde de l'autre coté et face à celle de la prise de force .
Je ne l'ai pas acheté pour cet équipement mais je suis heureux de l'avoir et cela donne un plus à mon beau tracteur .

Jacques F..... Orne

Image
Invité
 

Message par jean-christophe » 02 Avr 2005, 07:16

Veinard ! Un sacré plus a l'utilisation !

c'est LE point faible des gris par rapport à la concurrence
Avatar de l’utilisateur
jean-christophe
gentleman Farmer
 
Message(s) : 152
Inscription : 16 Déc 2004, 09:12
Localisation : Paris / Creuse

Re: réducteur

Message par Invité » 02 Avr 2005, 08:49

christophe a écrit:8) sois je suis nul etje comprend plus dans les deux cas le tracteur de jacques muni d'un réducteur ,on n'est d'accord donc il possède un réducteur howard , la je la sens la réponse
chl :wink:


C'est bien le modèle Howard intégré dans le pont , l'autre est placé ENTRE la boite et le pont et la commande est ronde du coté commande de prise de force.

bien vu !
Jacques F.....
Invité
 

Message par Den » 02 Avr 2005, 15:20

Voici la bête...si vos déductions sont exactes !

Sources: Cherouvrier et Noulin in Tracteurs Ferguson éditions ETAI

Image

Image

C'est tout ce que je possède.....
Maintenant, si vous en dénichez un au fond d'une grange, dans une casse ou ailleurs...surtout ne le montez pas !
Comme dit JC...cela gêne le fonctionnement du Ferguson :lol:

Faites moi signe, je vous débarrasse de ce morceau de ferraille !


Fergusonnnement

Denis
Avatar de l’utilisateur
Den
Grand Inquisiteur Assermenté
 
Message(s) : 301
Inscription : 03 Jan 2005, 18:43
Localisation : 67 Bas Rhin

Message par Invité » 03 Avr 2005, 09:35

Den a écrit:Voici la bête...si vos déductions sont exactes !

Sources: Cherouvrier et Noulin in Tracteurs Ferguson éditions ETAI

Image

Image

C'est tout ce que je possède.....
Maintenant, si vous en dénichez un au fond d'une grange, dans une casse ou ailleurs...surtout ne le montez pas !
Comme dit JC...cela gêne le fonctionnement du Ferguson :lol:

Faites moi signe, je vous débarrasse de ce morceau de ferraille !


Fergusonnnement

Denis


Bonjour à Tous,
OUI Denis, c'est exactement le modèle que j'ai , bravo pour la description détaillée , j'ai la photo de l'autre modèle de réducteur mais malheureusement je n'arrive pas à le copier - coller et je n'ai pas de code accès sur le forum ; si quelqu'un est en mesure de me donner son adresse internet par retour je donne par courrier électronique la photo .
J'ai un beau Ferguson mais je ne suis pas doué en informatique .
Bon dimanche et à +
Jacques F.....
Invité
 

Message par webmaster » 03 Avr 2005, 09:52

pour te creer un compte il faut que tu cliques sur "s enregistrer" en haut a droite. Tu crees ton nom et ton mot de passe

pour les photos, c est expliqué dans la rubrique "utilisation du forum"

sinon tu me les envoies à : "fergusont20 (at) free.fr"
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par webmaster » 03 Avr 2005, 10:57

Pour être définitivement précis sur ce sujet voici les 2 options possibles :

- un réducteur origine Ferguson référence A-TE-118 qui se met entre la boîte et le pont. Rallonge le tracteur d'environ 15 cm. A l'origine Ferguson l'a développé pour les modeles TVO qui fonctionnaient tres mal a bas régime. Reduction 3:1 . La vitesse de la prise de force est constante quelque soit le régime du moteur. La prise de force continue de tourner même si le moteur est débrayé

- un réducteur d'origine Howard (Howard Rotovator Company) qui généralement prend place dans la boîte de vitesse et ne modifie donc pas la longueur du tracteur. Pas de prise de force quand moteur débrayé
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par VINCENT » 03 Avr 2005, 21:28

toujours le réducteur HOWARD: dans son jus :idea:

Image


Tiens, sous la peinture rouge, il y a du gris :lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par Invité » 04 Avr 2005, 07:42

webmaster a écrit:pour te creer un compte il faut que tu cliques sur "s enregistrer" en haut a droite. Tu crees ton nom et ton mot de passe

pour les photos, c est expliqué dans la rubrique "utilisation du forum"

sinon tu me les envoies à : "fergusont20 (at) free.fr"


Ca ne marche pas ! j'ai essayé mon message ne veut pas partir pour cause adresse inconnue ?

Voici la mienne xxx, par retour ca va aller !
Merci,
Jacques
Invité
 

Suivant

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron