FF30

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par webmaster » 04 Avr 2005, 20:08

Voici la photo de l'autre réducteur (Ferguson) que Jacques voulait nous montrer

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Dernière édition par webmaster le 05 Avr 2005, 09:22, édité 1 fois.
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Message par webmaster » 05 Avr 2005, 07:37

webmaster a écrit:Pour être définitivement précis sur ce sujet voici les 2 options possibles :

- un réducteur origine Ferguson référence A-TE-118 qui se met entre la boîte et le pont. Rallonge le tracteur d'environ 15 cm. A l'origine Ferguson l'a développé pour les modeles TVO qui fonctionnaient tres mal a bas régime. Reduction 3:1 . La vitesse de la prise de force est constante quelque soit le régime du moteur. La prise de force continue de tourner même si le moteur est débrayé

- un réducteur d'origine Howard (Howard Rotovator Company) qui généralement prend place dans la boîte de vitesse et ne modifie donc pas la longueur du tracteur. Pas de prise de force quand moteur débrayé



ERRATUM ... On me fait remarquer a juste titre une erreur. Le reducteur Howard prend place dans le carter de pont et non dans la boîte de vitesse

...on mettra çà sur le compte d'une traduction trop rapide... :lol:
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Message par Invité » 05 Avr 2005, 08:11

webmaster a écrit:
webmaster a écrit:Pour être définitivement précis sur ce sujet voici les 2 options possibles :

- un réducteur origine Ferguson référence A-TE-118 qui se met entre la boîte et le pont. Rallonge le tracteur d'environ 15 cm. A l'origine Ferguson l'a développé pour les modeles TVO qui fonctionnaient tres mal a bas régime. Reduction 3:1 . La vitesse de la prise de force est constante quelque soit le régime du moteur. La prise de force continue de tourner même si le moteur est débrayé

- un réducteur d'origine Howard (Howard Rotovator Company) qui généralement prend place dans la boîte de vitesse et ne modifie donc pas la longueur du tracteur. Pas de prise de force quand moteur débrayé





ERRATUM ... On me fait remarquer a juste titre une erreur. Le reducteur Howard prend place dans le carter de pont et non dans la boîte de vitesse

...on mettra çà sur le compte d'une traduction trop rapide... :lol:



Bonjour à Tous,
Quel beau travail ! nous ne pouvons etre plus informés sur les modes de boites des Petits Gris à nous maintenant de les maintenir en état de fonctionnement .
A + ,
Jacques F.....
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Message par webmaster » 07 Avr 2005, 21:33

Allez, encore 2 photos sur le réducteur Ferguson....

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réducteur

Message par Raph » 09 Mai 2005, 17:09

Je reviens d'une région ou les maraichers sont bien sympa, surtout ce qui font aussi du muscadet, et la plupart de ceux qui ont un Fergie ont un réducteur type Howard. J'ai vu 8 FF30 et 4 TEA 20 et j'ai compté 5 réducteurs.
Pas à vendre, sauf un...
Je l'ai fait mettre "en réserve" et me demande si la dépose nécessite des précautions particulières et la pose d'autres précautions...
C'est pour mon FF30DS et cela vient d'un FF30 DS, à l'état d'épave, il ne reste que le siège, le train arrierre, les ailes, les jantes :cry:.
Pour ceux qui veulent une prise de force, cela doit être du domaine du possible... pendant que j'y suis...
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Message par Den » 09 Mai 2005, 17:18

Et les numéros, Raph, t'as pensé à prendre les numéros de ces tracteurs pour le recensement :shock:

je sais, j'insiste...mais c'est mon job pour le Forum.

Penses y la prochaine fois !

Fergusonnement
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Message par Raph » 09 Mai 2005, 17:22

:cry: arggghhh !!!
Tu veux même les épaves ?
J'y retourne samedi, je tire des portraits de 5 ou 6 de ces petits gris.
J'ai même vu un TEA 20 "enjambeur" de vignes, mais sous les ronces et la photo ne rend rien...
Pour les autres c'était à une manif de vieux tracteurs dans le 49 à coté de Vihiers, 200 bêtes qui ronronnent, c'est bon...
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Message par Krozline » 09 Mai 2005, 18:49

Raph, lorsque tu as des bons comme cela tu pourrai me prévenir STP
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Message par Fabrice » 09 Mai 2005, 19:11

Moi aussi j'ai recupéré un reducteur Howard au mois d'avril pour le monter sur mon TEF. A demonter c'est vraiment facile, il y a 5 boulons a enlever, certe ils ne sont pas tous tres facile d'accés, mais il y a pire. Bon evidament il faut couper le tracteur entre la boite et le pont!
Le probleme est pour remonter, car il faut perce 2 trous de 10mm dans le carter de la boite de vitesse et les tarauder, c'est la que le reducteur est acroché! Le plus sur est de le faire faire car percé le carter peut couter tres cher en meche!!! Celle ci sont souvent moins dure que le carter!!!
Ne pas oublier de recupéré la bague au niveau de l'arbre superieur de la boite de vitesse, c'est qui centre le reducteur!
Etant donner l'immobilisation que ce montage oblige, je vais encore me passer du reducteur jusqu'a l'hiver prochain :!:
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Re: FF30

Message par Aurélien 2 » 18 Déc 2013, 16:46

Bonjour, je m'appelle Aurélien j'ai 16 ans je suis en possessions d'un FF30DS et je souhaiterais savoir si vous connaissez un réducteur de vitesse à vendre car je n'arrive pas à en trouver et j'aimerais vraiment pouvoir un mètre un sur mon Ptit gris ! Merci !
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