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de quand date-t-il

Message Publié : 08 Fév 2007, 13:08
par Cressent mario
bonjours à tous,

j'ai depuis peu acheté un tea 20 qui semblait en bon état puis aprés quelques tours de roues, il ne veut plus rien savoir je pense que cela vient de l'allumage et plus particulièrement des vis platinées.
afin que je puisse le remettre en état et donc en profiter, pourriez vous me dire ces origines sur la base de son numéro : "TEA 15762 Coventry" et si possible le moteur qui s'y trouve (80 ou 85 ...)

merci d'avance.

Message Publié : 08 Fév 2007, 13:37
par jluc1002
:D Salut Mario,


il semblerait que ton tracteur soi de 1962, en effet le numéro de chassis que tu donnes c'est la date de construction à l'envers. Pour ce qui es des vis platinées, tu trouveras sur le forum une rubrique ECHANGE, pour autant bien sur que tu sois inscrit sur le forum. Dans cette rubrique tu télécharges le catalogue SPAREX à l'intérieur tu trouveras les références sparex et FERGUSON, avec ces références tu peux te rendre chez n'importe quel vendeur de pièces autos.

Mais avant tout il faut déterminer quel type de moteur équipe ton tracteur :?: car ces braves petits ont étés souvent bidouiller et pour ce faire rien de tel qu'une ou deux photos, pas trop grosses :wink:

Message Publié : 08 Fév 2007, 13:38
par jluc1002
Mario,

:oops: je ne sais pas lire TEA :wink:

Message Publié : 08 Fév 2007, 13:44
par Cressent mario
:shock: et pourtant sur la carte grise, la première mise en circulation date de 1948 ce qui me pose quelques problèmes sur son age :shock:

Message Publié : 08 Fév 2007, 16:02
par Marc
Bonjour,
pour moi il serait bien de 48 (puisque le dernier n° produit cette année là est le 20895) à moteur Standard 80 en 6 volts et il se pourrait bien qu'il ait encore le filtre à huile vertical ? ou ce pourrait être même un TE à moteur Continental Z120 fabriqué en parallèle, mais si la carte grise indique TEA qu'indique la plaque ?
Cordialement

Message Publié : 08 Fév 2007, 18:11
par arnaud
bonjour tout le monde...
mario, bienvenue sur le forum :wink:
au risque de contrarier marc, je pencherai plutôt pour 1947 car les fergies fabriqués cette année ont un n° compris entre 316 et 20894 donc le tien est dedans! pour ceux de 48, du 20895 au 77772.
il faudrait comme le dit marc nous donner le type exacte qui se trouve sur la plaque car il y a eu le te20 et le tea20, moteurs différents!
à plus :wink:

Message Publié : 08 Fév 2007, 19:00
par Marc
Tout à fait Arnaud, avec mes excuses, il faudra que je modifie ce tableau car c'est bien le 1er numéro fabriqué par année qui s'y trouve et non le dernier. De plus, une immat 1948 avec fabrication 47, c'est plausible.
Par contre si on se réfère à notre bible favorite, page 81, on s'aperçoit qu'on est bien en présence d'un TE c'est certain, reste à identifier le moteur, soit un 80, soit un Z120. Si Christophe passe dans le coin, il saura nous le dire, vu qu'il possède un des rares exemplaire connus à ce jour.
Je retourne à mes tableaux. :oops:

Message Publié : 08 Fév 2007, 19:09
par arnaud
bonsoir tout le monde....
:oops: :oops: ne t'excuses pas, ce n'est pas la peine et puis je ne me permettrais pas :roll: je suis loin d'arriver à ta cheville alors ..... 8)
j'ai jetté un oeil sur la bible... à qui donc avons nous affaire :?: continental ou standard :?:
à bientôt

Message Publié : 08 Fév 2007, 19:22
par Colin
Salut
Je pense qu'il possède un moteur 80mm car il nous parle dans la section "moteur" du reniflard sur le collecteur. Et le moteur Z120 n'en possède pas je pense.
:wink:

Message Publié : 08 Fév 2007, 19:44
par Marc
toujours en forme Colin :lol:
Le Z120 a le remplissage d'huile devant l'allumeur, c'est une autre piste, mais tu as trouvé je pense. :wink:

Message Publié : 08 Fév 2007, 21:19
par webmaster
Ce Colin .... moi il me scie !!! :D

Message Publié : 08 Fév 2007, 21:22
par Colin
:oops:

Message Publié : 09 Fév 2007, 07:20
par Marc
Si, Si Arnaud, je ne suis pas au dessus des lois de la politesse (et des autres non plus d'ailleurs), j'ai fait une bourde, j'assume :cry:
J'ai pas eu d'entretien particulier avec Harry Ferguson :wink: je suis comme nous tous, dépendant de la documentation existante, avec la chance d'avoir pu mettre la main sur quelques exemplaire interressants, sorti de tout ça, c'est pas moi qui ai inventé l'eau chaude :wink:
Bon, à part ça,on attend toujours une photo de l'engin :?:

Message Publié : 09 Fév 2007, 14:10
par arnaud
bonjour tout le monde....
marc, il est vrai qu'on peu toujours se tromper mais je sous-entendais que je n'arrivais pas à ta cheville sur le plan mecanique :cry: :cry:
et puis je me suis aussi référé aux documents :wink: c'est pas écrit BNF sur mon front :lol:
à plus
c'est vrai qu'il n'y a toujours pas de photos :cry:

Message Publié : 09 Fév 2007, 17:27
par Cressent mario
un grand merci à vous tous, je reprendrai contact vers le 5 mars (obligations professionnelles ! ) ce coup là je vous mettrai des photos pour enfin savoir ce qu'il en est réellement.

Message Publié : 09 Fév 2007, 18:42
par Cressent mario
en y regardant de plus prés, sur la plaque devant le volant (en passant un crayon de papier sur une feuille), j'ai trouvé TEA 15762 Coventry. Il y a un tas d'autres numéros écrits en petit mais c'est illusible (la plaque est comme patinée par le temps). Pour ce qui est du numéro moteur (entre la bobine et le bouchon de remplissage d'huile merci à ceux de ce forum qui avaient déjà posé la question !) c'est pour le moins imprecis mais je vais essayer d'y voir plus claire.

A bientôt sur le forum

Message Publié : 09 Fév 2007, 18:58
par arnaud
bonjour mario, tout le monde...
comme l'a dit colin, c'est donc un moteur standard 80 mm :wink: