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DEMAIN SAIT LE GRAND JOUR

Message Publié : 16 Fév 2007, 22:31
par DAVID 01
BONSOIR A TOUS demain sait le grand jour je vais chercher mon FF30GE DESCENTE DANS LE SUD chargement dans 20M3 une vrai expedition bientot des photos et des numero :D

Message Publié : 16 Fév 2007, 23:04
par COHIBA
super! :lol:

bon courage! et belle journée surtout!! :wink: :lol:

Message Publié : 16 Fév 2007, 23:19
par DAVID 01
MERCI J ESPERE QU IL Y AURA LE SOLEIL CELA DOIT RAPPELER DES BON SOUVENIR A CERTAIN D ENTRE VOUS et certainement de belle galere

Message Publié : 17 Fév 2007, 21:20
par DAVID 01
j ai mon ff30GE voila quelque detail STANDART HOTCHKISS FABRIQUER A ST DENIS S/SEINE N° SERIE 37687 GENRE:TRA DATE DE 1ERE MISE EN CIRCULATION 00/02/57 QUI PEUS M EN DIRE PLUS

Message Publié : 17 Fév 2007, 21:50
par lucy9452
les photos, les photos !!!!! :lol: :wink:

Message Publié : 17 Fév 2007, 22:01
par DAVID 01
BONJOUR DU MOINS BONSOIR bientot bientot les photos de l epopee et celle du tracteur apres 1000 BORNES DANS LA JOURNEES J AI JUSTE RELEVER QUELQUE NUMERO JE VAIS COMMENCER A GRATTER DEMAIN

Message Publié : 17 Fév 2007, 22:18
par COHIBA
bienvenue à "numéro 37687" et vivement les photos! :lol: :lol:

Message Publié : 17 Fév 2007, 22:20
par DAVID 01
BONSOIR ET MERCI MR COHIBA :D :D

Message Publié : 17 Fév 2007, 22:44
par jp5455
slt david ton ptit gris se porte il bien apres un si long voyage,
ptite precision dis plutot md cohiba a la place de mr :wink:
++

Message Publié : 17 Fév 2007, 22:47
par COHIBA
:wink: :lol:

Message Publié : 18 Fév 2007, 08:51
par DAVID 01
O OUI il se porte bien en plus il a demarrer 8) et le 20M3 pour le transport sait vraiment l ideal une fois sangler sa ne bouge plus et en plus sa n attire pas l oeil des hommes en bleu INCOGNITO :D

Message Publié : 18 Fév 2007, 09:12
par webmaster
vu le numero ca doit etre un des tous premiers ff30 produits

Message Publié : 18 Fév 2007, 09:16
par DAVID 01
BONJOUR WEBMASTER Jjustement je viens tous juste de lancer un nouveau sujet sur cette date

Message Publié : 18 Fév 2007, 12:21
par DAVID 01
VOICI QUELQUE N° DE PLUS SUR BOITE 400431HE1192 SUR PONT A1215 TZ56 SUR FUSEE AR GAUCHE4002181991D SUR AR DROITE 40022021SIF N° MOTEUR SG11543EF BOITE 4 VITESSE + DEMARRAGE ET MARCHE AR

Message Publié : 18 Fév 2007, 16:56
par VINCENT
L'enquète est très complète !!
Le pont a été coulé le 15 décembre 1956,
pour les trompettes et la boite il s'agit des références
Pour le n° du moteur, regarde de plus près,
il devrait plutôt s'agir du SC11543EF

Par contre tu ne parles pas de la date de coulée du bloc moteur :?:

Regarde voir derrière la dynamo, sous la calamine, elle est inscrite en relief :wink:

Message Publié : 18 Fév 2007, 20:17
par DAVID 01
bonsoir vincent vous avez raison pour le numero moteur j esitai entre le c et le g mais je crois que le moteur sera changer car il y a un petit probleme de fissure auriez vous une solution pour un bloc fendu?L ANCIEN PROPRIO MA DIT PROBLEME DE JOINT DE CULASSE mais en y regardant mieus j ai vu une legere fissure au dessous du collecteur avec de legere trace de calcaire est ce normale que mon echappement sorte comme une voiture en position basse silencieu sur le cote du pont

Message Publié : 18 Fév 2007, 20:46
par VINCENT
Pour la fuite, il faut savoir si elle ne se trouve que vers l'extérieur ( relativement facile à réparer ) ou s'il y a aussi un écoulement vers le carter d'huile ( formant une mayonnaise avec l'huile moteur ) et pire encore écoulement dans un ou plusieurs cylindres ( augmentation de la puissance et fumée blanche à l'échappement )
Dans le cas d'un écoulement vers l'intérieur, là cela pourrait être la mort du bloc.
En trainant sur le forum, ( utilise la fonction rechercher en haut de la page ) tu dois trouver un post qui traite de ce sujet.
Une fuite sur l'extérieur peut se réparer avec un cordon de soudure à l'arc, en veillant à ne pas trop chauffer car il y aura déformation :twisted: surtout si un plan de joint est à proximité ( joint de culasse notamment )
Attention, c'est de la fonte, ne pas prendre n'importe quel type de baguette

Pour la position du pot d'échappement, il y a de très nombreuses variantes à la sortie horizontale d'origine ( sur le coté droit du tracteur ) .
C'est une question de bruit et d'esthétique

Message Publié : 18 Fév 2007, 21:07
par DAVID 01
merci bien pour toute ses reponse l ancien proprietaire ne mettai plus d eau car elle disparaissai ont la fait tourner 5 minutes hier pour le charger et apparament il tournai bien et a bien demarrer il ne le faisait plus tourner il pensait qu il y avait un joint de culasse en tous cas merci pour toute ses reponse je vais vite deculasser pour voir a l interieur la fissure se situait environ 5CM au dessus de LA DYNAMO