ENIGME

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

ENIGME

Message par charles-alex » 09 Avr 2007, 17:06

Là je vais avoir besoin de votre aide à tous...

En allant faire passer le controle technique de ma voiture (oui je sais rien à voir :lol: ) je leur ai demandé quelques renseignements pour pouvoir faire passer mon petit gris, et ils 'ont demandé de bien localiser le numéro de châssis.
Je mets un petit mot sur le forum, et je reçois les renseignements (sans doute du web master) à savoir:
sur le coté gauche, juste à droite de la bobine, d'ailleurs la patte de fixation de la bobine cache le début du n°qui est de la forme SCxxxxxE.

Je cherche et je me rends compte qu'un des propriétaires précédent a mis la bobine sur le numéro, elle n'était accrochée que d'un côté. (je devrais mettre la photo mais je ne l'ai pas encore reçue)

Le numéro que j'ai trouvé est le suivant:
S 148072 E

Le numéro mentionné sur les papiers de la DIV (division d'immatriculation des véhicules en Belgique), à partir de la carte grise de l'ancien-ancien proprio est: TED 168922

Je conclus trois choses:

1) soit le numéro que j'ai trouvé n'est pas le numéro de châssis, svp, indiquez moi où est le bon
2) soit le numéro que possède la DIV n'est pas un numéro de châssis mais de toute autre chose (je ne sais pas quoi...)
3) aucun n'est un numéro de châssis (retournez en case 1)
4 Tous les deux sont des numéros de châssis, l'ancien-ancien propriétaire (le dernier à l'avoir immatriculé) a fraudé dans les numéros.

Merci de me dire ce que vous en pensez...
Je ne sais pas si c'est utile mais bon, c'est un TEA (enfin c'est ce qui est écrit sur la carte grise) essence/pétrole de 1951 (fonte du bloc moteur 11/12/1951.
merci de votre aide!
L'homme des tavernes, revenu à l'âge de la bière
charles-alex
Farmer
 
Message(s) : 68
Inscription : 14 Fév 2007, 12:34
Localisation : Huy (Belgique)

Message par Colin » 09 Avr 2007, 17:40

Salut
Alors il faut regarder à l'aute n°, celui en bas de la plaque qui est rivettée juste au dessus du moyeux du volant.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par VINCENT » 09 Avr 2007, 17:43

Bonjour,
Ta première conclusion est la bonne !!!
Pour le numéro partiellement caché par la patte de fixation de la bobine,
il s'agit du' n° du moteur !
Il ne figure pas sur une CG française, est-il nécessaire en Belgique??
Par contre regarde mieux, tu devrais lire SC148072E !!!

TED 168922 :wink:
Cela ressemble bien au numéro de série de ton Fergy qui est un TED :lol:
IL se trouve en bas de la plaque constructeur!!
Cette plaque est rivetée sur la planche de bord devant la colonne de direction.
Il est possible qu'elle soit recouverte par une couche de peinture, surtout ne pas gratter car la sérigraphie partira ...avec la peinture !!
11/12/51 est la date decoulée du bloc; sur un bloc essence elle est indiquée derrière la dynamo !!
Par contre tu devrais mieux regarder :roll:
car il devrait y avoir 11/12/50 8)
Mais le moteur n'est peut-être plus celui d'origine !!

Ce TED a été fabriqué à Coventry en 1951, dans le courant du mois de Janvier !!

Par contre comme ton Fergy est sorti de Coventry, le type et le n° de série ne sont pas frappés sur le coté droit du bâti de la boite de vitesses, à proximité du bouton magique de démarrage

Le contrôle technique est valable combien d'années en Belgique ?

Bonne route en Ferguson :lol:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par charles-alex » 10 Avr 2007, 08:35

non, en Belgique ils ne demandent pas le numéro de moteur, juste le numéro de châssis.

Bon je vais tenter de le faire passer comme ça, en leur disant que le numéro de châssis est celui qui est en dessous de la plaque constructeur..., à mon avis c'est ce que l'ancien propriétaire a dû faire... je vous dirai comment c'est passé vendredi soir.

le contrôle technique est valable jusqu'au changement de propriétaire, donc si ça passe cette fois-ci je serai tranquille... Je ferai un petit résumé de ce à quoi ils regardent

Pour la date de coulée du bloc moteur, j'ai effectivement fait une erreur, il date de 1950...
Merci beaucoup!
L'homme des tavernes, revenu à l'âge de la bière
charles-alex
Farmer
 
Message(s) : 68
Inscription : 14 Fév 2007, 12:34
Localisation : Huy (Belgique)

Message par Véro & Fred » 10 Avr 2007, 16:24

Salut tt le monde.

Effectivement, le contrôle technique pour un tracteur ou engin agricole doit être fait à chaque changement de propriètaire et reste valable tant que le véhicule ne change pas de mains.

Pour ce qui est de son obtention, les éléments contrôlés sont les suivants:

Clignos (une paire :lol: dirigée vers l'avant, une autre vers l'arrière)
Feux stop
Feux de position (av & arr)
Feux de croisement
L'état des trains roulants (jeux ds les roulements et ds la direction)
Les freins (l'engin n'est pas mis sur les rouleaux mais il est demandé au conducteur de montrer qu'il est capable d'arrêter sa machine ... en freinant :roll:)

Cette liste m'a été faite par le chef du CT de Gosselies, habitué à voir défiler des Ferguson et autres ancêtre agricole.
Je ne me suis pas encore présenté à l'examen mais c'est pas l'envie qui manque :D, Pépère est fin prêt, c'est papa qui n'a pas le temps :cry:

Charles Alex, à ton service si tu as des questions.
Bien à vous tous,
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Avatar de l’utilisateur
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle
 
Message(s) : 309
Inscription : 16 Nov 2006, 18:29

Message par charles-alex » 14 Avr 2007, 09:15

bon ben finalement ce n'est pas passé... je dois refaire les freins. Une de mes ampoules était petée aussi (tant pis)

je crois que je vais me promener sur le forum pour réparer ça puis le faire passer puis m'attaquer à quelques fuites d'huile.

J'ai aussi remarqué quelques problèmes:
->de régime moteur: je mets les gaz à fond, ça roule mais le régime moteur diminue tout seul... je dois alors diminuer le régime encore un peu avec la manette puis la relancer à fond (bizarre tout ça...)
-> de consommation: 10l d'essence pour 15 kilomètres est-ce normal?
-> de carburant : quand je passe en pétrole c'est la galère totale, j'ai pas intérêt à trop diminuer le régime moteur sinon il s'arrête. Je vais un peu chercher dans le forum car je me demande si je ne dois pas faire un mélange...

Bref du boulot en perspective... :roll:
L'homme des tavernes, revenu à l'âge de la bière
charles-alex
Farmer
 
Message(s) : 68
Inscription : 14 Fév 2007, 12:34
Localisation : Huy (Belgique)

Message par Colin » 14 Avr 2007, 11:28

Pour ta conso je sais pas trop si c'est normal, mais sa me semble quand même élevé. Pour un tracteur on ne compte pas au km mais au littres/heures.

Moteur chaud, moteur en régime d'utilisation et en charge normal; oule comme sa 3 minute, ensuite tu débraye et coupe simultanément le contact. Tu t'arrète et démonte les 4 bougies.
Elle te donneront quelques indication sur l'état de ton moteur et sur le réglage de ta carburation.
Les bougies doivent être des champion N21 ou équivalent.

Si elle sont noir et grasse, ton moteur est fatigué et c'est difficile de dire avec les bougies si ta carburation est juste.
Si elle sont juste noir ton moteur est peut être un peux faible ou tu est trop riche en carburation.
Si elle sont brun claire ou couleur brique c'est nikel.
Blanche pour moi c'est un peux trop pauvre.

Tu peux netoyer ton carbu, et le régler comme expliquer dans le manuel d'atelier téléchargable dans la partie échange.

Voila cela devrais déja t'occupé :) tu peux régler tes soupapes aussi sa ne peux faire que du bien.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

probleme démarrage

Message par ken » 06 Jan 2008, 16:44

bonjour j'ai un F30GS j'ai un probleme pour démarrer je pense que ca vient de ma tete de delco j'ai acheté une bombe anti humidité car ce genre de probleme ne m'arrive que par mauvais temps puis je passer la bombe a l'interieur de la tete de delco ou pas
ken
Farmer
 
Message(s) : 70
Inscription : 06 Jan 2008, 03:03

Message par VINCENT » 06 Jan 2008, 19:37

Bonjour Ken et tous mes meilleurs voeux pour 2008 !!
Bienvenue sur le Forum des mordus de P'tits Gris !!

Bien sûr vous pouvez vaporiser ce produit à l'intérieur de la tête de l'allumeur, mais il faut prendre quelques précautions, comme par exemple le faire lorsque celle ci est parfaitement sèche... donc de préférence en été, au moins lorsqu'il ne pleut pas !!

A défaut actuellement vous pouvez plutôt faire un genre de préchauffage de votre DELCO avec un sèche cheveux ou un décapeur thermique..... pendant une dizaine de secondes pour supprimer la condensation et l'humidité..... mais attention pas trop près et pas trop longtemps, surtout avec un décapeur thermique, la température monte très vite .
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par ken » 06 Jan 2008, 20:01

dois je en mettre aussi ailleur de ce produit les bougies la bobine je sais pas encore je suis a votre écoute c'est pas évident d'etre novice d'en un domaine qu'on aime et seul surtout merci
ken
Farmer
 
Message(s) : 70
Inscription : 06 Jan 2008, 03:03

Re: probleme démarrage

Message par webmaster » 06 Jan 2008, 20:19

ken a écrit:bonjour j'ai un F30GS j'ai un probleme pour démarrer je pense que ca vient de ma tete de delco j'ai acheté une bombe anti humidité car ce genre de probleme ne m'arrive que par mauvais temps puis je passer la bombe a l'interieur de la tete de delco ou pas


attention à ne pas polluer les messages existant :wink:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: probleme démarrage

Message par ken » 06 Jan 2008, 20:38

sans aucune mauvaise foi je ne comprends pas que veut dire ne polluer les messages si j'ai comis une faute j'en suis désolé
ken
Farmer
 
Message(s) : 70
Inscription : 06 Jan 2008, 03:03

Message par webmaster » 06 Jan 2008, 21:12

ya pas de probleme...

c'est juste que ta question vient sur un message qui parlait d'autre chose
t'inquiete pas au début tout le monde se trompe un peu ! :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)