Page 1 sur 1

FF30 DS

Message Publié : 14 Mai 2005, 07:10
par Fernandes
Hello


Heureux propriétaire un tracteur Massey -Ferguson FF 30 DS
Pourriez -vous m' éclairer!!
Quelle batterie utiliser pour mon tracteur?
-12 volt unique!!
-2x6volt!!
Quel marque? Ou les trouver?


2X6V 45/50
12V 90
Le manuel indique 2x6v standar :?: :?:
ou 2x6v 120/115
Tous du chinois
:twisted:
merci pour votre aide...

FF30DS

Message Publié : 14 Mai 2005, 07:44
par FORTIN
Bonjour,

Sur le mien j'ai une batterie de 12 volts allant sur CX diesel,elle a cinq ans et a toujours la peche ! il est vrai que j'ai monté un alternateur ;
pour l'achat d'une batterie il y en a en grande surface .....
A+,
Jacques

Message Publié : 14 Mai 2005, 21:20
par Krozline
Le manuel d'utilisation va bientot avoir 50 ans, il ne faut pas le respecter à la lettre et tenir compte de l'évolution des technologies. Il y a aucun intéret de posséder deux batteries de 6 volts. Une batterie de 12 V 90 A cela me semble correct, enfin je n'ai jmais eu de problème ainsi, même si j'ai vu que la recommandation était de 120 A
Denis

Message Publié : 15 Mai 2005, 21:59
par yann
Bonjour,

Moi sur mon FF30DS, j'ai une batterie 12 Volts de 110 A Varta qui était sur un des tracteurs que j'ai acheté. Elle a passée quelques années dehors mais suffit amplement a demarrer la bête en moins de 20 secondes (sans préchauffage siouplait !) :P depuis que j'ai un moteur "neuf" !

Pour info, tu peux trouver une batterie équivalente (135 A) pour environ 130 euros TTC chez un specialiste des accus. De plus, la taille (480*170*200) correspond assez bien aux supports présents de chaques côté du siège.

Yann

Message Publié : 16 Mai 2005, 07:04
par webmaster
20 sec avec un moteur neuf ? t'exageres ! essaye quand meme le prechauffage, le bouton de depart a froid et meme un coup de kigass ...et en moins d'1 sec de demarreur c'est parti !! :lol:

Message Publié : 16 Mai 2005, 08:22
par yann
C'est parce que je voulais pas être prétentieux alors j'ai été large :D :D , en fait c'est quand même un peu plus rapide que ça !

Pour ce qui est de tester le préchauffage, il faut d'abord que je finisse de refaire les faisceaux ... QU'est ce que tu appelles le bouton de demarrage à froid ? Est ce le petit bouton en bout de pompe à injection ? (Qui est bloqué en position enfoncée chez moi et qui ne veut pas revenir à sa place).

Yann

Message Publié : 16 Mai 2005, 08:28
par webmaster
oui c'est ce bouton
Je crois que le mien aussi etait bloqué mais c etait juste un peu de crasse

Message Publié : 16 Mai 2005, 11:12
par yann
Moi il est super bloqué mais en position enfoncée. Est ce que ça peut influencer le fonctionnement du moteur ? (trop de GO par ex ?)

Yann

Message Publié : 16 Mai 2005, 11:40
par Krozline
Ce bouton s'appelle le bouton de surcharge, je pense que cela doit être tres mauvais de fonctionner en permanence avec celui-ci enfoncé. Tu vas peut être obligé de démonter ta pompe. Je ne suis pas spécialiste en la matière, mais je ne me satisferai pas de cette situation.
Cela demande d'autres explications...
Denis

Message Publié : 16 Mai 2005, 17:03
par Colin
A mon avis, bien que le bouton soit bloquer en position surcharge, la pompe débite normalement.
:arrow: si il y avais trop de GO, tu aurai un gros nuage de fumée bleue derrière ton tracteur :?:

Message Publié : 16 Mai 2005, 17:45
par webmaster
toute l'info sur ce fameux bouton ici :

http://perso.wanadoo.fr/richardleroy/MF ... ction2.htm

Message Publié : 16 Mai 2005, 17:50
par Den
Avis d'un utilisateur, mais non d'un expert...alors pardon d'avance si la suite de mon propos n'est pas trop clair !

Je ne démarre, hélas , mon TEF 20 que tous les 2 ou 3 mois et cela sans système KIGASS, le réservoir étant percé !
Alors, sur les conseils d'un ancien, j'utilise ce bouton de la façon suivante:

Pour démarrer à l'aise, j'appuie sur ce bouton d'injestion maxi devant la pompe, puis je règle les gaz à moitié. En fait, la manette des gaz n'agit que sur le papillon du venturi et c'est la dépression dans le collecteur d'admission qui fait reculer la membrane de la pompe à injection qui elle même commande la cremaillère de débit du gas oil... C'est compliqué, mais j'arrive ainsi à avoir un débit d'injection maxi et pas trop d'air !!!

D'abord, en lançant le démarreur pendant 3 à 4 sec , une fumée blanche se dégage du pot combinée avec une grosse odeur de fuel, puis le moteur part.... et s'emballe, je ramène la manette des gaz vers l' avant, pas trop quand même , et le bouton revient dans sa position normale . régime moteur estimé entre 800 et 1000 tours.

Ca marche à tous les coups...chez moi, même lorsqu'il fait froid. Je n'ai encore jamais essayé en dessous de - 5 °C! mais là, je crois que ce sera difficile sans KIGASS ! Enfin, je n'ai pas encore roulé en position injection max...mais la prochaine fois j'essayerai , pour voir !

Fergusonnement

Den

Message Publié : 16 Mai 2005, 17:59
par Krozline
Oui moi aussi je fais comme toi, et cela démarre bien, je ne sais pas si ma membrane est en bon état je vais me pencher la dessus 1 de c 4.
En revanche des que le moteur est démarré le bouton revient automatiquement donc je ne vois pas comment tu peux rouler avec le bouton enfoncé. Lorsque ce bouton est enfoncé et que je veux le ressortir, il suffit de tirer sur la manette d'arrêt et il ressort tout seul.
Cela me parait bien compliqué tout cela ...
Le fonctionnement de ce bouton "starter" est bien expliqué aussi dans le manuel d'atelier page 86, ou page 88 sur l'index adobe.
Denis

Message Publié : 16 Mai 2005, 18:16
par Colin
Voici une coupe de la pompe ou on peut y voir le fameux bouton, long a télécharger pour les connection par modem, mais je trouve que sa vaut la peine.

Image

Message Publié : 16 Mai 2005, 20:34
par Invité
En fait, il ne fume pas tant que ça malgré ce f... bouton bloqué. Le moteur balance un peu, comme on peut l'entendre dans la vidéo que j'avais mis sur le forum il y a quelques temps, mais apparemment ça viendrait plutot du réglage du régulateur (dixit John).

Sur mon autre moteur, le bouton revenait bien tout seul quand le moteur tournait, mais ici rien à faire, meme en tirant sur la tirette d'arrêt. C'est vraiment grippé et ça ne joue pas du tout, même en essayant de l'attraper avec une pince. Comme le moteur avait passé 8 ans sous la flotte sans capot, peut être qu'un peu d'eau est rentré et que le ressort s'est rompu ?

A votre avis ça se démonte comment ?

Yann :?: