carte grise

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

carte grise

Message par marcel » 05 Jan 2008, 18:24

bonjour de nombreu sujet parle de carte grise .mais quelquin
sur se forum est il arivé a obtenir une carte grise collection?
j'ai trouver un tea20 mais il na aucun papier.je pourai juste obtenir un certifica de vente.mais serra t'il sufisan.
marcel
 
Message(s) : 48
Inscription : 02 Nov 2007, 11:28

Message par Solcarlus » 05 Jan 2008, 18:38

salut,

Normalement si ta encore l ancienne plaque du tracteur tu sais faire une declaration de perte chez les flics
Ce qui est bu n'est plus à boire... ;-) Et a enfin son reducteur.....
Avatar de l’utilisateur
Solcarlus
MrPropre & the ZeitertTrophyTeam
 
Message(s) : 402
Inscription : 14 Nov 2005, 13:35
Localisation : Arlon (Belgique)

carte grise

Message par marcel » 05 Jan 2008, 18:57

je n'ai pas denumero d'imatriculation (meme ancien)
marcel
 
Message(s) : 48
Inscription : 02 Nov 2007, 11:28

Message par Solcarlus » 05 Jan 2008, 19:16

ah,

Limite ce que tu peu essayé de faire c'est de prendre le numero de chassis la marque du tracteur le type, tout les renseignements que tu connais sur le tracteur et aller a la police eu sauront t aider....
Ce qui est bu n'est plus à boire... ;-) Et a enfin son reducteur.....
Avatar de l’utilisateur
Solcarlus
MrPropre & the ZeitertTrophyTeam
 
Message(s) : 402
Inscription : 14 Nov 2005, 13:35
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par SEPPI » 05 Jan 2008, 19:23

Bonsoir, :)

Ici pour CG de collection:

http://www.ffve.org/content/view/28/29/

A+
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par montécinto » 05 Jan 2008, 20:13

pour obtenir une CG collection tu dois justifier dans un premier temps de l'origine de propriété, acte de vente que tu as, et obligatoirement de l'immatriculation, sans elle tu n'aura pas la fameuse attestation de la FVE qui te permetra d'obtenir une CG collection auprés de ta préfecture!
mais même avec l'attestation la dificulté d'obtention varie d'une pref à l'autre, ou plutot du degré de proffessionalisme d'un fonctionaire à l'autre!
certaine pref rechigne encore à délivrer des CGC!
quant à obtenir de la police l'identification du véhicule et l'imat ça me parait du domaine du rêve! il leur est strictement interdit (pour de simple raison de respect de la vie privée) de divulguer de telles infos! essai aprés l'heure de l'apéro! sur un malentendu des fois....... :roll: :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
montécinto
PACA connection...
 
Message(s) : 358
Inscription : 18 Sep 2007, 18:26
Localisation : fuveau (BdR)

Message par dannyleloup » 05 Jan 2008, 20:25

Bonsoir Marcel, et bienvenue,

Solcarlus, je pense que ce que tu dis peut être envisageable en Belgique, malheureusement en France, c'est peine perdue de procéder ainsi.

Le seul moyen d'espérer une carte grise normale est de retrouver le titulaire de la dernière carte grise, et de lui demander s'il peut faire une déclaration de perte, pour obtenir un duplicata, et ainsi repartir sur des bases "normales".

Pour ce qui concerne la carte grise collection, il y a un peu plus de "latitude" dans les façons de procéder. Mais ne pas oublier tout de même que le plus important, au vu de la FFVE, est de pouvoir s'assurer de l'origine du véhicule avant de délivrer une attestation, tout du moins d'éviter les risques d'immatriculer un véhicule volé.

Trouvé dans les FAQ du site de la FFVE: "S'il s'agit d'une épave sans valeur notable, d'une petite moto récupérée à la décharge publique, le maire peut très bien signer une autorisation pour cette récupération ; pièce qui constituera donc le justificatif d'origine." Solution à envisager (seulement si c'est vrai... :wink:)
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par ford2n » 05 Jan 2008, 20:49

Bonsoir a tous, tu peux également justifier sur l'honneur que ton tracteur n'a jamais été immatriculé auprès de la ffve et tu devrais pouvoir justifier d'une carte grise de collection;
ford2n
lord of the farm
 
Message(s) : 266
Inscription : 17 Fév 2007, 15:05
Localisation : chatillon sur indre

Message par ccharlie » 07 Jan 2008, 10:08

Bonjour
J'ai achete un Pony sans carte grise en novembre 2007, demande à la FFVE de l'attestation puis de demande de carte grise de collection dans la foulée.
Il n'y a eu pas de probleme particulier :wink: juste bien envoyé tous les documents demandés.
A plus
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
Farmer
 
Message(s) : 93
Inscription : 13 Nov 2007, 17:20
Localisation : 94 et 89 (tracteur)

Message par ponyman » 07 Jan 2008, 12:01

Bonjours tous :D

Tout ça a déjà été dit par ailleurs mais c'est éparpillé.
Alors comme ce post a le mérite d'avoir un titre clair et de vivre, il devrait être parfait en guise de récap :oops:

Je me permet donc une question à ccharlie qui va pouvoir ajouter une brique à l'édifice :
Peux-tu nous faire la liste des papiers demandés et que tu as donc fournis ?
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par ccharlie » 07 Jan 2008, 15:14

Pas de soucis :)

Pour la FFVE, il faut :
-Copie du certificat de cession du véhicule,
-Copie ou information de non présence de carte grise et indiqué si le tracteur a été immatriculé par l’exploitant agricole (si possible donné sur numéro d'exploitation),
-Les deux pages remplies de la demande d’attestation (disponibles sur le site de la FFVE),
-Un chèque de 50 Euro (en 2007)
-Quatre timbres au tarif lettre,
-Photos du tracteur.
Dans mon cas cela a été très rapide une quinzaine de jours. Il est possible de les appeler et ils sont très agréable.
A plus
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
Farmer
 
Message(s) : 93
Inscription : 13 Nov 2007, 17:20
Localisation : 94 et 89 (tracteur)

Message par ponyman » 07 Jan 2008, 15:39

Si tu n'as plus de carte grise, tu ne peux pas remplir complètement le certificat de session.

Est-ce à dire que la FFVE accepte un certificat de session incomplet ?
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par ccharlie » 08 Jan 2008, 14:47

Bonjour

Le certificat de cession peut être remplis sans la carte grise, il faut reprendre les éléments sur le véhicule (type n° de moteur et estimer l'année avec un autre numéro de quelqu'un qui a une carte grise) et surtout les coordonnées du vendeur.
Si des informations génériques manquent les prendre sur une autre carte grise ou plutot les demander sur le forum :wink:

Salutations
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
Farmer
 
Message(s) : 93
Inscription : 13 Nov 2007, 17:20
Localisation : 94 et 89 (tracteur)

Message par montécinto » 08 Jan 2008, 17:26

Salut!!!!
et dans le cas ou l'engin a changer de main plusieurs fois sans carte grise, le dernier proprio qui fait le certif de vente n'est pas celui enregistré à la pref! comment on fait, parceque à la pref il y a des chances pour qu'il cherchent à comprendre! :?
Avatar de l’utilisateur
montécinto
PACA connection...
 
Message(s) : 358
Inscription : 18 Sep 2007, 18:26
Localisation : fuveau (BdR)

Message par ccharlie » 09 Jan 2008, 10:13

Bonjour
S'il y a eu changements de proprietaire et jamais de carte grise, les prefectures ne sont au courant de rien !!! :wink:
Par contre s'il y a une carte grise il faut imperativement que le certificat de cession (donné à la prefecture) soit fait au nom du dernier proprietaire :!:
A plus
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
Farmer
 
Message(s) : 93
Inscription : 13 Nov 2007, 17:20
Localisation : 94 et 89 (tracteur)

Message par ponyman » 09 Jan 2008, 12:00

ccharlie a écrit:Bonjour
S'il y a eu changements de proprietaire et jamais de carte grise, les prefectures ne sont au courant de rien !!! :wink:

Attention si une carte grise existe, n'a pas été informatisée, et vient d'un département différent du votre : votre pref n'est également au courant de rien. Il vous faudra passer par la préfecture d'origine pour faire une "reprise antérieur" (en fait informatiser l'ancienne CG).
Alors seulement vous pourrez faire changer votre CG dans votre département. Je l'ai vécu le mois dernier, j'en avais déjà fait part mais ça rend ce post encore plus complet 8)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par montécinto » 09 Jan 2008, 17:36

je me suis mal expliquer!!!
je parle du cas ou quelqu'un a acheté le tracteur avec sa carte grise, l'a revendu sans, que ce nouveau propriétaire le revend de la même façon!!!
a la pref ils ont le nom du premier, et le dernier acheteur a un acte de vente avec un nom different! 8) la c'est la m....! :?
Avatar de l’utilisateur
montécinto
PACA connection...
 
Message(s) : 358
Inscription : 18 Sep 2007, 18:26
Localisation : fuveau (BdR)

Message par ponyman » 09 Jan 2008, 18:52

C'est tout à fait ça :wink: L'important c'est d'avoir le nom du titulaire de la dernière CG. Après faire un certificat de vente à ce nom.
Pour la signature .... vous retrouvez ce gars par exemple :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par ford2n » 09 Jan 2008, 19:22

Bonsoir a tous,comme je l'ai deja dis dans un autre post j'avais un tracteur sans CG de 1947 sur lequel j'avais le numéro d'immatriculation le numéro de série et le nom de l'ancien propriétaire et son adresse alors j'ai contacté la FFVE pour avoir une attestation, mais cette attestation n'est délivrable que si il y a un acte de vente réalisé entre le dernier propriétaire OFFICIEL et moi meme donc la seule solution a était de faire un acte de vente anti-daté car le monsieur est DCD en 1997 puis d'envoyer le tout a la FFVE .
En retour,quinze jour après j'ai recu mon attestation et j'ai été faire ma carte grise a la préfecture et le comble c'est au lieu d'avoir une carte grise de collection, ils se sont tromper et mon fait une carte grise normal!
Ce que j'ai fais n'engage que moi car signé a la place de quelqu'un mais je suis sur que si l'ancien proprio me vois d'ou il est,il sera ravi car j'ai sauvé son tracteur du ferrailleur!
voila tout ce que je peux vous dire sur mon expérience sur l'obtention d'une carte grise de collection. Cordialement
ford2n
lord of the farm
 
Message(s) : 266
Inscription : 17 Fév 2007, 15:05
Localisation : chatillon sur indre

Message par ken » 09 Jan 2008, 19:38

bonsoir j'ai peut etre je dis bien peut etre une solution
J'ai rencontré aujourd'hui une perspnne qui travail dans l'administratif a qui j'ai exposé mon problème de carte grise car moi ni CG ni acte de vente et ça déja avec la personne qui l'avait avant moi. et d'aprés lui y'aurai un moyen LEGAL d'avoir tout ca si ca marche je ferai circuler l'info
ken
Farmer
 
Message(s) : 70
Inscription : 06 Jan 2008, 03:03

Suivant

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)