quelle puissance de véhicule pour transporter un petit gris

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

quelle puissance de véhicule pour transporter un petit gris

Message par nous » 14 Jan 2008, 11:59

Bonjour à tous,
Cele fait quelques temps que je parcours ce forum et je suis en train de passer le pas car je suis en pleine recherche d'un petit gris..... l'utilisation essentielle que j'envisage est de rentrer mon bois et qui sait pour le reste.
J'ai donc vu qu'en louant une remorque porte engin on pouvait aller récupérer un petit gris avec un permis E mais je ne possède qu'une bx de 7cv et je me demande si cela est suffisant pour ramener la bète jusqu'a chez moi?
pouvez-vous les uns ou les autres m'éclairer?
merci en tout cas pour ce forum
nous
 
Message(s) : 2
Inscription : 06 Jan 2008, 20:48
Localisation : chailles

Message par ponyman » 14 Jan 2008, 12:06

Bonjour nous et bienvenue :D bonjour vous (les autres) :lol:

En pratique tout dépend de la distance à parcourir et de l'état de la BX.
La BX à l'avantage de très bien se comporter avec un attelage grace à sa suspension.
Côté légal, voir le ptra de l'ensemble sachant que le tracteur fait 1200-1300kg suivant la config
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par webmaster » 14 Jan 2008, 12:34

çà va être limite
vérifier comme le dit ponyman
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par ford2n » 14 Jan 2008, 19:16

Bonsoir a tous,j'ai ramener mon premier FORD2n derrière une Xantia essence 11cv avec un plateau double essieux de minipelle(750kg a vide)sur une distance de 35 km aller sur des petites routes vitesse maxi 80km/h et le retour avec 1000kg supplémentaire vitesse maxi 50km/H en troisième car je ne pouvais pas passer la 4ème résultat de belle frayeur quand je freinais et 2 jours après un joint de culasse :cry: Maintenant je fais partie du Rétromécanique sud touraine qui rassemble les possesseurs de tracteurs,voitures motos,moteurs etc et au sein de cette association nous avons un camion plateau équipé que nous pouvons emprunter moyenant les frais kilométrique alors je ne m'embete plus avec une voiture car a moins d'avoir un 4x4 et le permis E sinon c'est relativement risqué.
ford2n
lord of the farm
 
Message(s) : 266
Inscription : 17 Fév 2007, 15:05
Localisation : chatillon sur indre

Re: quelle puissance de véhicule pour transporter un petit g

Message par ken » 14 Jan 2008, 19:52

bonsoir moi j'ai ramené le mien avec une remorque un essieu pas de souci par contre devant '44sinon je connais trés bien de par mon boulot le transport surtout en attelage si tu tiens pas a ta bx vas y fonce ca dépend aussi du nombre de km qu'il ya a faire
ken
Farmer
 
Message(s) : 70
Inscription : 06 Jan 2008, 03:03

Message par ludo » 14 Jan 2008, 21:26

Salut

pour ma part, j'ai gentiment demandé a mon garagiste de venir le chercher avec son camion de dépannage, j'avais 25km a faire et ça m'a couté 20 euros... :D c'est pas super ça!

ludo
835ds N° 31960
Avatar de l’utilisateur
ludo
lord of the farm
 
Message(s) : 451
Inscription : 28 Oct 2007, 19:22
Localisation : breizh

Message par montécinto » 15 Jan 2008, 17:49

salut!
moi j'ai ramené le premier sur une remorque trainée par une mercedes 250D (8cv)! parfait! rien à dire!
le ff30 dans la benne de mon B70, comme les ponny d'ailleurs! no problémo aussi mais pas légal! surcharge!!! 8)
Avatar de l’utilisateur
montécinto
PACA connection...
 
Message(s) : 358
Inscription : 18 Sep 2007, 18:26
Localisation : fuveau (BdR)

Message par O59P » 15 Jan 2008, 20:59

bonjour Vous

j'ai choisi la location d'un plateau porte-voiture moins de 3,5 t donc permis B avec un treuil électrique et deux rampes d'accès, pas de surcharge, pas le souci de la panne et pour un coût de 90 euros la journée avec 300 km inclus.
Tout dépend du kilométrage à faire et du relief (et la présence ou non de la Maréchaussée ...)
Bonne chance
O59P
Farmer
 
Message(s) : 94
Inscription : 29 Nov 2007, 18:53

Message par VINCENT » 15 Jan 2008, 21:02

O59P a écrit:
j'ai choisi la location d'un plateau porte-voiture moins de 3,5 t donc permis B avec un treuil électrique et deux rampes d'accès, .....



et la voiture devant le plateau ? c'était quoi :roll:

ou derrière le plateau peut-être :wink: ou sur le plateau :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

transport

Message par ponpon » 24 Jan 2008, 16:48

bonjour à tous,

j'ai ramené le mien par la route : 45km,1heure 45 après, j'etais rendu chez moi.Vitesse de pointe 25 un peu plus en cote,et je dois aller recuperer un vendeuvre a un trentaine de km de chez moi toujours par la route. Mais le poid lourd est obligatoire!
ça été quand meme un réel bonheur.
Avatar de l’utilisateur
ponpon
L'Arc en Ciel
 
Message(s) : 117
Inscription : 06 Août 2006, 20:59
Localisation : st georges sur cher 41400

question

Message par ponpon » 24 Jan 2008, 17:00

excuse-moi,je vois ton adresse chaille; a coté de blois?
Si c'est le cas contacte moi j'ai le poid lourd:si ton p'tit gris fonctionne je peut te le ramener par la route ou si tu cherche un conducteur avec permis a b c d e je suis ton homme .Mes tarifs: une poignée de main et a l'occasion une bière.Comme tu le sent
Avatar de l’utilisateur
ponpon
L'Arc en Ciel
 
Message(s) : 117
Inscription : 06 Août 2006, 20:59
Localisation : st georges sur cher 41400

Message par arnaud » 24 Jan 2008, 22:21

bonsoir tout le monde...

59P a écrit:


j'ai choisi la location d'un plateau porte-voiture moins de 3,5 t donc permis B avec un treuil électrique et deux rampes d'accès, .....

pas possible car j'ai loué un porte voiture de 2 t de ptra donc environ 1t300 de charge et j'ai dû présenter mon permis poid lourd sinon nada!
:?: :?: :?:
:wink:
à moins qu'il t'ait fait une fleur 8)
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par Véro & Fred » 24 Jan 2008, 22:47

Bonsoir à tous.
Voici ma recette :wink: ;

Remorque double essieu, freinée, le tout en bon état.
Veiller à correctement centrer le tracteur sur la remorque (poid de la flèche "neutre") avant de le sangler consciensieusement.
Pour le trajet, routes moyennes ... et tout en anticipation.
Ca doit passer :wink:

Bien à toi,
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Avatar de l’utilisateur
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle
 
Message(s) : 309
Inscription : 16 Nov 2006, 18:29

Message par O59P » 27 Jan 2008, 20:46

Bonsoir Arnaud

tu expliques:
"pas possible car j'ai loué un porte voiture de 2 t de ptra donc environ 1t300 de charge et j'ai dû présenter mon permis poid lourd sinon nada!"

mais si ton Poids Total Roulant Autorisé (c'est bien ça, non?) est de 2t, comment peux-tu avoir une charge de 1t300 soit 700 kg pour le porte-voiture à vide ? Et pourquoi un permis poids lourd pour un PTRA de 2t ?

je te confirme avoir loué ce fourgon porte-voiture avec permis B.
Faudrait quand même avoir le fin mot de ces différences car le cas va surement se représenter ...
O59P
Farmer
 
Message(s) : 94
Inscription : 29 Nov 2007, 18:53

Message par ponyman » 27 Jan 2008, 21:01

J'ai pris le premier lien que m'a renvoyé gogol, il est assez explicite et avec des exemples très parlants :

http://www.autoecole07200.com/permisEB.htm

Nota : le poids lourd donne automatiquemenet l'équivalent E
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par arnaud » 27 Jan 2008, 21:22

bonsoir,
je crois qu'il y a un mal-entendu :lol:
j'ai choisi la location d'un plateau porte-voiture moins de 3,5 t donc permis B avec un treuil électrique et deux rampes d'accès, .....


ensuite tu cites
je te confirme avoir loué ce fourgon porte-voiture avec permis B.


là est la différence car un plateau porte voiture est une grosse remorque double essieu avec rampes et treuil alors que le fourgon est un genre dépanneuse pour véhicule léger :lol:
dans le premier cas, je confirme ce que j'ai avancé ptra de la remorque de 2t (7OO kg à vide donc 1,3 t de charge) d'accord avec ponygiver sur ce qu'il avance, aussi!
et tout à fait d'accord avec toi, oufff :oops: , s'il s'agit d'un fourgon type camion dépanneuse :lol:
j'ai d'ailleurs ramené mon fergie de l'île d'oléron à chez moi (normandie) avec ce type de camion!
par contre, là où je loue le plateau, ils me font une fleur car si le ptac de la remorque dépasse le poid à vide du véhicule tractant, c'est aussi interdit même avec le pl! j'en doute quand même :roll: :roll:

Image

ça c'est le plateau
Image

je pense que nous sommes tous d'accord, maintenant :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par ponyman » 27 Jan 2008, 21:33

arnaud a écrit:par contre, là où je loue le plateau, ils me font une fleur car si le ptac de la remorque dépasse le poid à vide du véhicule tractant, c'est aussi interdit même avec le pl! j'en doute quand même

C'est effectivement interdit même avec le PL. Ce n'est plus la capacité du conducteur à maîtriser son engin qui est prise en compte. C'est la capacité du véhicule à tracter la remorque.
Et la fleur pourrait prendre des épines si tu croises des "mauvais plaisantins" :oops: et encore pire en cas d'accident :?

Tout d'accord pour le reste :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par arnaud » 27 Jan 2008, 21:41

re....

merci pour l'info ponygyver, je prends note :oops:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par O59P » 29 Jan 2008, 21:13

ben voilà ce que l'on peut attendre de mieux de ce forum, dialogue constructif et qui aboutit avec en prime une photo de tracteur plutôt bien conservé, je comprends mieux le déplacement en plateau... non en porte-voiture...
n'empêches, y a quand même un plateau derrière, petit, mais plateau quand même ... m'enfin ... un petit plateau quoi !!!
merci
O59P
Farmer
 
Message(s) : 94
Inscription : 29 Nov 2007, 18:53

Message par arnaud » 30 Jan 2008, 09:58

bonjour
content que cela ait répondu à ta question :wink:
en fait si la question est claire alors les réponses le seront d'autant plus! ( :arrow: c'est pas perso, c'est général :wink: )
à bientôt :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Suivant

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)