Ordre de grandeur de prix?? ( Barres d'attelages)

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Ordre de grandeur de prix?? ( Barres d'attelages)

Message par SEPPI » 28 Jan 2008, 19:34

Bonsoir, :)

Un copain m'a trouvé chez un paysan ( ce mot n'est pas péjoratif je le précise!) des barres inférieures d'attelage et les deux tirants ( celui qui permet de corriger la hauteur fonctionne) pour un fergie. (d'occasion bien sûr)
Il les a prise pour moi ( On en casse ... n'est-ce pas Ponyman. Moi même cela m'est arrivé avec mon gyro.. ( non web je voulais dire mon gyroBROYEUR! :!: )de plus qlq fois le tirant de règlage foire)
Mais elles ne sont pas payés car aucun des trois intervenants n'a d'idée de la valeur.

Que dois-je ( à peu près) donner au gars? Certainement que qlq uns d'entre vous auront des idées? :idea:

Merci

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par ponyman » 28 Jan 2008, 19:57

Chez moi c'est simple : quand personne n'annonce de prix, c'est apéro pour tout le monde et après une heure à refaire le monde on s'aperçoit que ce moment là non plus n'avait pas de prix 8)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par Rémi » 28 Jan 2008, 20:24

Une bouteille de Ricard, c'est la monnaie d'échange courante chez moi :D en sachant qu'il faut en boire une partie avec le vendeur pour conclure l'affaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par SEPPI » 29 Jan 2008, 09:54

Bonjour, :)

Merci ponyman pour ce conseil de connaisseur :lol:

Cette méthode marche une fois, mais je tiens à conserver la "source" car le bonhomme ne lache les pièces par petit bouts!

donc il faut lui donner qlq chose.
Au fait une tournée générale c'est ds les combien :?: 8)

A+ :wink:

PS Rémi: une bouteille de ricard me semble un peu riquiqui, d'ailleurs je n'aime pas le ricard :oops:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Fabrice ff30 » 29 Jan 2008, 10:25

Bjr à vs.

Seppi, qd on voit le prix neuf de ces pieces.... ça fait mal au ....( Bien plus de 100€ juste pour le tirant réglable, 4 rotules neuve pour les bras à ressouder....)

personnelement je dirai qu il faut parfois "bien" payer la chose pour qu apres cette meme personne puisse te refournir d'autre truc......

je dirai pour les 2 bras, plus le tirant fixe et le celui réglable, le tout en "bon etat"(quasi neuf, mais deja 50 ans) un prix de 80-100€ est bien. Moins c est un cadeau :wink:

apres si cela sont plus "usés" (avec du jeu....).... dans les 40-50€

mais cela reste mon avis, j espere voir d autres avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par ponyman » 29 Jan 2008, 11:12

Salut à vous :D

La fourchette de Fabrice me plaît bien.
Il faut voir aussi avec la "pshychologie" du bonhomme.
Il y en a qui ne t'annonce jamais de prix mais qui ne sont jamais content de ce que tu leur proposes ... sans pour autant faire de contre-proposition :?
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par webmaster » 29 Jan 2008, 11:31

si tu prends pas à 100 euros, je prends ! 8)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par SEPPI » 29 Jan 2008, 14:03

webmaster a écrit:si tu prends pas à 100 euros, je prends ! 8)


web dommage pour toi, :P mais le tout est déjà chez moi, c'est cela la confiance ...dans nos campagnes! (même si elle ne sont ni alsaciennes ni bretonnes 8) )

Merci Fabrice,et ponyman: j'ai vu les prix des matériels neufs ce matin: une barre sans rotule: 124 euros :twisted:
Un tirant : 100 euros .
Compreds d'ailleurs pas la logique car le tirant est fileté etc , alors que la barre c'est du plat..

Donc ds les 100 euros cela me parait honnête ... mais cher :lol:
J'ai payé un tracteur entier au prix de la feraille, il y a un an à un tout petit peu plus ( pb au pont AR) C'est vrai que le transport ...
Si je peux avoir à 80? :oops: :D Verait ce qu'en pense mon ami, qui me les a "acheté" et qui est très près du terrain :lol:

Il ne faut pas tuer le marché! ( mes comptes sont à la SG! :twisted: )
Le juste prix: c'est la règle.
Le vendeur et l'acheteur doivent être heureux en fin de transaction, sinon...Si on paye beaucoup plus cher que ce que le gars attend, il vous prend pour un américain et vous êtes déconsidéré. :oops:
Donc attention à ce travers.

Mais 80 euros :lol: me semble une bonne base de négo: MERCI :wink:


A+ :wink: et bien sûr vs tiens au courant de la suite ... :)
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Fabrice ff30 » 29 Jan 2008, 15:58

comme tu dis Seppi.... là barre c est du plat....

mais quel plat...! attention l acier.... je ne connais pas le type... mais à la difference des tirants, juste en "fer" forgé ou plustot moulés.....

Pas plus tard que ce wk, avec mon père, ns avons transformé un jeux de plats d'un standart pour le mettre sur un étroit.
plier sans chauffer... impossible! à rouge ça plie, mais attention... pas trop longtps! tu as à peine le tps de verifier l'angle de pliage... qu il faut deja rechauffer car c est tellement de l acier dur .... que ZEUBBBB!!!

voila pk ça casse aussi.... :wink:

:idea: qlq un connaitrait le type exact d'acier utilisé? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par webmaster » 29 Jan 2008, 16:59

Patton, Sherman ? 8) :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Jérôme » 29 Jan 2008, 17:48

non, teuton style panzer!!!
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Atomic Man !
 
Message(s) : 195
Inscription : 10 Mars 2007, 20:17
Localisation : 37 - Chinon

Message par SEPPI » 29 Jan 2008, 18:01

webmaster a écrit:Patton, Sherman ? 8) :lol: :lol: :lol:


Non Krupps :lol: qui a fait ses preuves...
Devant un tiger les sherman ne faisait pas long feu.
Un seul tiger pouvait en détruire des dizaines. Il était par contre peu mobile, donc très vulnérable par l'aviation:

"Le Tiger I était armé d'un canon de 88 mm à haute vélocité, lui assurant une portée et une puissance de feu inconnue jusqu'alors pour un char de combat lourd, ainsi que de mitrailleuses Maschinengewehr 34. Son blindage épais (jusqu'à 100mm à certains endroits), quoique non incliné, le rendait presque invulnérable. Il fallut attendre le T-34/85 soviétique et le canon de 76.2 mm des derniers Shermans (Firefly) américains pour que d'autres chars soient en mesure d'abord de le contrer et ensuite, avec beaucoup de chance et d'adresse, de le détruire. Ceci seulement à très courte portée, alors que le canon du Tigre pouvait détruire un T-34, par exemple, jusqu'à 3500-4000 m de distance. En effet, en plus de caractéristiques balistiques supérieures, le canon était aussi équipé d'une optique de premier choix, dérivée de l'optique du canon de DCA qui lui servait de base."
Alliance de Krupp et de Zeiss...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panzerkampfwagen_VI_Tiger




Fabrice: je n'avais pas pensé à ce "détail" mais tu as raison.
C'est sans doute un acier au carbone plus ou moins standard ds sa composition ( les autres sont des inox) mais forgé ( par frappe à la forge , pour éliminer les micros défauts) puis eventuellement trempé: résultat : très forte résistance mais fragile ( cassant)
Le pb c'est si on répare par soudure ou si on chauffe on perd la résistance .

Mon copain m'a réparé le bras cassé de mon 30 ( par fausse manoeuvre avec le gyro (merci web!! :roll: ) : Par soudure d'un doublage. Pas ds la largeur de la section mais dans sa hauteur : à cet endroit la hauteur de la poutre est augmentée. ce n'est pas très beau, mais efficace.


[img][img]http://img257.imageshack.us/img257/2318/attelagesff30dtailkd5.jpg[/img][/img]


A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par arnaud » 29 Jan 2008, 18:52

bonsoir tout le monde....
c'est exactement la même réparation qui a été faîte sur mon bras :lol:
je confirme, c'est efficace!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par SEPPI » 29 Jan 2008, 19:14

arnaud a écrit:bonsoir tout le monde....
c'est exactement la même réparation qui a été faîte sur mon bras :lol:
je confirme, c'est efficace!
:wink:


Le gars qui m'a fait cela n'a jamais appris la mécanique... mais a surtout conduit et réparé beaucoup de tracteurs ds sa vie! Changer un pneu AR en plein champ avec un deuxième tracteur. je ne sais si beaucoup d'entre vous savent le faire...

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Fabrice ff30 » 29 Jan 2008, 19:38

merci pour toute ces infos

beaucoup de bras sont ressoudés ainsi.... je prendrai qlq jolies photos....

revenons à la question.... :wink:

:idea: qlq un connaitrait le type exact d'acier utilisé? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par SEPPI » 29 Jan 2008, 20:53

Fabrice ff30 a écrit:merci pour toute ces infos

beaucoup de bras sont ressoudés ainsi.... je prendrai qlq jolies photos....

revenons à la question.... :wink:

:idea: qlq un connaitrait le type exact d'acier utilisé? :idea:


Fabrice , merci de reposer la question ( cf questionnement du "Petit Prince")

Je crains que la réponse soit difficile à trouver ds les archives de Coventry ou de St Denis:
MAIS
1) Si l'un d'entre vous a accès à un spectro de masse, la réponse est trouvée...

2) Plus facile : Ceux qui ont leur entrée chez M-F 8) peuvent avoir la réponse (si ce n'est pas un secret industriel :!: ce que je ne pense pas)
car les bras des tracteurs actuels ont qlq chances d'être ds une nuance semblable...

A+

PS Pour finir sur la plaisanterie des chars et pour les amateurs de métallurgie, je pense qu'il ne faut pas du tout le même acier pour faire un blindage ou un bras de relevage;
L'un doit amortir les impacts , donc être doux pour encaisser sans se casser et surtout ne pas laisser se traverser. Forcémment un alliage..
Pour l'autre le pb est plus simple: résistance à la contrainte ( l'effort)

Mais je n'ai jamais rien compris à la résistance des matériaux :oops:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)