Démarrage d'un Ferguson Diesel

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par Fabrice ff30 » 06 Fév 2008, 22:31

Bsr à tous et à Seppi...!

:wink: ça arrive de se mélanger les pinceaux... mais pour moi c'est vraiment plus facile à coté du tracteur! m'enfin c'est pas grave!

en ce qui concerne la securité..., sur les plus recents céest different, il n y a plus le bouton "em..." mais, du fait du relais courte / longue, si tu n'es pas au "point mort" de ce relais ça ne démarre pas!

sauf bien sur... si la securité a été shunté à l'intérieur.... après... chacun ses risques!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par VINCENT » 07 Fév 2008, 12:27

Tav a écrit:Bonsoir,

Victoire, J'ai fait démarrer mon FF30.

En fait, il faut bien, appuyer sur le bouton magique avec le talon droit, soulever le levier de vitesse, préchauffer, et avancer le levier un peu à gauche de la direction du D et.... ....

Tav


Moi sur mon TEF 20, j'avance le levier sur le coté DROIT :roll:

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par VINCENT » 07 Fév 2008, 12:49

christophe a écrit:bonjour VINCENT ptete ben que tav a un anglais meme au démarrache
ch


Au STARTMENT tu veux dire :wink:

En fait en relisant calmement, il dit à gauche du signe D, mais coté droit quand même :oops:

Quand au levier bien frêle, tu peux y aller TAV, tu ne risques pas de le tordre, la goupille lachera avant :roll: mais il faut quand même avoir une poigne de mule :lol:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par Tav » 07 Fév 2008, 21:32

Bonsoir,

Merci Vincent, Christoche, Ponyman.....

C'est exactement ça. Je place, après l'avoir levé, le manche du changement de vitesse, vers l'avant et à droite , mais légèrement à gauche de la lettre D.

J'avais vu faire la manoeuvre. C'est pour ça que j'ai été surpris par la force à développer. Mais il faut quand même tatonner!

Ensuite le moteur démarre très bien.

Merci à tous c'est très sympa.

Je reviendrai vers vous quand j'entamerai la restauration de la carrosserie
er surtout de l'électricité. Tout est mort ou presque dans la partie électrique. Pas de plaque de police. Phares en lambeau, un cligno encore à l'avant, rien à l'arriere.
La carrosserie est très bonne mais à repeindre.

Je vais d'abord recabler la masse et le démarreur et changer les durites. La courroie de la dynamo. Et faire réviser le radiateur.

Merci encore à bientot
Tav
Tav
 
Message(s) : 5
Inscription : 27 Jan 2008, 21:35
Localisation : Bourgone

Précédent

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)