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robinet d'essence

Message Publié : 15 Fév 2008, 16:27
par montécinto
salut à tous!
est ce que certains d'entre vous ont déjà remplacé le robinet d'essence et si oui qu'avais vous utilisé pour obtenir l'étanchéité au niveau du filetage robinet/reservoir?
j'ai pensé au téflon mais suis pas sur que ça résiste aux hydrocarbures!
:roll:

Message Publié : 15 Fév 2008, 16:38
par ford2n
Bonjour Montécinto, normalement le filetage est légèrement conique plus tu serres plus c'est étanche( pas trop quand meme :wink: )

Message Publié : 15 Fév 2008, 16:44
par montécinto
ha bon!!!! ben vais essayer alors! mais c'est le "normalement" de ta réponse qui me tracasse!
je vois pas de forme de cone sur le robinet neuf! :?

Message Publié : 15 Fév 2008, 16:55
par ford2n
Alors attention ce n'est peut etre pas valable sur les petit gris mais valable sur d'autre ;Attend peut etre la confirmation ou pas d'autre forumeurs :!:

Message Publié : 15 Fév 2008, 17:00
par ponyman
C'est comme le dit ford2n : conique :wink:

L'ennui avec les cônes et avec le jeu dû à l'âge, c'est que pour trouver la position ou ça ne fuit pas ... tu te retrouves souvent avec le robinet mal dirigé.
Le téflon et les hydrocarbures ça ne se passe pas trop mal. Veilles bien à ne pas laisser de téflon déborder dans le trou car s'il se désagrège ... tu le retrouveras dans le circuit :?
Tu peux aussi mettre de la filasse de plombier (à l'ancienne) avec une colle spéciale hydrocarbures (se trouve surtout en pâte à joint)
Dernière solution envisageable : le joint cuivre type bouchon de vidange mais les portées sont en générale réduites.

Message Publié : 15 Fév 2008, 18:50
par VINCENT
Du joint silicone translucide ( arajoint chez Araldite par exemple )

En étant généreux sur la quantité et en laissant sécher le produit au moins 24h , sans qu'il ait le moindre contact avec l'essence.

Seul inconvénient; le jour où il faudra démonter.... ce sera galère !!

Je pense aussi à un produit Loctite, mais j'ai oublié son nom, je recherche et répond dès que possible :wink:

Message Publié : 16 Fév 2008, 17:59
par montécinto
salut à tous et merçi pour ces éléments de réponse!
dans un magasin de bricolage j'ai effectivement vu une patte genre"gébajoint" +filasse spécial hydrocarbure!
mais c'est vrai que le vrai problème c'est de retomber dans la position d'origine après serrage!!! :?
j'attend encore quelques avis et je me lance!! :roll:

Message Publié : 16 Fév 2008, 22:26
par ponyman
montécinto a écrit:mais c'est vrai que le vrai problème c'est de retomber dans la position d'origine après serrage!!! :?

C'est tout l'intérêt de la solution type téflon ou filasse.
Tu joues sur l'épaisseur pour arriver en bonne position.
Il faut parfois quelques essais ... compte bien tes tours :wink:

Message Publié : 21 Fév 2008, 10:51
par montécinto
salut!
aprés mise en piece du robinet, je comprend mon problème d'arrivée d'essence! tamis colmaté! ça filtrait pas ça distillait!Image
par contre avec le nouveau robinet (provenance eeeee)
problème au niveau du mamelon male/male qui relie à la durite! diamètre
trop gros pour ce robinet! Image

Message Publié : 21 Fév 2008, 10:56
par montécinto
d'ou ma question!
ça existe un mamelon male/male, égal, et au diamètre et pas, du coté durite?
ou je me met au tour?

Message Publié : 25 Fév 2008, 19:00
par ford2n
Bonsoir Montécinto, le robinet qu'il t'a vendu est un robinet de Ford 2n :wink:

Message Publié : 25 Fév 2008, 20:21
par montécinto
salut ford!
je m'en était rendu compte! pfff iiiiii décidemment c'est pas top! mais c'est le seul modèle qu'ils ont! mais les rascals me l'ont vendu pour un TE! pas bien ça! je prend plus rien chez eux! :?
une adresse pour le bon robinet? :wink:

Message Publié : 25 Fév 2008, 21:10
par SEPPI
montécinto a écrit:salut ford!
pfff iiiii décidemment c'est pas top! mais c'est le seul modèle qu'ils ont! mais les rascals me l'ont vendu pour un TE! pas bien ça! je prend plus rien chez eux! :?
une adresse pour le bon robinet? :wink:


On a déjà vu ce genre de pub pour iiiiiii

Demande à ces deux vendeurs UK...: 100% garantis..

Le premier est ajusteur, il ne fait que des pièces mécas:
http://stores.ebay.fr/Himark-Technology

Le deuxième a beaucoup de pièces pour TE20, pour l'instant je ne vois pas ce que tu cherches, mais il peut l'avoir.

http://stores.ebay.fr/M-HIPPERSON-VINTA ... TOR-SPARES

A+ :wink:

Message Publié : 26 Fév 2008, 07:19
par montécinto
merci seppi!
en ces durs temps d'inflation, le plus économique aurait été de ne changer dans l'ensemble que la partie en laiton du robinet(celle qu'on maneuvre pour ouvrir et fermer) puisque c'est elle au départ qui est cassée, et le tamis bien sur!
mais je n'ai vu que des ensembles complets bà la vente. :?

Message Publié : 28 Fév 2008, 17:38
par montécinto
Image
et voilà! petit passage au tour et c'est nickel! :D
petit soucis quand même car pas à droite mais norme anglaise!
bizare pour un français non? :shock:

Message Publié : 28 Fév 2008, 18:03
par SEPPI
[quote="montécintocar pas à droite mais norme anglaise!
bizare pour un français non? :shock:[/quote]

bien,
mais qd tu dis français, tu parles de ton tracteur? St Denis?

A+ :wink:

Message Publié : 28 Fév 2008, 18:20
par montécinto
tout à fait! je parle du tracteur!

Message Publié : 28 Fév 2008, 18:31
par SEPPI
montécinto a écrit:tout à fait! je parle du tracteur!



Au niveau des normes, filetage etc ils sont tous anglais! :!:

Message Publié : 29 Fév 2008, 07:53
par montécinto
sur le mien c'est un peu le mix!
toute la boulonerie qui ne peut pas être remplacée(moteur, carter etc...) est aux normes anglaise, le reste a été remplacé sans état d'ame par l'ancien proprio par du "local"! faut bien ranger quand on démonte! :lol:

Message Publié : 03 Mars 2008, 21:39
par ken
salut oui tu en trouveras dans un magasin de bricolage pieces pour compresseur normalement yen a