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Message Publié : 08 Juin 2012, 10:05
par mgsolex
petite question sur les arbres de prise de force a gros diamettre :

la longueur qui sort du tracteur est elle la meme que sur les petits diamettres ou est elle (comme je le pense ) plus longue ?

parsque si je change je suis obligé de supprimer la boule d attelage qui passe devant :oops:

Message Publié : 08 Juin 2012, 13:04
par SEPPI
¨Pourqoui changer?? 8)
:wink:

Message Publié : 08 Juin 2012, 17:18
par jeff73
Pour pas mettre un adatateur qui passerait en 1"3/8, et qui ralonge la sortie de 15cm environs.
Moi perso j'ai l'adaptateur et vu l'angle du cardan qui va au treuil et ça tire dur dur :? il y-a de quoi ce faire peur ... Pourtant moi çà marche, j'attends Pour ton info mgsolex, l'arbre modifié en 1"3/8 j'en ai un et il sort un peu plus mais comme dit SEPPI "pourquoi changer !!!!!"
Jean-francois.

Message Publié : 08 Juin 2012, 20:11
par mgsolex
changer parsque mes canelures sont usées a moitié et ca a du jeu lorsque je met un cardan donc un de ces quatre ca vas casser :oops:
puis je me renseigne pour pouvoir commander les pieces dont j ai besoin pour refaire le moteur vu que j ai des resorts de soupapes cassés vu que c est demonté autant faire la totale ! sinon ca sera le minimum :oops:

Message Publié : 08 Juin 2012, 20:22
par SEPPI
Je comprends...
Sortir l'arbre de la prise de force, je l'ai fait ( avec BB) une fois il y a qlq années ... depuis les temps ont changé. D'ailleurs je pense qu'on n'aurait pas du le sortir pour changer le joint terminal... mais on n'avait pas le manuel de réparation. ( merci Krozline)
C'était les temps héroiques, le forum n'existait pas... encore :lol:
:wink:

Message Publié : 09 Juin 2012, 13:03
par samy.p
Bonjour, j'avais retiré l'arbre de prise de force afin de retirer la pompe de relevage, rien de bien compliqué. Il est certainement simple de le changer si le nouveau est identique bien sûr !!! Juste un petit remplissage du pont à prévoir ! Une vingtaine de litres il me semble, à prévoir dans le budget !

Message Publié : 09 Juin 2012, 20:31
par mgsolex
oui en fait a voir les eclatés sa sort tout seul par l arriere par contre apparament faut demonter la trape du dessous pour le remmancher dans la pompe !

Message Publié : 09 Juin 2012, 20:48
par jeff73
Messieurs, ;)
Il n'y a pas besoins de démonter la trappe, on défait les 4 boulons, on sort l'arbre et son flasque, on répare ou remplace l'arbre, on prend son temps pour le mettre droit, on refait le plein et pop c'est reparti.Moi j'ai été obligé de démonter pour remplacer les roulements.... :-)
jean-francois

Message Publié : 10 Juin 2012, 08:37
par SEPPI
Oui jeff, nous n'avions ouvert aucune trappe!
l'arbre se remet en place , quelque fois c'est un peu difficile, fut notre cas, car il faut l'aligner parfaitement et nous n'étions pas mécano...

Je me souviens d'autre chose ( c'était il y a 10 ans environ...) . Au démontage un joint "papier" s'est déchiré ou était déchiré.
Nous n'avions pas le papier ad hoc pour faire des joints.
mon ami me dit "tu n'as pas un annuaire?" et on a fait notre joint dans la couverture de l'annuaire!

:wink:

Message Publié : 10 Juin 2012, 11:19
par jeff73
SEPPI Ben oui le bon vieux annuaire des PTT une aubaine qui va bien sinon la pâte bleue cela marche aussi mais tout le monde n'en a pas ... ;-)

Message Publié : 10 Juin 2012, 12:19
par mgsolex
oui tous mes joints que ca soit tracteur moto auto ... je les fait dans du carton d emballage type surgelés en plus en les mettant de coté tu peut meme choisir l epaisseur 8) et ca varie pas mal !

Message Publié : 10 Juin 2012, 13:30
par SEPPI
Donc ne pas se casser!
Du bon gros papier, bien huilé avant de le monter.

Jeff, la pâte bleue à l'époque je ne savais même pas que cela existait! :oops:
Mais je pense , avec " l'expérience " :? qu'avec la pâte un support ( papier, carton..) en plus cela ne fait pas de mal et ajoute en longévité.
:wink:

Message Publié : 10 Juin 2012, 14:11
par samy.p
Pour ma part, j'ai utilisé les joints papiers que l'on trouve en vente par correspondance et j'ai ajouté de la pâte bleue que l'on trouve très facilement.

Message Publié : 10 Juin 2012, 16:08
par jeff73
Salut à tous alors voila de quoi il en retourne quand c'est pas monté comme il faut:
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Quand à l'adaptateur il dépasse de 20 cm environ.
SEPPI, la pate bleue çà fait longtemps que cela existe, mais beaucoup utilise le carton épais et de l'huile de vidange :wink: moi également ...
Jean-francois.

Message Publié : 10 Juin 2012, 16:39
par SEPPI
jeff73 a écrit:Salut à tous .../....

SEPPI, la pate bleue çà fait longtemps que cela existe, mais beaucoup utilise le carton épais et de l'huile de vidange :wink: moi également ...
Jean-francois.


Bien sûr certainement avant ma naissance! :lol:
Mais j'ai écris: " je ne savais pas que cela existait" .... :roll:
:wink:

Tiens un avis sur le forum "mustangpassion" posté par Romuald:
( je sens que la polémique est ouverte, cela me plait!)

La pate a joint, c'est comme le mastic pour un carrossier. Moins on en met, mieu c'est. Si il y a un joint avec des portées en etat, pas besoin de pate ni d'autre chose. Eviter aussi les bouffoneries du genre monter les joint a la graisse. Ceci dit, une toute petite quantité de pate (de la pate hein, pas ce truc bleu qui sert a rien et qui jackyse tout de suite le travail fait) quand on a une portée de joint douteuse, ca peut aider et ca sert aussi a ca.

Je suis désolé, mais le sujet pate a joint me fait bondir a chaque fois. Il y a des type qui passe 3 tubes pour recoller une pompe a eau (en plus ils mettent 4 joints, on sais jamais ...).Poser vous simplement une question:
Quelle quantité de pate y a t'il sur une voiture neuve ... moi, d'experience, je dirais moins d'une demie cuillere a café, et vous ...?


Pour repondre a ta question, fais toi de belles portées de joint avec du papier de verre asser fin, degraisses bien le carter et le pont, monte le joint papier bien sec, respectes un couple de serrage adequate. Le résultat est garanti sans fuite et pour tres longtemps.

Message Publié : 10 Juin 2012, 16:40
par mgsolex
oula en tres bon etat par raport a la mienne ! les canelures sont deux fois plus larges sur la tienne que sur le mien :oops:

Message Publié : 13 Juin 2012, 20:44
par jeff73
mgsolex a écrit:oula en tres bon etat par raport a la mienne ! les canelures sont deux fois plus larges sur la tienne que sur le mien :oops:

Salut à tous,
Alors mgsolex si tu changes la prise de force voici la différence entre la 1"1/8 et la 1"3/8, en gros peu de différence par contre il y a un très très gros soucis : on ne peut plus utiliser les accessoires qui se montent sur la PF car la sortie est différente, (du coup si quelqu'un veut une faucheuse ventrale.... )
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Message Publié : 14 Juin 2012, 12:37
par mgsolex
ouai ben ca vas pas passer avec la boule d attelage :oops: donc ca vas rester comme ca ou je vais rebraser un manchon par dessus ! merci a toi pour cette photo explicative 8)

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Message Publié : 15 Juin 2012, 08:11
par breton gilles
[img][img]http://img13.imageshack.us/img13/4030/dsc05816sw.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]bonjour j'ai demonté l'arbre de pdf pour voir et apparement il est impec je crois que ce tracteur n'a pas trops travaillé dur .Pour le remontage aucun probleme c'est rentré tout seul et j'espere qu'il c'est bien remis en place .

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Message Publié : 15 Juin 2012, 08:13
par breton gilles