Fergusson et moteur perkins

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Fergusson et moteur perkins

Message par TONY415SOMECA » 24 Mai 2014, 07:02

Bonjour,

Je suis nouveaux sur ce forum,

je mis suis inscris pour avoir des renseignement sur un des tracteur que j'ai acheter réssament :

un Fergusson TE

je voudrais savoir si il est possible de connaitre son années a partir de son numéraux de séris ( 1233) :?

je me pause également quelque question sur ses moyeux de roue avant qui son les même que ceux des Ford Fergusson, normal :?:

Ce tracteur a été rééquiper par un trois cylindre perkin, une belle adaptation ! esce qu'il y en a eu beaucoup de modifier ainsi :?: si quelqu'un peux men dire plus a ce sujet 8)

si vous le souhaiter je mettre quelque photo de la bête , mais pour le moment il n'est pas bien jolie :( il a été peint en bleu, donc je le restaurais entièrement ...

merci a tous ceux qui pouron m'aider
TONY415SOMECA
 
Message(s) : 5
Inscription : 10 Mai 2014, 21:16
Localisation : Cote d'or

Re: Fergusson et moteur perkins

Message par Alan 202 » 25 Mai 2014, 18:33

Bonjour

Bienvenue à toi et ton p'tit gris schtroumphisé, et pas de souci pour les photos il y en avait bien un au ventre vert, :wink:
de plus des photos de la plaque et autres peuvent nous aider à répondre à tes questions

Attention :!: FERGUSON avec un seul " S " mgr sinon c'est un motif d'exclusion :lol:

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Fergusson et moteur perkins

Message par TONY415SOMECA » 26 Mai 2014, 16:53

Alan 202 a écrit:Attention FERGUSON avec un seul " S " sinon c'est un motif d'exclusion


:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


le voici a son arriver
Image
Image
Image

je prendrais des photo des plaque ...
TONY415SOMECA
 
Message(s) : 5
Inscription : 10 Mai 2014, 21:16
Localisation : Cote d'or

Re: Fergusson et moteur perkins

Message par Fabrice ff30 » 26 Mai 2014, 16:57

Bonjour

il est sympa

par contre, oui en effet, le train avant a du etre réparé avec des pièces de ford ferguson!!! car ces moyeux ne sont pas ceux qui etaient à l'origine.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Fergusson et moteur perkins

Message par Millow » 30 Mai 2014, 06:13

Salut, bel engin.

Les adaptations de Perkings sont quand même bien réussies, bon dans ton cas, l'échappement n'est pas terrible (mais pas d'époque).

Bienvenu parmi nous
Millow
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Re: Fergusson et moteur perkins

Message par TONY415SOMECA » 01 Juin 2014, 06:08

Millow a écrit:Les adaptations de Perkings sont quand même bien réussies


on pourrais croire que c'est le moteur d'origine

oui le pot doit provenir d'une voiture :? je pence que je lui mettrais un pot comme les petit gris avec échappement vertical :?

voici la plaque du tracteur
Image

personne n'a d'idée sur son année :? je pence que c'est un des premiers :? vu le numéraux de séries
TONY415SOMECA
 
Message(s) : 5
Inscription : 10 Mai 2014, 21:16
Localisation : Cote d'or

Re: Fergusson et moteur perkins

Message par Alan 202 » 01 Juin 2014, 09:02

Bonjour

A la vue du N° de série Il serait de 1947 et était très certainement équipé du moteur Continental Z 120 avant d’être remotorisé Perking

Belle collection en arrière plan

Bon courage pour sa restauration

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Fergusson et moteur perkins

Message par TONY415SOMECA » 01 Juin 2014, 20:51

Bonjour

Alan 202 a écrit:A la vue du N° de série Il serait de 1947 et était très certainement équipé du moteur Continental Z 120 avant d’être remotorisé Perking


merci pour cette information bravo
TONY415SOMECA
 
Message(s) : 5
Inscription : 10 Mai 2014, 21:16
Localisation : Cote d'or

Re: Fergusson et moteur perkins

Message par TONY415SOMECA » 01 Juin 2014, 21:05

pour le moment sa restauration est en attente :? je n'ai pas beaucoup de temp en ce moment et il y a deux autre tracteur qui doivent arriver dans les prochains jours, il passerons surement avant :?

le TE a un problème de pompe a injection :( quant j'ai ouvert la trappe sur le coter il y a deux petit bout de métal qui son tomber :|

il va probablement falloir la faire refaire enfin si c'est possible :| et je ne sais pas se que sa va me couter :roll:
TONY415SOMECA
 
Message(s) : 5
Inscription : 10 Mai 2014, 21:16
Localisation : Cote d'or


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)