Informations pour faire une carte grise de collection

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Informations pour faire une carte grise de collection

Message par zebigbos2 » 21 Août 2014, 09:41

Bonjour à tous :wink:

Je viens récemment d’acquérir un petit gris qui a malheureusement perdu sa carte grise au cours de son parcours pfff
Après avoir passé un peu de temps à galérer pour régler le moteur, il ne demande maintenant plus qu'a travailler un peu. Mais pour cela, il est nécessaire qu'il puisse aller sur la route: difficile sans carte grise et donc sans assurance !

J'ai donc décidé de m'attaquer a la partie moins facile : la demande d'attestation à la FFVE, suivie de la demande d'immatriculation à la préfecture.
J'ai commencé à réunir les premières informations pour remplir ces deux documents, mais il m'en manque certaines. J'ai donc décidé de faire un post qui récapitule toutes les informations qu'il faut mettre dans les documents administratifs ; si d'autres sont dans le même cas que moi j'espère leur faire gagner du temps.

Vous trouverez les informations que j'ai pu récupérer ; et à l'aide de vos indications je compléterais mon message.
Je tiens la plupart des informations de la "notice descriptive" généreusement partagée sur le site http://krozline.free.fr/ptigris/ et de la notice explicative au formulaire de demande de datation FFVE.

(A) Numéro d'immatriculation : j'ai laissé la case vide car je ne le connais pas mais si il est connu il faut le mettre (mais il est possible qu'une autre procédure plus simple soit possible dans ce cas)
(B) Date de 1ère immatriculation du véhicule : comme je ne possède pas la carte grise je ne le connais pas précisément donc on est obligé de l'estimer en regardant les numéros de séries sur le site suivant http://dschann.free.fr/numeros_uk_usa.htm. Pour ma part c'est 1950 (je n'ai pas mis de jour et de mois car je préfère laisser un blanc que de mettre de fausses informations)
(D.1) Marque : FERGUSON
(D.2) Type variante version : TED20 cette référence est gravée devant le numéro de série sur la plaque qui est sous le volant (je pense que pour beaucoup d'entre vous c'est TEA20)
(D.3) Dénomination commerciale : je n'ai jamais trouvé d'informations à ce sujet, si quelqu'un la vois sur sa carte grise merci de me faire signe :D
(E) N° d'identification du véhicule : c'est un numéro qui est marqué au bas de la plaque qui est sous le volant (pour les tracteurs les plus courants elle fait entre 5 et 6 chiffres)
(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) : je n'ai jamais trouvé d'informations à ce sujet, si quelqu'un la vois sur sa carte grise merci de me faire signe :D
(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) : je n'ai jamais trouvé d'informations à ce sujet, si quelqu'un la vois sur sa carte grise merci de me faire signe :D J'ai presque envie de mettre 3500 mais ce n'est qu'une supposition
(G.1) Poids à vide national : 1 300 kg
(J.1) Genre national : TRA
(J.2) Carrosserie (désignation commerciale) : AGRICOLE
(P.3) Type de carburant ou source d’énergie : ES
(P.6) Puissance administrative nationale : 12 je ne suis pas certain de cette valeur car elle est écrite à la main sur la "notice descriptive"
(S.1) Nombre de places assises, y compris celle du conducteur : 1

La FFVE demande éventuellement en plus les caractéristiques du moteur pour contrôler (ou déterminer si elle n'est pas connue) la puissance administrative :
N° de moteur : c'est un numéro qui est marque sur une plaque à côté du bouchon de remplissage d'huile, pour ma part la plaque a été enlevée mgr
Nombre de cylindres : 4
Cylindrée : 2 088 pour les moteurs 85 et 1 849 pour les moteurs 80
Alésage x Course : 85 x 92 pour les moteurs 85 et 80 x 92 pour les moteurs 80
Nombre de vitesses : 4

Je pense qu'avec tout ça on est presque exhaustif au sujet de toutes les références administratives qui peuvent être demandées au sujet d'un petit gris.
Si les bonnes âmes qui ont la chance d'avoir une carte grise en leur possession ont la gentillesse de me confirmer les valeurs que j'ai indiqué et de me donner celles qui me manque ça serait vraiment super.
D'autre part, si j'ai oublié des choses n'hésitez pas à me le signaler.

D'avance merci à vous.
Fergusonnement :lol:
Avatar de l’utilisateur
zebigbos2
 
Message(s) : 34
Inscription : 11 Nov 2012, 09:35
Localisation : Nord-Isère

Re: Informations pour faire une carte grise de collection

Message par webmaster » 21 Août 2014, 10:32

je vais jeter un oeil sur la mienne si je la retrouve j'ai un léger doute sur "agricole" si le tracteur est immatriculé pour un particulier
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Informations pour faire une carte grise de collection

Message par ATOS » 21 Août 2014, 13:28

Bonjour.
zebigbos2 a écrit:(B) Date de 1ère immatriculation du véhicule :
(D.3) Dénomination commerciale : je n'ai jamais trouvé d'informations à ce sujet, si quelqu'un la vois sur sa carte grise merci de me faire signe :D
(P.6) Puissance administrative nationale : 12 je ne suis pas certain de cette valeur car elle est écrite à la main sur la "notice descriptive"
N° de moteur : c'est un numéro qui est marque sur une plaque à côté du bouchon de remplissage d'huile, pour ma part la plaque a été enlevée mgr

:idea: Voilà de quoi "compléter" les demandes de CG. :idea:
(B) : même lorsqu'on la connait et que l'on fournit la vieille carte grise, sur la nouvelle ils inscrivent 01/01/19XX. Alors :!: :?: :!:
(D.3) : pour toi, ce doit être TED20
(J.3) : Agricole est correct, même pour toi Web . mdrr
(P.6) : sur mon FF30GE est mentionné 99, sur le FF30DS c'est 7, sur mon FE35 c'est 10. Je pense que les deux dernières sont correctes.
Le numéro du moteur est gravé à gauche sur le bloc en dessous des bougies.
C'est encore pas aujourd'hui que nous comprendrons bien les lois impénétrables de notre administration, mais bon l'important est d'avoir ce précieux document avec le minimum de références justes.

Adichatz

Atos
En Ferguson, nous cultivons vos idées !
http://www.ferguson-en-perigord.com/
FF30GE, FF30DS, FE35, Pony812 et 2CV AZAM
Avatar de l’utilisateur
ATOS
lord of the farm
 
Message(s) : 321
Inscription : 14 Oct 2011, 21:03
Localisation : Au Pays de Cro-Magnon

Re: Informations pour faire une carte grise de collection

Message par webmaster » 21 Août 2014, 13:52

On en apprend tous les jours...pourtant je l avais lue et relue tellement j etais soulage de l avoir obtenue ! haha
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Informations pour faire une carte grise de collection

Message par Marc » 21 Août 2014, 19:41

Bonjour
F2 (TEA) 2400kg (nota 3500kg = permis poids lourd et accessoirement tracteur cassé en deux)

à mon avis F1 = F2

P6 12 ok

J3 Agricole (c'est l'engin qui est décrit, pas le chauffeur......)

J'ai une ancienne carte grise, aucun poids n'y est spécifié.
voilà, si ça peut servir.
Cordialement

M&M's
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1347
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Re: Informations pour faire une carte grise de collection

Message par zebigbos2 » 23 Août 2014, 12:48

Bonjour à tous :wink:

Tout d'abord merci pour vos réponses respect

ATOS a écrit:(B) : même lorsqu'on la connait et que l'on fournit la vieille carte grise, sur la nouvelle ils inscrivent 01/01/19XX. Alors :!: :?: :!:

Je vais voir ce que va me dire la FFVE sur ce point. Vu ce que tu me dis je pense que je mette quelque chose ou pas j'hériterais du 1er janvier. Je vous ferai mon retour lorsque j'aurai la réponse de la FFVE et lorsque que je serais passé à la préfecture.

ATOS a écrit:(D.3) : pour toi, ce doit être TED20

Ça me parait bizarre puisque c'est déjà mon (D.2).
J'ai regardé sur la carte grise du tracteur de mon père et le (D.3) est vide donc je me dit que cet peut-être une information facultative, au cas où le modèle a vraiment un nom différent du type.
ATOS tu as la même chose sur ton (D.2) et sur ton (D.3) :?:

ATOS a écrit:(P.6) : sur mon FF30GE est mentionné 99, sur le FF30DS c'est 7, sur mon FE35 c'est 10. Je pense que les deux dernières sont correctes.

99 :!: :!: :!: J'aimerais pas être à ta place au moment de payer la carte grise :lol:

Marc a écrit:F2 (TEA) 2400kg (nota 3500kg = permis poids lourd et accessoirement tracteur cassé en deux)

à mon avis F1 = F2

J'ai une ancienne carte grise, aucun poids n'y est spécifié.

Merci pour cette information, je pense que dans le doute je ne vais rien mettre, comme toi la carte grise du tracteur de mon père n'a rien de spécifié au niveau des poids.

Merci encore pour votre aide et je ne manquerais pas de vous tenir au courant de mon périple "demande de carte grise collection"
Avatar de l’utilisateur
zebigbos2
 
Message(s) : 34
Inscription : 11 Nov 2012, 09:35
Localisation : Nord-Isère


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)