difference entre FF30 et TEF20

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

difference entre FF30 et TEF20

Message par GADOLS » 11 Oct 2015, 21:03

BONJOUR QUELLES SONT LES DIFFERENCE ENTRE UN FF30 et un TEF20 merci
GADOLS
 
Message(s) : 41
Inscription : 24 Sep 2015, 19:47

Re: difference entre FF30 et TEF20

Message par ATOS » 11 Oct 2015, 21:23

Bonjour

Le pays de fabrication.

TE (A) ou (F) ou autre lettre fabriqué en Angleterre.
FF 30, Ferguson France, donc fabriqué en France à partir de 1956,jusqu'en 1958.

Adichatz

Atos
En Ferguson, nous cultivons vos idées !
http://www.ferguson-en-perigord.com/
FF30GE, FF30DS, FE35, Pony812 et 2CV AZAM
Avatar de l’utilisateur
ATOS
lord of the farm
 
Message(s) : 321
Inscription : 14 Oct 2011, 21:03
Localisation : Au Pays de Cro-Magnon

Re: difference entre FF30 et TEF20

Message par webmaster » 12 Oct 2015, 08:16

Euhhhh non...tea essence tef diesel

En fait ya pas de difference. Le ff30 est un tef fabrique en france avec le moteur peint en rouge pour faire nouveau pendant qu en angleterre on commencait a sortir le 35
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: difference entre FF30 et TEF20

Message par damsou » 12 Oct 2015, 10:03

Bonjour

Le moteur du tef n'est pas tout a fait le même que le ff30 web .
Avatar de l’utilisateur
damsou
Nom d’une pipe
 
Message(s) : 861
Inscription : 23 Oct 2012, 19:31
Localisation : la provence

Re: difference entre FF30 et TEF20

Message par Fabrice ff30 » 12 Oct 2015, 14:10

c'est vrai qu'il est gris et qu'il ne renifle pas du même endroit.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: difference entre FF30 et TEF20

Message par webmaster » 12 Oct 2015, 17:41

mais.. a part ca ? ;-)
pour le diesel la difference de puissance de 2 cv (qui n'a jamais été prouvée) elle aurait été obtenue par un réglage de la pompe d' injection permettant 200 trs mn de plus (à verifier)
sinonles pieces sont interchangeables


pour l'essence pas de diff a ma connaissance
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: difference entre FF30 et TEF20

Message par damsou » 12 Oct 2015, 19:26

Fabrice ff30 a écrit:c'est vrai qu'il est gris et qu'il ne renifle pas du même endroit.


Pas que sa Fabrice à ma connaissance .

webmaster a écrit:mais.. a part ca ? ;-)
pour le diesel la difference de puissance de 2 cv (qui n'a jamais été prouvée) elle aurait été obtenue par un réglage de la pompe d' injection permettant 200 trs mn de plus (à verifier)
sinonles pieces sont interchangeables


pour l'essence pas de diff a ma connaissance


Justement Web la pompe à injection n'est pas interchangeable le ff30 et équipé d un crabot pour éviter que le moteur ne parte à l'envers ,le pignon d'attaque de la pompe n'est pas le même ,les bielles du tef sont perçées sur leurs longueurs pour le gréssage des bagues et des coussinets ce n'est pas le cas du ff 30 mais peux s'adapté sur les 2 moteurs c'est vrais, et d'autres suptilités donc je ne me souvient plus sur le coup mais lors du démontage de ce type de moteur je me souvient m être fait pas mal de réflexions ,alors c'est peux être des améliorations apporté ,sûrement d'ailleur mais je reste convaincu que tout n'est pas interchangeable entre le moteur du tef et du ff30 .
Avatar de l’utilisateur
damsou
Nom d’une pipe
 
Message(s) : 861
Inscription : 23 Oct 2012, 19:31
Localisation : la provence

Re: difference entre FF30 et TEF20

Message par Fabrice ff30 » 12 Oct 2015, 20:26

damsou a écrit:
Justement Web la pompe à injection n'est pas interchangeable le ff30 et équipé d un crabot pour éviter que le moteur ne parte à l'envers ,le pignon d'attaque de la pompe n'est pas le même ,les bielles du tef sont perçées sur leurs longueurs pour le gréssage des bagues et des coussinets ce n'est pas le cas du ff 30 mais peux s'adapté sur les 2 moteurs c'est vrais, et d'autres suptilités donc je ne me souvient plus sur le coup mais lors du démontage de ce type de moteur je me souvient m être fait pas mal de réflexions ,alors c'est peux être des améliorations apporté ,sûrement d'ailleur mais je reste convaincu que tout n'est pas interchangeable entre le moteur du tef et du ff30 .


Bonsoir Damsou,

il faut que je rectifie.

ces exemples dont tu parles, sont simplement des évolutions moteur diesel, tout dépend donc de quand date la fabrication du moteur.
il est tout à fait possible de mettre une pompe à injection d'un TEF sur un FF30 et inversement, celles ci auront le même pignon.
il ne faut pas oublier qu'il y a existé 2 types de pompes en ligne pour ces tracteurs, des CAV et des LAVALETTE(BOSCH).
pour les bielles c'est pareil, une simple évolution non spécifique à une différence entre un TEseries et un FF.

Durant les premières années, beaucoup de corrections ont été apportées. d'où celles que tu nous cites. dans dans ce cas, transplanter des pièces des premiers moteurs ne peuvent pas toutes s'adapter aux moteurs suivant sur un même modèle TEF à TEF par exemple.

par contre, les changements radicaux lors du passage entre le la TEseries et la FF sont:

à partir des FF30: nouveau volant avec cache ecrou, nouveau siege, nouveau support de siege avec amortisseur, l'équipement électrique, le retroviseur, la housse de siege en skaï avec sa fine mousse, sa plaque constructeur, et sa couleur!!!
et un tour de tournevis à la pompe à injection ou simplement une nouvelle écriture publicitaire pour les 30cv.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: difference entre FF30 et TEF20

Message par webmaster » 13 Oct 2015, 10:54

ah oui j avais oublié la mosse sur le siège mdrr

bon cela dit c'est assez logique. Assembler sous licence ne nécessite pas un bureau d'etudes, d'où difficultés pour concevoir et fabriquer du spécifique. Obligés de faire avec les moyens du bord
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)