Compte tour OS MF 130

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Compte tour OS MF 130

Message par Hytrac-ferguson67 » 26 Août 2019, 12:29

Bonjour, collègues Fergusonnistes,

Avant tout, je tiens à saluer tous vos travaux de recherches et documentation. belle encyclopédie. c'est l'abondance et le sérieux de vos propos qui m'a poussé à intégrer votre site. Merci.

Je vous proposes un sujet sur l'instrumentation tableau de bord que je n'ai trouvé sur ce site, sauf erreur de ma part. Dans ce cas, je m'en excuses et promets de faire mieux.

Je suis heureux tractoriste pratiquant depuis toujours en MF 130-8 de 1969 dans son état d'origine. Il est dans la famille depuis 1969 bien avant moi. Il m'est donc cher de garder ce petit bijoux dans un état correct. Nous avaons subi une casse mineure lors de la moisson qui est la rupture du câble de compte tour. Il etait en place depuis 22 ans. Après avoir quelque peu galérer pour trouver la pièce (le MF 130 est le petit modèle mal connu et visiblement peu fréquent), la pièce d'origine a été montée. Mais lors du regain, le compte tour affiche des données fausses.
Moteur à l'arrêt, 0 tr/min
moteur au ralenti; 0 tr/min....
régime resenti habituel à 1200 tr/min, il affiche vers 800 tr/min.
J'ai l'impression qu'un offset de -400 ou -500 tr/min est à bord.

ma question est comment y remédier? Une vis de réglage existe-t-elle? Comment se phénomène a-t-il pu arriver?

Il s'agit de son instrument d'origine OS, comptour tour croissant dans le sens horaire par le bas.

Merci d'avance pour toute indice positif!
Hytrac-ferguson67
 
Message(s) : 7
Inscription : 24 Août 2019, 13:02
Localisation : Nord Elsaß

Re: Compte tour OS MF 130

Message par Adrien 33 » 25 Juin 2020, 16:36

Bonjour Hytrac-Ferguson67

Désolé pour le délai de réponse.
N'ayant personnellement jamais fait face à ce problème, tout ce que je peux conseiller (si ton pb est toujours là) c'est de vérifier:
-que les embouts sur le câble soient conformes à l'origine.
-de comparer par rapport à un autre câble le comportement en torsion: immobiliser un bout avec les doigts et voir combien de tours on peut effectuer à l'autre bout.

A+

Adrien 33
Ferguson FF30DS 1957
Ferguson FF30DE 1957 - en restauration
Avatar de l’utilisateur
Adrien 33
gentleman Farmer
 
Message(s) : 245
Inscription : 21 Août 2015, 20:20


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron